>>>Compte Facebook pour le soutient de Philippe Layat<<<

Dimanche 20 décembre 2015 vers 20 heures 30, l’agriculteur Philippe Layat est agressé à son domicile par trois hommes cagoulés, armés, qui le laissent pour mort après l’avoir frappé. Après trois jours d’hôpital, il témoigne devant la caméra.

Tabassage, bombe lacrymogène sur Philippe (et sur son chien !!!), bâillonné au scotch puissant, tir à l’arme à feu, fouille et saccage de la maison, vol des clés pour sortir par le portail principal…


Philippe Layat raconte son aggressionpar pascontent-tv

Aussi visible sur vk

Mais qui est donc Philippe Layat ? La réponse en une minute :


Qui est Philippe Layat ?par pascontent-tv

Pour en savoir plus sur le méthodes illégales d’expropriation à l’encontre de Philippe Layat :


Les méthodes illégales d’expropriation contre…par pascontent-tv

Aussi visible sur vk

Philippe Layat habite un lambeau de campagne grignoté par une ville qui ne cesse de s’étendre. A Décines, dans l’agglomération lyonnaise, l’éleveur a été exproprié, victime collatérale du chantier du futur Grand Stade de Lyon et de l’OL Land, ce complexe de loisirs et de bureaux rêvé par le patron de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas. L’une des routes qui mènera au site coupe ses terres en deux. D’un côté sa ferme, de l’autre les pâturages de ses moutons.

Depuis l’annonce de son expropriation, en 2012, il n’a cessé de se battre contre le Grand Lyon, la communauté urbaine responsable des travaux de voirie. Il a même fini en garde à vue. Trois fois. La faute à un caractère bien trempé. Avec son avocat Etienne Tête, également conseiller municipal et régional Europe Ecologie-Les Verts, il a épuisé tous les recours. Les travaux, eux, avancent inexorablement. Tout doit être prêt pour l’Euro 2016 de football.

A bientôt 60 ans, l’homme est « dégoûté », « dépité ». A qui profite ce crime ? Quel est le mobile (intimidation, le faire taire, le faire déménager) ? Une chose est sur : la carte bleue, pourtant bien en vue, n’a pas été volée alors que les agresseurs exigeaient de l’argent…

>>>Source<<<

Qu’en est-il en 2015 ?

Philippe Layat, l’agriculteur qui a vu son exploitation coupée en deux par la nouvelle voie d’accès au Grand Stade de Décines, était de nouveau au tribunal administratif ce lundi 3 août, où une audience en référé d’urgence s’est tenue à sa demande.

 

Sa plainte concerne les aménagements de son exploitation, mis en place par la Métropole pour lui permettre de poursuivre son travail, à savoir :

  • un « boviduc » passant en-dessous de la route pour permettre à ses moutons de rejoindre leur pâturage
  • une rampe de contournement de la route à l’usage de ses véhicules agricoles

Tous deux seraient selon lui impraticables.

Comme le rapporte Le Progrès dans son compte-rendu d’audience, l’agriculteur estime que le gravier qui recouvre le sol du « boviduc » est inadapté aux moutons, et que « de la terre battue » ou « du bitume » conviendraient davantage. Il ajoute que les moutons « n’osent pas emprunter » le tunnel dans le noir, également inondable, et refusent de le traverser.

Quant à la rampe, qui sert notamment au transport du foin, ses dimensions ne seraient pas plus adaptées et sa pente « trop forte ». Il réclame également la mise en place d’une signalisation au niveau de la route qui prévienne les automobilistes du passage de véhicules agricoles, ainsi qu’une clôture de 2 mètres de haut pour protéger ses moutons du vol.

Une lutte qui ne date pas d’hier et qui n’est pas finie

Propriétaire de 25 hectares de terrain il y a encore quelques années, il avait été exproprié sur une surface de 9 hectares, pour un montant de 1 € le m², à l’instar des quatre-vingt autres agriculteurs concernés par les travaux. Il fait cependant figure d’irréductible, comme le rappelait au journal Le Monde Odile Pagani, chef de projet au Grand Lyon :

« Philippe Layat crie plus fort que les autres. Une expropriation est toujours dure mais certains ont fini par comprendre qu’il était préférable de négocier ».

Rejoint et épaulé par les associations dans son combat, il a également reçu le soutien de groupes altermondialistes, dont certains membres avaient commencé à occuper le terrain à la manière zadiste, afin de stopper les travaux – ce qui n’a pas été d’ailleurs sans créer des problèmes avec l’agriculteur.

Déterminé, Philippe Layat l’est certainement. Il nous avait déclaré notamment :

« Je suis prêt à donner ma vie. Ils me passeront dessus avec les engins ».

Avec ce nouveau recours contestant les installations réalisées par la Métropole pour l’aménagement de son exploitation, il vient de montrer qu’il le restait.

L’ordonnance concernant ses plaintes a été rendue mardi 4 août. Philippe Layat est débouté de la quasi totalité de ses demandes, indique Le Progrès. Le tribunal administratif lui a simplement donné raison concernant la mise en place « d’une signalisation aux abords de sa ferme indiquant le passage d’engins agricoles ». Son avocat indique au journal qu’il compte renouveler ses demandes « devant une formation collégiale du tribunal ». Les recours devraient donc continuer.

>>Source<<<

——-Info stopmensonges.com——

Je mise sur une opération policière illicite (commando et masquée) commanditée par un certain Elu Lyonnais qui voulait régler ses comptes avec Philippe Layat. Il y a eu maquillage de vol mais aucun vol.

Ce crime ne restera pas impuni.

Namasté

Laurent


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

15 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
joule
Juin 17, 2018 12:51 pm

Je ne sais pas, mais peut-être qu’il a totalement abandonné sa ferme,
…suite à une forfaiture?

En fait, je voulais poser la question,
qu’est ce qui ce passe à Bure, et Bar le Duc
maintenant ?

Membre
cpul01
Jan 1, 2016 12:27 pm

Bonjour à tous. Mais que ce passe t il avec nos policiers, Belgique, France ect… Que faites vous? où est votre conscience, votre bon sens… Même si l’Etat commandite du vol de terrain, de la castagne contre ses citoyens… Vous POLICIERS, vous avez une conscience, un cerveau…. Est-il IMPOSSIBLE pour… Lire la suite »

véronique
Déc 29, 2015 11:57 pm

C’ est ignoble; cette opération commando a dû être commanditée par tous les pourris corrompus jusqu’ à la moëlle qui touchent des royalties de la pub et des droits de retransmission des matchs (des milliards). Tous ces politocards mafieux vivent de la débauche, de l’ escroquerie et du crime pour… Lire la suite »

Membre
charmatel
Déc 27, 2015 10:20 pm

Nous sommes dans une dictature … C’est incroyable d’injustice !!! Et les flics sont dans le coup et complices de ce désordre et de l’injustice ! Il faudra bien un jour se réveiller en masse et faire front à ces destructions INTOLERABLES ! En plus avec une “in-justice” qui traine… Lire la suite »

trez
Déc 27, 2015 9:59 am

et pendant ce temps a Marseille ( ville de non droit ) la préfecture refuse l’expulsion d’un restaurateur CORSE qui refuse de payer son proprio et qui blanchit de l’argent …. sous pretexte qu’il est corse … cette république et ces juges sont à vomir

Membre
Dayvid86
Déc 26, 2015 4:43 am

Les salles fils de putes.
Des chiens, voilà se que c’est, des mécréant des pourritures.
Je compati avec ce monsieur.

De toute façon il n’as aucune chance de gagner
car ils sont tous de mèche alors, tous pourries !

C’est à coup de grenade qu’il faut balayer ses pourritures.

j-p
Déc 25, 2015 3:54 am

Merci d’avoir relayée l’information, faut que sa tourne au maximum sur le net pour que sa puisse au moins faire un peu de bruit, car ce qu’il lui est arrivé est inacceptable !!! Que les trois personnes qui lui ont faits subir ça soient jugés et peut être aussi le… Lire la suite »

Membre
gwendal
Déc 25, 2015 1:16 am

Tous les fans de foot sont co-responsables de l’agression de cet homme! Le porteur du projet débile n’aurait aucun pouvoir sans les supporters de foot… 😉 Si les fans de foot sont capables de comprendre ceci… c’est à eux d’aider MAINTENANT cet homme! Les fans de foot sont-ils juste bons… Lire la suite »

alexana
Déc 26, 2015 8:16 pm
Répondre à  gwendal

C’est un peu la même chose qu’ici gwendal .. ^^
https://www.facebook.com/events/1508073989486522/permalink/1508075232819731/

Membre
gwendal
Déc 27, 2015 7:33 pm
Répondre à  alexana

Oui, c’est pareil… 🙁 La justice est-elle du coté des barbares excités par l’odeur du sang animal …ou du sang des manifestants? On le saura les 14 ET 15 JANVIER, dans 1 Mois… 😉 Ces accros à la tauromachie sont vraiment attirés par la violence …qu’ils pratiquent eux-mêmes avec assiduité… Lire la suite »

belam
Déc 25, 2015 1:05 am

Révoltant ! J’espère qu’ils gagneront pas !

GringoLoco
Déc 25, 2015 12:26 am

J’en avais les larmes aux yeux quand j’ai vu comment ils l’ont défoncé, à trois, cagoulés et en rangers, une bande de tafioles déguisées en rambo. Beaucoup de peine pour cet homme et beaucoup de haine contre les fils de chiens qui l’ont bousillé. Il n’y a que des sous… Lire la suite »

David_V
Déc 25, 2015 1:51 pm
Répondre à  GringoLoco

T’inquiète pour leur karma….ils en chieront à la juste hauteur de ce qu’ils on fait, ainsi que les commanditaires, Mr Aulas, et toute la clique qui soutient et rêve de ce projet…dans cette vie….ou dans un prochaine…

angel
Déc 24, 2015 10:56 pm

Tout ca a cause de ces connards de consommateurs, route pour ces culs collés a leur voiture, stade pour ces neuneus, tout est de la faute des consommateurs. Pas de consommateurs, pas de millions pour ces mafieux.

Membre
Aurelien
Déc 24, 2015 10:45 pm

D’accord avec toi Laurent, ça sent vraiment la cassage de gueule afin de lui apprendre à fermer sa grande gamelle. Vivement que le vent tourne, il faudra garder la tête froide car la rancoeur devient de plus en plus forte. Unis nous vaincrons.