Plus tôt aujourd’hui, alors que l’échange entre la Grèce et ses créanciers est de plus en plus agressif , le 1er ministre Estonien Taavi Roivas a dit  à la chaîne Eesti Rahvusringhaaling dans une interview, qu’une décision éventuelle grecque de quitter la zone euro n’adouciraient pas les positions d’autres pays de l’Union européenne et que la dette de la Grèce resterait toujours en suspens et que les créanciers s’attendent à ce remboursement.

“Si la Grèce part, la valeur de leur nouvelle monnaie nationale baissera très rapidement, donc leur solvabilité sera encore aggraver davantage. Ils devront soit réduire les dépenses ou améliorer leurs recettes fiscales. Il n’y a pas d’autres options.”

 

Donc ce dernier antagonisme a t-il fait changé d’avis la Grèce ? Selon un titre de dernière minute par le WSJ, publié il y a quelques instants, ce n’est pas le cas. En réalité, la Grèce vient officiellement de dire qu’elle fera défaut auprès du FMI dans les prochaines 24h.

Sans titre 2

 

Plus:

La Grèce ne fera pas un remboursement de la dette envers le Fonds monétaire international (FMI) dû mardi, un haut officiel du gouvernement grec a déclaré lundi.

Plus tôt ce mois, la Grèce avait notifié au FMI, qu’elle prévoit de regrouper ses remboursements de prêts venant à échéance ce mois-ci en un seul paiement d’environ 1,6 milliards d’euros ($ 1,7 milliards), ce qui est dû mardi.

Le FMI a dit que la Grèce sera immédiatement en défaut de paiement si elle ne parvient pas à effectuer le remboursement de la dette.

Voir: http://www.zerohedge.com/news/2015-06-29/greece-will-default-imf-tomorrow-government-official-says


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
godard bernadette
Juin 30, 2015 5:45 am

Rembourser qui ? des voleurs, des mafieux, des arnaqueurs ? Pour faire quoi ? d’autres guerres ? Allez les grecs, ne vous laissez pas faire, qu’ils aillent tous au diable ! D’ailleurs, ils y sont déjà…

Membre
David
Juin 29, 2015 10:27 pm

Je ne vais certainement pas couler une larme parce que le fmi ne sera pas rembourser, bien au contraire.
Et tous les pays ayant encore un peu de “coronnes” devraient envoyer bouler royalement cette organisation mafieuse et illégitime!