afghanistan1-800x445-1728x800_c(Pendant que Barack Obama se pavanait à la Convention du Parti Démocrate des États-Unis, les troupes américaines poursuivaient leur massacre de la population civile afghane.  Suite à l’attentat de NICE, pendant 4 jours les médias à la solde ont versé des larmes de crocodiles à la grandeur de la planète. Pourtant, chaque semaine les criminels de guerre américains – aux ordres de leur général en chef – le prix Nobel de la paix  Barack Obama (sic) – assassinent autant de civils afghans sous le regard indifférent de la soi-disant « communauté internationale ».  Ce silence médiatique est en lui-même une manifestation raciste –  un civil français et un civil afghan n’ont pas le même poids pour la presse internationale, ni pour le chef des criminels de guerre américains.  Voici le communiqué reçu  hier de nos camarades de Left Radical of Aghanistan portant sur le dernier rapport de l’organisme de l’ONU – UNAMA sur les tueries de civils par les troupes américaines – leurs alliés de l’OTAN et les talibans.  Robert Bibeau. Éditeur. http://Http://www.les7duquebec.com).

***afghanistan-1-300x200

Basé sur le rapport de juillet 2016 de Mission d’Aide des Nations Unies en Afghanistan (UNAMA), pendant les six derniers mois de 2016, les pertes humaines de  civils sont plus importantes que  l’année dernière. Parmi les 5166 pertes humaines civiles,  1509   sont des enfants. « Chaque accident documenté dans ce rapport – gens tué en priant, marchant, étudiant, puisant l’eau au puits, se rendant dans les hôpitaux – chaque accident civil représente un échec d’engagement et devrait être un appel pour les partis au conflit pour prendre des engagements significatifs pour réduire la souffrance des civils, » déclare le Responsable de UNAMA, Tadamichi Yamamoto, à Kaboul. La majeure partie des pertes humaines sont les victimes de raids aériens aveugles des Américains et de L’OTAN, attaques de drone, opération militaire sur le terrain et des attentats suicides par les Talibans.

Les chiffres donnés ont été enregistrés comme les pertes humaines civiles les plus hautes  résultant des combat entre des forces de sécurité afghanes, États-Unis et OTAN et l’opposition armée en Afghanistan. Le rapport d’UNAMA révèle aussi un fait d’augmentation « de 47 % dans le nombre de pertes humaines causées par des forces pro-gouvernementales, comparées avec la même période l’année dernière ».

Les gouvernements d’Afghanistan et ses maîtres étrangers aussi bien que les Talibans ne se sont jamais préoccupés de la vie des civils et des enfants. Il y a des rapports réguliers et l’évidence de violation des conventions de Genève par des partis en conflit impliqués. Le bombardement d’un hôpital de Médecins sans Frontière par l’attaque aérienne américaine dans la province de Kunduz de l’Afghanistan le 3 octobre 2015 a tué au moins 42 patients et inspecteurs de la santé publique.

L’administration Obama avec ses alliés dans l’OTAN a récemment consenti à prolonger leur mission militaire au moins jusqu’en 2020 et poursuivre la guerre d’Afghanistan. Ceci sera la guerre la plus longue des États-Unis et de l’OTAN hors de leurs frontières. Les EU et alliés ont ordonné à leurs forces militaires en Afghanistan d’intensifier leurs opérations militaires déclare l’émission  TV Kabul News du 25 juillet 2016.  Les forces combattantes des E.U. ont été autorisées à utiliser le missile de croisière qui cause certainement les plus  lourdes destructions et les pertes de vies humaines civiles. Il est dit après le renversement du régime Taliban en 2001, c’est la première fois que les États-Unis utilisent les missiles de croisière sur la terre de l’Afghanistan.

Le Gouvernement d’Unité nationale mené par Ghani-Abdullah est trop corrompu et faible pour réduire les  pertes humaines civiles et assurer la sécurité pour les civils. La démonstration non-violente le 23 juillet 2016 à Kaboul ciblé par Daesh s’est soldée par  autour de 400 vies  humaines. La plupart des personnes blessées ont perdu leurs vies en chemin pendant qu’ils étaient emmenés à l’hôpital, parce que la police avait bloqué par des conteneurs/barrière toutes les routes principales qui mènent au centre-ville et au palais présidentiel.

afghanistan2-1-300x150

Nasir Loyand

le 27 juillet 2016-Afghanistan

Traduit par  http://ww.les7duquebec.com

source: http://www.les7duquebec.com/7-de-garde-2/attention-criminel-de-guerre-en-mission

/


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires