23 novembre 2015

Des attaques aériennes russes ont mis le feu à plus de 1,000 camion-citerne prenant le pétrole brut volé aux raffineries de l’État islamique. Ce coup contre les djihadistes intervient alors que la force aérienne russe a frappé 472 cibles terroristes en deux jours en Syrie, faisant 141 sorties.

Tous les avions russes sont retournés avec succès à la base aérienne près de Lattaquié Khmeimim, le major-général Igor Konashenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, a déclaré dans un point de presse quotidien.

Dans les deux derniers jours, des avions de combat russes ont mené des reconnaissances supplémentaires, infligeant des frappes aériennes sur des cibles nouvellement exposées, a t-il ajouté.

Des bombardiers russes décollant de la base aérienne Khmeimim ont volé sur des missions pour détruire des convois de camions-citerne et des raffineries pétrolières dans les zones de gisements de pétrole au nord et à l’est de la Syrie,” a dit Konashenkov. “Un dépôt pétrolier majeur a été détruit à 15 kilomètres au sud-ouest de la ville de Raqqa.”

Les avions russes ont détruit plus de 1.000 camions-citerne de l’EI avec du pétrole brut dans les cinq derniers jours, a ajouté Konashenkov. Les bombardiers Sukhoi Su-34 ont aussi frappé une raffinerie de pétrole contrôlée par les terroristes à environ 50 kilomètres au sud de Raqqa, la capitale méconnue des terroristes  de l’état islamique.

La Russie a commencé l’opération antiterroriste en Syrie le 30 septembre, après que Moscou a reçu une demande officielle du président syrien Bachar El-Assad. Initialement, l’opération militaire a été menée par un groupe de travail de plus de 50 avions et hélicoptères, y compris les bombardiers Sukhoi Su-34 et Su-24M, les avions d’attaque Su-25, Su-30SM et les hélicoptères Mil Mi-8 et Mi-24 . La semaine dernière, il a été décidé de renforcer le groupe de frappe de 37 nouveaux avions, y compris les avions à long rayon d’action effectuant des sorties depuis la Russie.

La flotte russe en mer Caspienne a aussi frappé des cibles de l’EI, le 7 octobre et le 20 novembre 2015.

Probablement que les frappes aériennes les plus impressionnants ont été livrés par les bombardiers stratégiques russes, avec d’énormes charges de bombes larguées sur les installations de l’État islamique sur le territoire syrien.

L’accentuation des frappes est la conséquence du crash de l’avion russe au Sinaï en Egypte.

 

Traduction: stopmensonges

Plus: https://www.rt.com/news/323065-syria-airstrikes-terrorists-russia/

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lotus
lotus
Nov 23, 2015 9:28 pm

Bien joué surtout ces multinationales illuminati beldeberg,là c’est le meilleur morceaux à détruire.Merci je vous aime