Un proche d’Emmanuel Macron confie à « L’Opinion » qu’Alexandre Benalla « vivait dans l’intimité du couple présidentiel », confirmant sa proximité avec le président.
Jusqu’où allait la proximité entre Emmanuel Macron et Alexandre Benalla ? C’est une question à laquelle devra répondre le président de la République, alors que s’enchaînent les révélations sur son ancien collaborateur.
Depuis les révélations du Monde sur sa présence lors des manifestations du 1er mai, Alexandre Benalla apparaît de plus en plus comme un émissaire de l’ombre d’Emmanuel Macron et surtout un proche parmi les proches.
Il a obtenu de nombreux privilèges, que son statut de collaborateur ne justifiait pas. Le Parisien révélait il y a quelques jours qu’Alexandre Benalla bénéficiait d’un logement de fonction depuis le 9 juillet quai Branly, une annexe de l’Élysée, et un badge lui donnant accès à l’ensemble des locaux de l’Assemblée nationale.
Le quotidien révélait également que son traitement mensuel avoisinait les 10 000 euros mensuel et qu’il possédait une voiture de fonction.
« Il avait un statut réel auprès du président »
L’Opinion confirme ce lundi 23 juillet qu’Emmanuel Macron plaçait une grande confiance en son collaborateur, allant jusqu’à lui confier les clés de la villa du Touquet, dont sa femme est propriétaire.
Une résidence secondaire et familiale qui tient de l’intime et dans laquelle le couple se rend régulièrement. C’est ce que confie au quotidien un proche d’Emmanuel Macron : « Ses compétences ne sont sans doute pas la bonne explication : Benalla avait des fonctions subalternes, mais il vivait dans l’intimité du couple présidentiel.
Il a donc eu à connaître des choses qui font qu’il avait un statut réel auprès du président, bien supérieur à son statut sur le papier. » Alexandre Benalla a en effet été de tous les voyages du couple Macron : il était présent lors de leurs vacances à Marseille en août 2017, mais aussi pendant leur séjour à La Mongie, dans les Pyrénées, en décembre 2017.
Une personne ayant contribué à la campagne d’En marche ! est allée dans le même sens auprès de L’Opinion, expliquant que « Macron a dix mecs autour de lui dans lesquels il a toute confiance, et c’est tout » : « Et côté vie privée, lorsqu’il s’agit de Brigitte, de ses petits-enfants, de ses amis, etc., il est hyper méfiant, pour ne pas dire parano.
Il ne veut pas faire les sacrifices auxquels ont consenti ses prédecesseurs ni retrouver sa vie privée à la une de Closer comme Hollande. » Ces différentes révélations sur le traitement confortable d’Alexandre Benalla interpellent et font s’interroger certains proches du président sur les connaissances de son ancien collaborateur.
Allez, mettons les pieds dans le plat puisque aucun média n’a osé formuler ce qui se dit vraiment dans le milieu policier (et même dans la presse parisienne), et en particulier dans les services de protection.
Une preuve parmi d’autres : le boulet de l’Élysée habite dans une résidence appartenant à la présidence de la République. Une autre preuve : il accompagne toujours Macron dans ses déplacements privés, à la mer, à la montagne…“. Bref les allusions sont… lourdes et macron aura beaucoup de difficultés à s’en défaire. Voici un an, le Telegraph de Londres avait rappelé les propos de Frédéric Mitterrand: “French former culture Frederic Mitterrand has suggested that President Macron fired the head of state radio to end rumours the pair had a homosexual affair“, lire ici.
Si vous regardez les tweets ci-dessous, vous allez voir qu’il n’y a pas que les policiers qui associent “intimement” Benallia à Macron (notez ma diplomatie). C’est aussi le cas sur les réseaux sociaux et le mariage annulé de Mr Benalla (ex collaborateur du groupe de sécurité Marocain avec la député En Marche Aurore Bergé (alias “Girouette” parce que ex-Sarkozy, ex-Juppé, ex- JF Poisson, ex-Natkalie Kozkuzio, ex-Fillon et même ex-président Raymond Poincaré et dernièrement pour Macron) et surtout mêmbre très actif du groupe parlementaire d’amitié France-Israel. Je ne peux hèlas vous rapporter ici ce que j’ai entendu à propos de cette cérémonie…
C’est bien dommage qu’on rentre dans la vie privé d’une personne avec des suppositions . On doit normalement élucider cette affaire d’état avec des éléments rentrant dans le cadre de son activité sans plus. Son geste est il professionnel ou pas. Maintenant faire un drame parce que il détient les… Lire la suite »
ça nous regarde quand c’est les français qui paient avec leurs impôts, mais sur une autre bord, Laurent je vous est envoyé un message avec Vk . Je pense que cet homme est mentalement malade et qu’il peut à tout moment péter les plombs et appuyer sur le bouton du… Lire la suite »
Adriano Segatori le psy???? mais vous ne savez pas que les psy sont des MALADES plus malades que leurs patients? ahhhh le complotisme….
Et en quoi cela nous regarde-t-il? si cette histoire est vraie… En aucun cas cela va changer nos vie de savoir si Macron a une relation secrete ou si notre voison trompe sa femme… laissez les gens vivre putain ! Macron avant d etre notre president, c’est un etre humain… Lire la suite »
trop PERDREAU XD
oui c son amant, c un agent des renseignements qui me l’a dit.. et lorsque Macron a voulu se débarasser de cet amant il a crée cette affaire Benalla.. l’affaire Benalla existe car ils ont rompu ( couple macron et Benalla ).. il avait aussi un amant avant à Radio… Lire la suite »
En effet nous avons tout (avec un S) les mois des frais fixes
non d’une pipe
Mon dieu ce que les gens sont méchants
AURORE BERGE ? SéRIEUX ? C’était juste un big fake… faite un peu preuve de discernement.
Vous avez encore des logements de fonction!!!!! C’est quoi ça? C’est une des raisons principales que vos taxes soient aussi fortes. Aux États Unis il n’y a que le président et le gouverneur de chaque état qui ont des logements de fonction!!!!
Il n’ a pas de fumée sans feu.
Bonjour – ir !
J’ai lu dans un article, que Macron était dans le caca ! Surtout si Belle nana se place devant…
” le mariage annulé de Mr Benalla avec la député En Marche Aurore Bergé (alias “Girouette” parce que ex-Sarkozy, ex-Juppé, ex- JF Poisson, ex-Natkalie Kozkuzio, ex-Fillon et même ex-président Raymond Poincaré et dernièrement pour Macron)et surtout mêmbre très actif du groupe parlementaire d’amitié France-Israel. Je ne peux hèlas vous rapporter… Lire la suite »
Hé c’est peut-être aussi l’étalon de Brigitte
la petite chanceuse !lol