Pourquoi ils ont colonisé la France pour fonder la Normandie ? comment ont-ils pu découvrir l’Amérique en voyageant aux quatre coins du globe, inventer la boussole, le parlement et le droit moderne s’ils n’étaient que des « barbares violents » « assoiffés d’argent » comment veulent nous le faire croire les dernières fictions et articles de presse.
Barbares ? Ou les derniers résistants à l’église Romaine ?
Parfois médiatisé avec notamment quelques films et récemment une série, les Vikings ont toujours suscité l’intérêt des cinématographe pour leur coté barbare et violent. Cependant ils ne parlent jamais de la réalité de l’époque : Les Vikings étaient les derniers résistants à l’empire chrétien. Les scandinaves étaient les seuls à avoir résisté aux croisades sanglantes de Charlemagne, trop attachés qu’ils étaient à leurs principes de liberté individuelle, d’honneur et de respect de la tradition de leurs ancêtres.
En représailles de cette résistance, ils subiront un embargo alimentaire de la part de l’empire qui les mettra face à leur destin : Les « païens » partiront défier l’immense empire avec l’idée folle de coloniser des terres pour la survie de leurs familles. Bien que largement inférieurs en nombre, la justice triomphera et ils gagneront la guerre sur le terrain avec panache et brio, comme si la christianisation avait ramollie ces peuples soumis autrefois si vaillants.
Cependant, il ne faudra que 3 siècles pour qu’ils perdent la guerre spirituelle et que l’église catholique prenne définitivement le dessus sur le marteau de Thor. L’histoire étant écrite par les vainqueurs, les moines saliront l’histoire des Vikings en occultant totalement la légitimité morale de leurs colonisations, ainsi que leurs avancés technologiques et politiques supérieures à la civilisation chrétienne.
On prend conscience que l’obscurantisme et l’uniformisation des esprits avait déjà commencé bien avant les Illuminatis ou les francs-maçons. Les Vikings nous inspire car ils apparaissent ici en analogie avec les résistants à la pensée unique du NWO de ce 3eme millénaire. Les principes à défendre sont les même, bien que de par l’époque, les moyens de résister sont totalement différents !
Afin de rectifier l’honneur de nos ancêtres, cette vidéo* ci-dessous traite les derniers représentants de la tradition guerrière et héroïque d’un œil objectif, les Vikings n’ont de barbare que cette appellation donnée par leurs ennemis, en réalité ils étaient plutôt des résistants à une forme de totalitarisme : le religieux.
Oleg
*le tout teinté d’humour et d’analogies avec notre époque.
Histoire revisitée, récit rectifié, contre histoire des vikings.