1 octobre 2016

Inspiré par JC Collins et co-écrit par algarath

Le moment historique dont nous avons longtemps discuté est arrivé. A partir du 1er Octobre, 2016, le renminbi chinois fait partie de la composition de pondération du droit de tirage spécial (DTS) du Fonds monétaire international (FMI).

Le RMB se joint à l’USD, la livre sterling, l’euro et le yen japonais dans le panier des DTS, et verra son statut international se développer encore plus que le dollar US une fois que le système unipolaires monétaire international dominé par le dollar US commencera sa transformation en un cadre multilatéral.

Comme quasi tous les auteurs dans le milieu alternatif ont continué à promouvoir la peur et la destruction autour de ces sujets importants et sont d’ailleurs passé carrément à côté des DTS, je suis resté les pieds sur terre et j’ai continué avec des conclusions logiques et prouvables.

Beaucoup ont exprimé leur dégoût quand je transformais le site en un service par abonnement. Ces préoccupations sont compréhensibles, mais se distinguent également en contraste frappant avec les idéaux de la valeur humaine et le capitalisme. Dois-je faire la recherche et le travail gratuitement? La petite quantité de rémunération que les abonnements accumulent est rien comparé à ce que je pouvais gagner si j’avais succombé aux tentations de la promotion de la peur et développé des scripts trompeuses pour le gain personnel et une augmentation du lectorat. (Je vois que JC Collins est parvenu à la même conclusion que moi, Algarath)

La grande majorité de la communauté financière et économique alternative en ligne ont continué à suivre les falsifications de ceux qui promeuvent une peur de ce qui est difficile à comprendre. Je me suis efforcé de mettre en lumière et faire comprendre, et je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance.

Cela étant dit, ci-dessous une courte liste des principales prédictions et aspects de la thèse de JC et d’Algarath qui ont été validées au cours des trois dernières années:

  • Les renminbi chinois a été ajouté à la composition de DTS à compter du 1er Octobre 2016. Cela a été prédit ici depuis trois ans et a été un aliment de base de la thèse.
  • Les institutions internationales, telles que la Banque mondiale et la Banque chinoise de développement, émettent des obligations en DTS, avec plus à venir. Cela a également été un aliment de base de la thèse depuis la première tranche des DTS et le Nouveau Bretton Woods.
  • Le Quoto du FMI 2010 et gouvernance : Les réformes avec un long retard ont été ratifiés par le Congrès américain. Lorsque tout le monde a dit qu’il ne passerait jamais, nous avons soutenu que le script que ces réformes seraient éventuellement mises en œuvre, et elles le furent.
  • La Chine a créé un taux de change composite alternatif pour le renminbi au sein de la Banque des règlements internationaux. Cela équivaut à un découplage partiel de facto de l’USD. Nous avons examiné à plusieurs reprises la stratégie que la Chine devra suivre pour régler efficacement le régime de taux de change qui le maintient contre l’USD.
  • Contre les prédictions de tant de monde, en fait quasi tout le monde, la Réserve fédérale a commencé le processus d’augmentation des taux d’intérêt. Sans doute il n’y a eu qu’une seule augmentation modérée jusqu’à présent, mais la poursuite de l’internationalisation de la diversification du renminbi et réserve permettra des augmentations supplémentaires dans les mois et les années à venir.
  • Le Système de paiement China International (CIPS) a été lancé en Octobre dernier et est maintenant entré dans la deuxième phase de sa mise en œuvre. La deuxième phase permettra un nouvel élargissement de la bande de négociation entre le RMB et le dollar, qui donnera une raison supplémentaire à la Réserve fédérale pour relever les taux. Je l’avais prédit il y a près de deux ans que le CIPS ne renversera ou rivalisera pas avec le dollar dominant dans le système SWIFT. Je suggérai que les deux plates-formes partageraient un code de base et travailleraient ensemble pour transformer le cadre monétaire. Voilà exactement ce qui se passe.
  • La Chine a stratégiquement déclaré leurs réserves d’or pour la première fois en 6 ans dans la période précédant l’annonce de DTS l’an dernier. Cette annonce stratégique exacte par la Chine a été prédite ici.
  • Les institutions des BRICS progressent sur l’intégration avec la Banque mondiale et le FMI. Cette prédiction particulière était contraire avec la thèse de la majorité des médias alternatifs couvrant les questions financières et le système monétaire international qui avait complètement rejeté l’idée que la Chine et, dans une plus large mesure les nations BRICS, s’aligneraient avec les institutions «occidentales dominées». Tous ceux qui ont ouvertement exprimé une telle conclusion n’ont pas une compréhension du fonctionnement des mécanismes qui ont été, et continuent d’être construit, pour soutenir le cadre multilatéral.
  • L’internationalisation du Renminbi et la libéralisation ont repris le rythme et continueront d’être un moteur de la croissance mondiale dans les mois et les années à venir. Les obligations en RMB et les liquidités vont continuer à contribuer à la reconstruction de la croissance mondiale.
  • La Chine continue à se détourner d’un modèle d’exportation du commerce et va vers un modèle de services commerciaux basés en renminbi pour les produits et l’augmentation de la consommation intérieure. Ceci est maintenant ouvertement déclaré dans les deux médias occidentaux et orientaux.
  • Le dollar américain n’a pas effondré et est mort comme autant de noms largement connues ont prédit, et en fait est lentement repensé comme indiqué ici pour les 3 dernières années.
  • Un autre aliment de base de la thèse est que l’internationalisation du RMB renminbi, et les liquidités des DTS, contribueraient à un nouveau boom des matières premières. Jusqu’à présent, les matières premières en 2016 commencent à tourner et une tendance à la hausse est désormais clairement définie.
  • Dès le moment où Donald Trump a annoncé sa candidature à la présidence des États-Unis, je ai exprimé l’opinion qu’il gagnerait. Lorsque la plupart considérés comme une blague ou pensé qu’il était un guignol, nous avons discuté de la façon dont le script Trump sur «Making America Great Again” a été complètement aligné avec le script multilatéral qui se déroule dans le système monétaire international.

Le dollar a eu une fluctuation modérée tout au long de l’année, mais va bientôt commencer à éprouver des dévaluations évolutives. Ceci est l’autre principe de base de la thèse, car il est basé sur les points de transition logiques qui sont nécessaires pour déplacer le système monétaire intentionnel vers un cadre multilatéral.

Une fois que la composition de la réserve de change représente dans le monde entier commenceront à se diversifier avec des obligations du renminbi et DTS l’USD sera en mesure de se déprécier. La demande de dollars est restée élevée parce qu’il n’y a pas d’alternative viable qui pourrait aider à prendre une partie du fardeau international.

La hausse du renminbi, et l’élargissement du DTS, a créé l’occasion pour que cette diversification des réserves ait lieu. Comme la demande pour le dollar diminue les fondamentaux vont exister pour des dépréciations.

L’amortissement global sera de l’ordre de 20% à 30% ou plus. Cette dépréciation aura lieu contre les principaux partenaires commerciaux des États-Unis, et permettra l’augmentation éventuelle des exportations américaines. L’augmentation des exportations signifie la fabrication domestique et la croissance de l’emploi.

Remarque intéressante, les investisseurs chinois ont été occupés au cours des dernières années par l’achat arrêt des usines américaines et la remise à neuf d’anciennes. Ils ont anticipé une explosion dans le secteur manufacturier américain.

Maintenant que le RMB, et dans une large mesure le DTS, va prendre une partie de la charge, les autorités monétaires américaines peuvent permettre au dollar de se déprécier et de commencer le processus de reconstruction des emplois et de la nation.

Une fois que la diversification des réserves commence à prendre racine, les Etats-Unis n’auront pas les dollars supplémentaires pour contribuer à des organisations internationales comme il a dans le passé.

La grande majorité ne savent rien de cette transformation du système monétaire international de ce qui a existé depuis la fin de WW2.

Certains peuvent commencer à sentir que quelque chose a changé, mais exactement ce que le changement sera n’est pas bien défini. Cachée dans le marais des commentaires en ligne, et ignoré par les médias traditionnels, se trouve la vérité monétaire. Une vérité qui ne peut plus être niée.

Il serait temps que ceux qui s’intéressent à la presse alternative comprennent que leur quasi majorité veulent simplement profiter du créneau en surfant sur les peurs.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires