Les Tanks Russes deviennent ‘Invisible’, anti-Grenade

par GPD le 14 Décembre 2015

Un matériel unique developpé par les ingénieurs russes protège efficacement les véhicules armés contre les grenades anti-tanks en les rendant simultanément invisible sur le radar ennemi, a écrit un media Russe ce samedi.

Le site de défense Novosti VPK a rapporté : Le Manteau (the Mantle en anglais, traduit ar manteau ne connaissant pas sa traduction française), développé par l’institut de la métallurgie, laquelle fait partie du Consort des Usines de Tracteurs, consiste en un écran avec des éléments de protection dynamique, qui est placé entre 50 millimètres à 1500 millimètres de l’objet à protéger .Quand il est touché par une grenade antichar la surface de l’écran à faible densité empêche de sauter avec ses éléments discrets de protection en détruisant le fusible du circuit électrique de la grenade .

Simultanément, le Manteau détruit partiellement l’élément cumulatif de la grenade. Comme résultat, quand il touche l’armure principale du tank , la grenade échoue également à exploser ou bien sa capacité à perforer son armure est considérablement sapé.


Concenant la furtivité du Manteau, il permet aux chars et véhicules de combat d’infanterie d’être six fois moins visibles pour les radars ennemis et trois fois moins détectable dans le spectre infrarouge

l’installation et la désinstallation du Manteau est une affaire de quelques minutes et ne nécessite aucune formation supplémentaire .

Source :  http://www.veteranstoday.com/2015/12/14/russian-tanks-to-become-invisible-grenade-proof/

Commentaire  : traduction assez technique dont les termes de l’armement ne sont pas faciles et mes excuses pour les erreurs ou approximations, mais vous l’aurez compris la Russie possède une force armée dont nous avons déjà entendu parlé, une technologie non connue de l’occident semble t-il.

Traduction Cathy pour StopMensonges


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires