TEHERAN (FNA) – Un homme politique irakien a décrit l’incident tragique de Mina comme un complot par le régime saoudien pour enlever les responsables iraniens et irakiens qui participaient au pèlerinage du Hadj de cette année, lors du chaos qui a suivi la bousculade.

8309226 13009172

“La catastrophe de Mina était une tragédie réalisée (par l’Arabie Saoudite) pour kidnapper des responsables irakiens et iraniens sur le prétexte de l’incident Mina,” a déclaré mardi Hassan Salem.

Salem a déclaré que l’Arabie saoudite ne devrait pas accueillir le pèlerinage à La Mecque en raison de son soutien au terrorisme.

Le responsable irakien a également ajouté que les pèlerins du Hadj ont également souffert du terrorisme saoudien à Mina et que le convoi du prince héritier saoudien Mohammad Bin Salman a causé la mort de milliers de pèlerins. Il dit: «Beaucoup de ces pèlerins sont des responsables irakiens et iraniens qui ont été enlevé. “

Il a en outre demandé aux autorités saoudiennes de prendre en considération  la disparition de 400 pèlerins du Hadj pendant l’incident de Mina.

Une bousculade lors du Hadj a tué plus de 4.173 personnes et blessée plus de 2.000 personnes. Au moins 239 Iraniens ont perdu leur vie dans l’incident, tandis que 150 autres ont été blessés.

Plus de détails: http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13940707001697

Environ 225 personnes clés du gouvernement iranien enlevés

Jim Stone sur son site affirme que le Mossad a enlevé une bonne partie des membres du gouvernement iranien, lors de l’incident provoqué pendant le hajj. Tous les pèlerins doivent être identifiés avant le pèlerinage, ils doivent s’enregistrer avant le hajj, auprès d’une agence saoudienne. Les pèlerins doivent s’enregistrer, 30 jours avant le pèlerinage.

Voir absolument les rapports icihttp://82.221.129.208/ah1index.html

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mohamed Bint Ghoubali
Mohamed Bint Ghoubali
Mar 15, 2016 8:48 pm

Hors bousculade, et hors accidents, il y a à chaque hadj annuel entre 150 et 200 disparitions non-résolues. Par exemple , un papy qui meurt d’un malaise suites aux fortes chaleurs, est enterré immédiatement, et on n’informe pas sa famille. Le prix d’un rapatriement de corps est déjà dissuasif. Lors… Lire la suite »

fatah
fatah
Oct 5, 2015 10:04 am

C’est une vrai bombe cet article, il faut le partager…..

gwendal
Membre
gwendal
Oct 2, 2015 2:48 am

Les Saoudiens sont des gens …maussades 😉