Hollande-Merkel - Le Naufrage FinancierWOLFGANG SCHÄUBLE (LE MINISTRE ALLEMAND DES FINANCES) VEUT QUE LES FRANCAIS ENTENDENT LES CRIS DE DOULEUR DES GRECS

du 13 au 17 juillet 2015 : Les crétins de BFM-WC-TV n’ont pas osé en parler, et pour cause. C’est tellement “politiquement incorrect” cette déclaration de Varoufakis au journal anglais The Guardian, et repris par tous les sites financiers anglo-saxons, totalement sidérés par cette confidence. Derrière le martyre que les Allemands font vivre aux Grecs, en réalité c’est la France qui est directement visée et avertie afin qu’elle se tienne à carreau. Déclaration de Varoufakis qui avait participé à toutes les négociations à Bruxelles: “Based on months of negotiation, my conviction is that the German finance minister wants Greece to be pushed out of the single currency to put the fear of God into the French and have them accept his model of a disciplinarian eurozone“.

!!!

Wouaaa… C’est vous dire à quel point Hollande et Sapin sont pris au sérieux par le ministre des finances de Mme Merkel. Traduisez: les Français seront les prochaines victimes de la crise de l’euro et Berlin ne nous fera pas de cadeaux. Ca sera le fouet avec des bouts barbelés au bout, comme le flagellum qui avait déchiré le dos du Christ.

Je ne sais plus quel ministre avait (à l’époque) dit à François Mitterrand que La zone euro sera comme une maison en flammes dans laquelle il n’y aura ni portes, ni fenêtres, ni issues de secours pour s’en échapper

Eh bien on y est !

L’incroyable ironie de cette déclaration visionnaire est que, comme vous l’avez sans doute vu dans 666, les billets euro n’ont sur eux que ponts, des portes et des… fenêtres. Quelle arnaque cette monnaie qui est en train de détruire 50 années de paix entre l’Allemagne et la France. Lire ici The Guardian pour le croire, ou ici le BI ou encore ZH ou encore Marketwatch.

Banksters KillerzVAROUFAKIS SUR LES BANQUES FRANCAISES

du 13 au 17 juillet 2015 :

  • NOTE de FR33M4N : Sous-titres activables via la roue crantée en bas à droite de la fenètre 😉

PostBankPOUR LES CLIENTS DE LA BANQUE POSTALE C’EST DÉJÀ LA GRÈCE !!!

du 13 au 17 juillet 2015 : De notre lecteur Mr Von Sboub: “Ces derniers temps, les Grecs étaient limités à 60 euros par jour dans les distributeurs. Mais sachez qu’à la Banque Postale, ha ha, les retraits sont pour un forfait de base, limités à 400 euros sur 7 jours glissants, soit précisément 57 euros et 14 centimes par jour!

Et encore, ça c’est le montant pour les distributeurs de la Banque Postale car le montant tombe à 300 euros sur les autres distributeurs soit 42 euros et 86 centimes par jour

Youpi !

Mais bon, chut chut, pas d’amalgame…

Dans le même genre, une preuve de plus, ce tweet d’un client mécontent du temps que met la banque pour encaisser un chèque: “11 juillet, le conseiller financier de La Poste: “On peut décider jusqu’à 18 jours pour l’encaissement d’un chèque sur un compte“… Sauf que le compte du titulaire a été débité le jour même. Pendant 18 jours, la Banque Postale peut ainsi faire joujou avec vos sous.

Yes we tax with CALES CASTAGNETTES DE FRANCOIS HOLLANDE SONT BIEN SERREES PAR LE CREDIT AGRICOLE

du 13 au 17 juillet 2015 : Voici deux semaines, vous avez vu ici que le Crédit Agricole perdrait 3 milliards d’euros en cas de sortie de la Grèce de l’EuroZone. Et cela ne comprend pas les engagements du CA, ni des autres banques french, en CDS sur les titres grecs, quels qu’ils soient. Du coup, vous comprenez pourquoi ce dimanche Hollande a refusé des quatre fers le plan du Ministre des Finances allemand qui voulait: que la Grèce soit exclue de la zone pendant 5 ans et que pendant ce laps de temps, elle bénéficie “d’une aide humanitaire” (sic)…

Donc: si la Grèce est sauvée, la France devra mettre 20 milliards de sa poche tout de suite… et si elle sort, elle va en perdre encore plus, sans parler des expositions en CDS des banques. Il importe de choisir entre la peste et le cholèra.

PS: Le Crédit Agricole serre aussi les castagnettes de ses clients et de ses chefs d’agence. De Mr Gauvain: “à Barneville-Carteret (station banéaire dans la Manche), le Crédit Agricole de Barneville vend le trés beau logement de fonction de son directeur au-dessus de l’agence“.

PS2: je rappelle aussi que le Crédit Agricole a prélevé ses clients deux fois. Un rappel de Mr Wicker qui m’avait écrit le 1er janvier 2015: “Ce n’est pas la première fois que je vois ça, j’ai eu le cas avec mon fournisseur d’électricité. Voilà le courrier que j’ai reçu début février qui explique que c’est le Crédit Agricole qui est à l’origine de ce double prélèvement et qui révèle surtout que tous les adhérents ont subit le même sort! Si on prend un prélèvement de 100 euros multiplié par les plus de 600.000 membres participants, ça fait un joli pactole en plus dans le bilan du Crédit Agricole, non?“. Oui, ça fait 60 millions en tour de passe-passe dans le bilan : – ) juste pour ce fournisseur, à multiplier par des milliers d’autres prélévements.

Taux d'intérêts exorbitantsLE CRÉDIT AGRICOLE A ESCROQUÉ L’AIN AVEC UN TAUX D’INTÉRÊT DE 28% (LE DEPT EST GÉRÉ PAR LE PS !!!)

du 13 au 17 juillet 2015 : Ironie: pendant que Hollande défend les intérêts du CA à Bruxelles, les élus PS de l’Ain se font dépouiller par la même banque… Cherchez l’erreur. De notre lectrice Samira Bien : – ) qui nous rappelle que les ordures du Crédit Agricole n’ont rien à envier à celles de Dexia: “Voici un bel exemple de racket de la part du Crédit Agricole auprès du département de l’Ain“… Ben oui, quand on est un banquier privé, on est là pour endetter les gens au maximum avec des taux usuraires à faire pâlir d’envie les enfoirés de la Dexia: “Un taux d’intérêt de 28%… Voici ce que devrait payer le conseil général de l’Ain en fin d’année 2014 pour un prêt particulièrement toxique. Souscrit en 2006 auprès du Crédit Agricole, cet emprunt à 20 ans semblait à l’époque intéressant puisqu’il offrait un taux de 2,4%. Mais il cachait un piège: dans un 2e temps, le taux pouvait grimper d’un cran à chaque fois que l’Euribor 3 mois (la moyenne des taux à 3 mois des banques de la zone euro) sortait d’une fourchette. La fourchette ayant été dépassée, les taux se sont donc envolés, chaque hausse s’accumulant à la précédente, par un effet boule de neige. «Pour sortir de ce prêt, le Crédit agricole nous demandait une indemnité de remboursement anticipé de 33 millions, alors que le capital restant dû était de 13 millions. Nous avons refusé», explique Christophe Greffet, vice-président PS du conseil général de l’Ain, en charge des finances. Le département a assigné la banque en justice en novembre 2012. Le Crédit agricole Centre-Est a réagi à l’époque en déclarant «regretter que, malgré un accompagnement constant et régulier, ce dossier se termine dans une phase judiciaire». Par ailleurs, le département ne verse à l’établissement qu’un intérêt de 2,4 %, tout en provisionnant le supplément. Une politique à la limite de la légalité, contestée par la banque“, lire ici cet article du Figaro d’août 2014.

Et quand vous savez aussi que le LIBOR et l’EURIBOR ont été TOTALEMENT BIDONNES par les banques, eh bien ne vous étonnez pas pourquoi Mme Taubira a décidé de se coucher et de ne pas poursuivre toutes les banques participantes…

Chers Françaises et Français, considérez-vous comme volés de plusieurs millards par les banques, et en même temps de plusieurs milliards par le PS qui a décidé de vous faire payer encore plus via les impôts. A vomir. François Hollande ne mérite que des crachats en ce 14 juillet 2015.

Ebola FinancièreLA CARTE DE FRANCE DES BOMBES-EMPRUNTS TOXIQUES ENFOUIES PAR LES BANQUIERS-VOLEURS

du 13 au 17 juillet 2015 : Carte des emprunts toxiques de Dexia. Carte de France des emprunts toxiques distribués par Dexia Crédit local de 1995 à 2009, et encore en exercice début 2010 ( voir Les prêts toxiques de Dexia aux collectivités).

