La charte de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB) est prévue d’être signé fin juin,  selon la déclaration du Ministère des Finances de la Chine.

Les gouvernements conviennent sur la Charte AIIB, Signer raison en Juin

Un groupe de 57 négociateurs de gouvernements d’États, membres potentiels de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures menées par la Chine se sont mis d’accord sur la charte de la banque vendredi, a déclaré le ministère des Finances de la Chine dans un communiqué.

Selon un communiqué publié sur le site Web du ministère, le document devrait être signé à la fin du mois de juin.

On s’attend à ce que la banque, proposée par la Chine, soit lancée d’ici à la fin de 2015. La banque est conçue pour fournir le financement pour des projets d’infrastructure dans la région asiatique. Selon le protocole d’accord signé en octobre 2014 par les États membres fondateurs, le capital autorisé de la banque constituera 100 milliards $.

Ensemble avec la nouvelle banque de développement BRICS, on voit l’AIIB comme une alternative aux institutions financières occidentales-menées par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.

Ajout SM

traduction: stopmensonges

Source: Sputnik News


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kitof
Mai 26, 2015 1:51 am

100 milliard de $ ,je prouve ça un peu “cheap” a côté du fmi.
Et surtout pourquoi ,encore,utiliser le $? Si c’est le dollar qu’ils veulent combattre?