Lors d’une conférence de presse, Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont exprimé l’espoir du rétablissement des relations turco-russes. C’est la première rencontre entre les deux chefs d’Etat depuis le début de la crise entre les deux pays.

Lors des négociations qui ont duré trois heures, les deux présidents ont discuté de la Syrie. Comme l’a reconnu Vladimir Poutine, les positions des deux pays n’ont pas toujours coïncidé, mais les deux chefs d’Etat se sont mis d’accord pour qu’il y ait une autre rencontre avec la participation des représentants des services spéciaux russes et turcs pour échanger des informations et chercher des solutions. «Je crois qu’il est possible de trouver une approche commune, au moins parce que nous voulons tous les deux que la crise soit terminée. Nous l’utiliserons comme une base pour trouver des solutions communes», a déclaré Vladimir Poutine.

La Russie annule les sanctions contre la Turquie

La Russie envisage d’«annuler par étapes les mesures spéciales économiques et les restrictions sur les sociétés turques», a déclaré le président russe après les négociations avec son homologue turc qui ont duré trois heures.

Une seconde vie de Turkish Stream

Le projet Turkish Stream pourrait avoir une seconde vie. Lors de ces négociations, les deux présidents ont échangé sur les grands projets qui demandent une solution politique, dont le projet Turkish Stream et la centrale nucléaire d’Akkuyu. Vladimir Poutine a fait remarquer que la partie turque avait pris certaines décisions politiques sur ces projets. Recep Tayyip Erdogan a confirmé ces propos, déclarant que son pays était prêt à faire transiter le gaz russe vers l’Europe via la Turquie. Le projet Turkish Stream a été suspendu l’année dernière en raison des tensions entre la Turquie et la Russie, provoqué par un SU-24 russe abattu par les forces aériennes turques en Syrie. Turkish Stream avait été annoncé en décembre 2014 par le président russe lors de sa visite en Turquie. Ce gazoduc devait alors remplacer le projet abandonné du South Stream, passant par la Bulgarie.

Lire aussi : Erdogan : «Avec la Russie je veux prendre un nouveau départ»

A la fin de son discours le président russe a déclaré : «Nos discussions ont confirmé  que nos deux pays avaient toutes les possibilités de rétablir des relations normales, à tous les niveaux, qui pourraient renforcer la stabilité, non seulement dans notre région, mais aussi dans le monde entier.»

Source : https://francais.rt.com/international/24890-poutine–russie-annule-sanctions

———note stopmensonges.com———-

Ceci semble confirmer que la Turquie passe a l’Est et que le coup d’État contre Erdogan a été certainement fait par la CIA et que Poutine a donc bel et bien sauvé Erdogan.

Namasté

Laurent

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
infoveritas
Membre
infoveritas
Juil 2, 2017 12:14 pm

http://zupimages.net/up/17/26/9rck.jpg La Russie entre dans la chambre de l’OTAN http://reseauinternational.net/la-russie-entre-dans-la-chambre-de-lotan/ Ca y est! Le contrat de vente des systèmes S400 pour la Turquie a été agréé par la Russie. Il ne manque que le financement. La Turquie, le deuxième pays + important membre de l’OTAN, qui pourrait utiliser une technologie… Lire la suite »

louis de Jonghe
louis de Jonghe
Août 10, 2016 2:55 pm

Trop de versions contradictoires existent dans cette histoire de coup raté ou faux-coup…! De plus, une entente réelle entre le sataniste Erdogan et le spirituel Poutine me surprendrait beaucoup…!

frugivore
Membre
frugivore
Août 10, 2016 12:21 am

en même temps qui a une longue tradition de coups d’état à par la CIA ?

Gino
Membre
Gino
Août 9, 2016 11:01 pm

Cela ajoute du poid à la thèse que la Turquie a tourné le dos au usa et que le coup d’état aurait été fait par la CIA et que l’article ne confirmera pas que Erdogan demande plutôt la protection par la Russie.