Carte des emprunts toxiques de Dexia
Cliquez pour voir en plein écran

Cette carte des emprunts toxiques montre les emprunts toxiques distribués par Dexia aux Régions, départements, communautés urbaines, communes, communautés de communes, syndicats mixtes, syndicats intercommunaux, hôpitaux, organismes de logement etc…

  • En vert, opération bénéficiaire
  • En jaune, de 0 à 10% de surcoût
  • En orange, de 10 à 20% de surcoût
  • En rouge, plus de 20% de surcoût

 

RSADANS 6 MOIS CERTAINES REGIONS NE POURRONT PLUS PAYER LE RSA !

22 au 26 juin 2015 : Intéressante information passée sous le radar: les régions ne pourront plus payer les “allocations de solidarité, comme le RSA” en raison de tous les déficits et du manque de rentrées fiscales à cause de la crise. Ne pas oublier: l’Etat s’était arrangé pour basculer ces sommes de sa comptabilité à lui, vers celle des régions… afin de présenter un bilan étincelant avec le minimum de charges pour Moodys et Standard and Poors. Jolie arnaque, sauf que cela ne peut pas fonctionner éternellement, juste 3 ou 4 années, avant que la cavalerie ne prenne fin.

Ainsi, l’AFP rapporte que “L’Assemblée des Départements de France s’est alarmée de “la croissance incontrôlée” des “allocations de solidarité” … Dominique Bussereau … a dénoncé la croissance incontrôlée des allocations individuelles de solidarité (AIS) qui conduira à l’asphyxie mortelle des départements ». « D’ores et déjà, plusieurs départements ont annoncé qu’ils n’auront pas la trésorerie nécessaire pour payer la totalité des allocations pour 2016, ajoute l’ADF sans vouloir donner leurs noms. Le Nord, entre autres, serait dans ce cas“.

En d’autres termes, avec ces obligations financières en hausse constante, les régions ne paieront pas des dizaines de milliers de gens au RSA et autres indemnités ce qui augmentera mécaniquement les violences sur les personnes, agressions, vols, hold ups, etc., etc., lire ici La Gazette.

Pas d’affolement, François Hollande mène déjà sa campagne présidentielle de 2017. Tout va bien. Merci aux lecteurs attentifs.

PS: A Metz, 700 agents municipaux ont manifesté contre les restrictions budgétaires… Là aussi, ils sont les victimes par ricochet des banques qui ont ruiné les municipalités et les gouvernements.

PS2: pour habiller Pierre il faut déshabiller Paul: “L’Etat supprime les subventions des conservatoires de musique. Rapportées aux budgets, les sommes ne sont pas énormes : 182.000 euros à Rouen sur un total de 4,37 millions, 91.000 euros au Havre sur 3,75 millions, 73.367 euros à Evreux sur un budget de 2,23 millions“, lire ici Paris Normadie, merci à Mr Zhekoo.

PS3: Mr Jankowiak a vu que “L’Orchestre National des Pays de la Loire devrait disparaître suite à la suppression de 500.000 euros de crédits“… tandis que les radios indépendantes disparaissent progressivement, ici la Radio 3Dfm à Arles, lire MusikPlease.

RSA AsphyxiePRIVÉ DE RSA, UN HABITANT DÉTRUIT LES LOCAUX DE LA CAF

22 au 26 juin 2015 : Là c’est notre lecteur Mr Gautier qui nous apporte la suite, sans le faire exprès, sur un plateau d’argent: “Un homme qui à été privé de RSA, à saccagé la Caisse des Allocations Familiales de Châteauroux… Cela démontre l’agressivité qui va augmenter au fur et à mesure que des gens perdront leurs RSA ou leur Assedic… C’est vrai, si on n’a plus de boulot, plus aucun revenu, on fait comment pour vivre? On doit se prostituer?

Voici les faits rapportés par le journal: “Le conseil départemental lui avait retiré récemment ses droits au RSA … le quadragénaire est allé chercher dans sa voiture une barre à mine. Précisant «ne pas vouloir s’en prendre au personnel», l’homme a détruit la porte d’entrée, deux téléphones, cinq écrans d’ordinateurs, trois claviers et une borne interactive, a indiqué Luc Della-Valle, président du conseil d’administration de la CAF de l’Indre (quand la police est arrivée) il leur a tendu ses poignets, en précisant qu’on pouvait lui faire ce qu’on voulait, qu’il n’avait plus rien à perdre, et qu’on ne pourrait pas lui prendre ce qu’il n’avait pas “.

