LISONS LE DIALOGUE MAGNIFIQUE DANS “CAPTAIN AMERICA”
Une grande partie de la lutte jusqu’à ce point dans le film tournait autours de l’obtention d’une clé USB contenant des informations secrètes sur une ancienne énorme base informatique militaire.
Ici, SJ est Scarlett Johanson, CA est Captain America, et C est pour l’ordinateur. SHIELD représente le complexe militaro-industriel des États-Unis et son appareil de renseignement.[suite du 6/10}
[Traduction Estelle <3 pour Stopmensonges. Je remercie Estelle pour cet énorme travail.]

Considérant combien d’heures peuvent être dépensées à peaufiner le dialogue du film pour en dire autant que possible dans le moins de mots possible, je suis convaincu que tout ceci a été très bien pensé.
L’ordinateur affiche également une richesse de visuels en mouvement rapide pour soutenir le dialogue – pour ainsi obtenir le maximum d’effets, vous vous devez de voir le film.

SJ: Cela ne peut pas être le point de données. Cette technologie est ancienne.
[Elle voit un port USB et insère la clé USB. L’ordinateur s’anime. L’écran affiche “Initier système?” Et elle tape “Oui”.]
SJ: Allons-nous jouer à un jeu? Ça part d’un film que mon grand-père …
CA: Oui, je l’ai vu.
[Computer s’allume.]
C: Rogerson, Steven, né 1918. [. La caméra se tourne vers SJ] Romanov, Natalia Arianovna, né 1984.
SJ: Il doit y avoir une sorte d’un enregistrement.
C: Je ne suis pas un enregistrement, Fräulein. Je peux ne pas être l’homme que je l’étais quand le capitaine me fit prisonnier en 1945, mais je suis. [Coupure à la photo originale de la personne.]

Captain-America-The-Winter-Soldier-Dr-Arnim-Zola
SJ: [Pour CA:] Vous connaissez cette chose?
CA: Arnim Zola était un scientifique allemand qui a travaillé pour Red Skull.  Il est mort depuis des années.
C: Première correction. Je suis Suisse. Deuxième. Regardez autour de vous. Je n’ai jamais été plus vivant.
En 1972, je reçu un diagnostic de maladie terminale. La science n’a pas pu sauver mon corps. Mon esprit, cependant, valait qu’on le conserve – sur 200 mille pieds de banques de données. Vous êtes debout dans mon cerveau.

CA: Comment êtes-vous arrivé ici?
C: Invité!
SJ: L’Opération Paperclip.  Après la Seconde Guerre mondiale, SHIELD a recruté les scientifiques allemands ayant une valeur stratégique.
C: Donc, je pouvais aider leur cause. J’ai également aidé la mienne.
CA: Hydra est mort avec le Crâne Rouge.
C: On coupe une tête, deux autres prennent sa place.
CA: Prouvez-le.
C: Accès aux archives. [Images]

C: Hydra a été fondée sur la conviction qu’on ne pouvait pas faire confiance à l’humanité avec sa propre liberté. Ce que nous ne savions pas c’est que si vous essayez de prendre cette liberté, ils résistent.
La guerre nous a appris beaucoup. L’humanité doit nécessairement accepter d’abandonner sa liberté d’abord.
Après la guerre, SHIELD a été fondé – et j’ai été recruté.
Le nouveau Hydra a augmenté – un beau parasite à l’intérieur de SHIELD.
Depuis 70 ans, Hydra a secrètement nourrit les crises. Provoqué les guerres.
Et quand l’histoire n’a pas coopéré, l’histoire a été changée.

SJ: C’est impossible. SHIELD vous aurait arrêté.
C: Des accidents se produisent. [Images de gens qui ont résisté et sont morts. On regarde un peu l’assassinat de Kennedy.]
Hydra a créé un monde si chaotique que l’humanité est enfin prête à sacrifier sa liberté pour gagner sa sécurité.
Une fois le processus de purification complété, le Nouvel Ordre Mondial de Hydra se montrera.
Nous avons gagné, Capitaine. Votre mort revient au même que votre vie.  Cela s’annule.
[Captain America frappe l’écran et le casse. Un autre écran s’allume.]
C: Comme je le disais …

CA: Qu’y a t’il sur ce disque?
C: Projet Vision nécessite Vision. Donc j’ai écrit un algorithme.
SJ: Quel genre d’algorithme? Que faut-il faire?
C: La réponse à votre question est fascinante. Malheureusement, tu seras trop morte pour l’entendre. [Des portes blindées claquent en se refermant derrière eux.]
SJ: [Regardant son smartphone:] Steve, nous avons un problème. Balistique à courte portée, 30 secondes max.
CA: Qui a tiré?
SJ: Bouclier.
C: Je crains d’être terminé, Capitaine. Avouez-le. C’est mieux ainsi.
[CA soulève une grille du sol, révélant une fosse où sauter.] Nous sommes –les deux – manque de temps. [Missile touche! CA et SJ sautent dans la fosse juste à temps.]

QU’EST-CE QUE LE PROJET (INSIGHT) VISION?
Le Projet Vision comporte trois porte-avions en vol stationnaire qui montent dans l’atmosphère et commencent à cibler tout ce qui peut représenter une menace pour Hydra.
Ici, c’est quand on les voit s’élever après être sorti pour la première fois de leur bunker secret souterrain, au bord de l’eau.

three_carriers

Un système contrôlé par ordinateur vise plusieurs milliers de personnes par seconde provoquant une mort instantanée par des armes à faisceaux de particules.
Hydra estime que cela les aidera à atteindre leurs objectifs en détruisant tous ceux qui leur résistent en un seul coup de massue.
Le montage des cibles pour le projet Vision implique plusieurs membres du personnel du Pentagone, ainsi que de la Maison Blanche – y compris le président des États-Unis.

Project Insight 3
Nous découvrons rapidement que la première zone, où les trois transporteurs sont sur le point de commencer le “nettoyage” est une grande partie de la côte Nord-Est des États-Unis.

Project_Insight_Area
500px-SHIELD-Helicarrier
IL Y A DANS CES FILMS, BEAUCOUP PLUS D’INFORMATIONS PROVENANT D’INITIÉS QUE LES GENS NE POURRAIENT JAMAIS IMAGINER
Un de nos initiés des plus haut placés était absolument stupéfait quand il a vu ce film.
Il a dit que les porte-avions dans ce film sont précisément identiques à ce que l’armée américaine possède effectivement en secret.
On m’a dit que ces transporteurs ont une technologie de pliage lumière appelée «masquage», mais que l’armée permet rarement qu’ils soient vus.
De la terre, ils apparaissent généralement juste comme un groupe de lumières dans le ciel de la nuit, et seront classés comme “autre observation d’OVNI.”
Tous les jets dans le film sont authentiques, des appareils secrets aussi – et remontent aux années 1980, sinon plus tôt.
Concept_Art_-_Captain_America_TWS_-_Helicarrier
En outre, ces porte-avions se déplacent généralement en groupes de trois – comme nous le voyons dans le film.
Dans le monde réel, l’une de ces trois embarcations sera un triangle noir volant – le TR-3B – qui transporte des avions plus gros que les deux autres ne peuvent le faire.
L’image suivante d’un soi-disant triangle noir sur Paris est probablement un faux, mais c’est une bonne approximation de ce à quoi ressemble le TR-3B.
ufoparis35
Les porte-avions légèrement plus petits, comme nous le voyons dans Captain America et The Avengers, établissent un périmètre de soutien défensif pour le plus grand triangle.
Notre initié a également déclaré que les tourelles de tirs pour le projet d’Insight à la base des transporteurs sont appelés “têtes”, et sont précisément ce à quoi ces armes ressemblent vraiment.
La technologie décrite comme «Projet Insight” dans Captain America: TWS est absolument vraie – et hautement classifiée.
En bref, la technologie décrite comme «Projet Insight” dans ce film est absolument vraie – et hautement classifiée.
Ces armes peuvent aller dans les airs de d’autres façons en plus de l’utilisation de porte-avions, mais ceci est un scénario légitime.
On m’avait parlé de cette technologie, il y a de cela au moins trois ans – et jamais, jamais je ne me serais attendu à le voir dans un film grand public. C’était tellement surréaliste.
Je n’ai jamais dit un mot à ce sujet en raison de la menace, le niveau de secret et ma conviction que ce ne serait jamais utilisé – mais maintenant c’est là dans un film très populaire.
Ce système aurait déjà entré en fonction, pour simuler une invasion extraterrestre, si ce n’avait été de l’”intervention divine”  continuelle de haut niveau, les extraterrestres positifs – et le travail diligent de la police de l’alliance.

Traduction Estelle <3 pour Stopmensonges
Je remercie Estelle pour cet énorme travail.

Lire la suite…

 

Namasté

Laurent


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires