Dernière minute

Depuis vendredi 13 novembre au soir, dans la foulée des attentats sanglants qui ont frappé Paris et Saint-Denis, François Hollande a décrété l’Etat d’urgence en France. Selon les informations du Figaro confirmées au Lab, ce dimanche 15 novembre, le chef de l’Etat va réclamer la prolongation de cet “état d’urgence” pour trois mois.
Le projet de loi permettant cette prolongation d’un état d’exception sera présenté en conseil des ministres mercredi prochain avant un examen du Parlement. Au-delà de douze jours, l’Assemblée nationale et le Sénat doivent se prononcer et voter une prolongation. François Hollande l’a annoncé ce dimanche devant le président de l’Assemblée, Claude Bartolone, le président du Sénat, Gérard Larcher, ainsi que devant les présidents des groupes parlementaires réunis à l’Elysée pour préparer le congrès du lundi 16 novembre.
Comme l’avait déclaré à la sortie de cette entrevue Gérard Larcher depuis la cour de l’Elysée, il y a là la volonté d’adapter “le texte de 1955” sur l’état d’urgence. Abordant l’intervention, demain lundi, de François Hollande devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles (un fait rarissime), Gérard Larcher a déclaré :
Il y aura un débat, [qui se prolongera] quelques jours après, à l’occasion de la prorogation de l’état d’urgence. Ce sera l’occasion d’ajuster, d’adapter le texte de 1955. Je crois que c’est souhaité de part et d’autre. Ce travail sera conduit par nos deux commissions.
#Ce que prévoit le texte de 1955 sur l’état d’urgence
“L’état d’urgence peut être déclaré sur tout ou partie du territoire […] soit en cas de péril imminent résultant d’atteintes graves à l’ordre public, soit en cas d’événements présentant, par leur nature et leur gravité, le caractère de calamité publique”, prévoit la loi française.
Selon l’article 5 de la loi du 3 avril 1955 (modifiée depuis), “la déclaration de l’état d’urgence donne pouvoir au préfet dont le département se trouve en tout ou partie compris dans une circonscription [concernée par l’état d’urgence]” :
1° D’interdire la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux et aux heures fixés par arrêté ;
2° D’instituer, par arrêté, des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé ;
3° D’interdire le séjour dans tout ou partie du département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l’action des pouvoirs publics.
Cette mesure est décidée par décret en Conseil des ministres. “Ce décret détermine la ou les circonscriptions territoriales à l’intérieur desquelles il entre en vigueur. Dans la limite de ces circonscriptions, les zones où l’état d’urgence recevra application seront fixées par décret. La prorogation de l’état d’urgence au-delà de douze jours ne peut être autorisée que par la loi”, ce qui implique un vote du Parlement, prévoit encore la législation française.
Source: http://lelab.europe1.fr/francois-hollande-veut-prolonger-letat-durgence-pour-trois-mois-selon-le-figaro-2620857
Je pense que la meilleure chose qui serait à faire de la part des Français c’est d’utiliser leur droit de faire la grève pour en faire une de niveau national et bloquer ce système de traître… Ah mais non… L’état d’urgence est lancé et ça pour 3 mois. Bien aussi… Lire la suite »
Personne ne peut être forcé d’aller au boulot… 😉 Et personne ne peut être forcé d’acheter la merde de la culture de la maladie 🙂 (supermarchés, médocs, produits ménagers, etc) Et si tout le monde amène sa télé à la déchèterie en peu de temps …le message sera clair pour… Lire la suite »
A peine les attentats passés et profitant de l’énorme émotion suscitée en France qui se fait passer pour une victime des terroristes, ils remettent cela le surlendemain en allant bombarder à nouveau les soi-disants terroristes en Syrie. C’est ce qu’on appelle chez les “bouddhistes”, semer la future graine du malheur.… Lire la suite »
Les élections régionales risquent de passer à la trappe… 😉
OUP’S
https://www.youtube.com/watch?v=wyIR0FQTeJE
Ha ben j’en connais une de calamité publique… Mais elle peut en cachèr d’autres
Pourquoi « l’état d’urgence en France » ? J’ai compris qu’on aura une surprise à propos de ces attentats (lire ci-dessous) mais on doit être unis et actif ! @ Guerric : tu dis juste : http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-veritable-democratie/ « Des actes révélateurs vont faire sauter le bouchon de la docilité. Et… Lire la suite »
Ouais ça craint mon pote! Espérons que tout le monde gardera la tête froide et qu’il n’y aura pas trop de casse quand ça commencera vraiment à bouger!!!
3 mois et il le dit bien fort… comme ça meme les futurs terroristes sont au courant!
bienvenue en franconie royaume de notre bon suzerain gouda 1er archiduc de mimolette regnant sur tout le territoire de grhollande dans l interet exclusifs des joligarques a lire le dernier article nicolas bourgouin qui evoque une tentative de putsch en louzdee https://bourgoinblog.wordpress.com/2015/11/14/etat-durgence-decrete-vers-un-coup-detat-silencieux/ encore quelques jours de passivite des frakons et… Lire la suite »
Sauf erreur. Jusqu’à la fin février 2016, si après les 12 jours. Jusqu’au 14 février 2016, si les 12 jours sont comptés dans les 3 mois. Un site parle depuis quelques mois de la date du 14 février 2016. Channeling donc incertitudes. Le 14 février pourrait être un jour de… Lire la suite »
Putain là ça craint les mecs!!! Vive la dictature…