Quand on n’a plus rien, eh bien on peut tout casser en effet, cela ne changera rien. Voici un avant-goût des conséquences à venir de la faillite de l’Etat français. Lire ici Le Parisien.

Banque postale ferméeAGRESSION VERBALE DUE A LA FAILLITE DE LA BANQUE POSTALE

22 au 26 juin 2015 : Mr Carbogno a aussi vu que La Poste de la commune de L’Hôpital a été fermée parce qu’une guichetière qui avait refusé un retrait à un client a été agressée… verbalement!!! C’est l’une des conséquences de la faillite de la France que vous voyez en action ici: “Un homme se présente au bureau où on lui refuse un retrait. L’individu s’emporte rapidement et menace directement la guichetière. Si aucune agression physique n’est relevée, l’employée se retrouve vite dépassée par la violence verbale … Particulièrement choquée, la guichetière est en arrêt maladie depuis. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place par la Poste pour assister au mieux la salariée.

Hmmm La Poste devrait aussi mettre une cellule psychologique d’aide à tous les clients qu’elle floue régulièrement. Une chose est sûre, les tensions montent dans le peuple qui n’a plus grand chose pour vivre. Lire ici le Républicain Lorrain.

Brigades de nuitSUPPRIMER LES BRIGADES DE POLICE DE NUIT POUR PAYER LES CLANDESTINS

22 au 26 juin 2015 : Les médecins se plaignent en ce moment d’un afflux de porteurs de carte CMU (soins gratuits 100% donnés aux clandestins, etc.) Des centaines de millions que la Sécurité sociale doit régler aux médecins chaque année, pris sur les cotisations des Français. L’Etat supprime des remboursements pour les Français, mais il distribue à volonté une carte de soins Gold au premier venu… Dingue. Par ricochet d’économies, cela se répercute à tous les niveaux, dont la police.

C’est très très rare de voir les policiers manifester dans la rue, et pourtant cela a eu lieu la semaine passée en Lorraine, merci à Mr Carbogno qui a vu que les policiers en colère ont hurlé leur colère devant le commissariat à Freyming. Par mesure d’économies, il faut supprimer les brigades de nuit.

« Le ministère de l’Intérieur prépare une réforme des horaires de travail des fonctionnaires de terrain, des effectifs de police secours notamment … Pour le porte-parole du syndicat de policiers, cette réforme consiste en la suppression de la brigade de nuit. « Aujourd’hui, des policiers travaillent exclusivement de nuit dans une brigade dédiée. Là, on veut que tous les effectifs fassent une rotation des horaires. Tout le monde travaillerait le jour et la nuit alternativement. Avec un élargissement inéluctable des plages horaires. Cela va perturber la vie de famille de nombreux fonctionnaires“, lire ici le Républicain Lorrain merci à Mr Carbogno.

Pierre JovanovicENTRETIEN D’ACTUALITÉ AVEC PIERRE JOVANOVIC

8 juin 2015 : L’Agence Info Libre a profité du passage de Pierre Jovanovic à Lyon, pour la dédicace de son dernier livre “666”, afin de s’entretenir des questions d’actualité économique.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PAM2/3
Membre
PAM2/3
Juil 15, 2015 9:34 am

Monsieur Jovanovic Il est essentiel que vous sachiez qu’on est sorti d’une certaine “cellule de crise” d’énergie 68th Knowledge Seekers Workshop July 2 Part 1 https://www.youtube.com/watch?v=AwhOggtO1Ck Je me fous que mon jardin soit un désert si le resto du coin OFFRE du BIO à VOLONTÉ…, et la manière de le… Lire la suite »

ké23
ké23
Juil 14, 2015 11:50 am

ça sent un parfum de violence dans l’air qui s’annonce,en même temps ce n’est pas comme si on avait pas été prévenu… Bref, qui a dit que le changement se ferait en douceur? Soyez pret(à en chier),dans ce cas précis je trouve que l’issue sera tout aussi beau que le… Lire la suite »

GM
Membre
GM
Juil 14, 2015 9:59 am

Je peut vivre sans pognons et c’est presque le cas actuellement et cela me préoccupe pas du tout . Je pence plus aux longs termes pour perdurer le plus longtemps possible . Jais lut son livre 666 (reçu 2 fois et qu’un seul en précommande 1 ans avant la vente… Lire la suite »