40 volcans sont en éruption dès maintenant, et 34 d’entre eux sont sur la Ceinture de feu

1
5051
0 0 vote
Article Rating

Note SM: la planète Terre aussi bouge et s’active énormément dans cette période actuelle.

14 Mai 2015

Volcan en éruption - Public Domain

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais notre planète est de plus en plus instable. Selon Volcano Discovery , 40 volcans dans le monde entier sont en éruption en ce moment, et seulement 6 d’entre eux ne sont pas le long de la Ceinture de feu. Si cela semble être un nombre très élevé pour vous, c’est bien le cas car c’est un nombre très élevé. Comme je l’ai écrit ​​auparavant , il y avait un total de 3 542 éruptions volcaniques pendant tout le 20ème siècle. Lorsque vous divisez ce nombre par 100, cela vous donne une moyenne d’environ 35 éruptions volcaniques par an. Ainsi, le nombre de volcans en éruption actuellement est maintenant bien au-dessus de la moyenne du 20e siècle, pour toute une année civile . Et bien sûr, nous assistons à une énorme activité sismique aussi. Le Népal vient juste d’être frappé par le pire tremblement de terre qu’il avait vu en 80 ans (…) Encore combien de fois notre planète doit-elle trembler avant que les gens ne commencent à prêter attention?

Bien sûr, les choses que nous avons été témoins ces derniers temps font partie d’une beaucoup plus grande tendance à long terme. (…) Voici un résumé de ce que nous avons été les témoins …

Si il semble que les tremblements de terre et les éruptions volcaniques se produisent plus fréquemment, c’est parce que c’est le cas . En regardant les séismes de magnitude 6 (M6) ou plus de 1980 à 1989, il y avait une moyenne de 108,5 tremblements de terre par an, de 2000 à 2009 , cette moyenne était de 160,9 tremblements de terre par an: soit une augmentation de 38,9% de M6 + tremblements de terre au cours des dernières années.

L’agitation semble aussi grandir parmi les super-volcans du monde. L’Islande (qui abrite certains des volcans les plus dangereux sur la planète), Santorini en Grèce, Uturuncu en Bolivie, Yellowstone et lescaldeiras de Long Valley aux États-Unis, Laguna del Maule au Chili, Campi d’Italie Flegrei, presque tous les systèmes super-volcaniques actifs du monde exposent maintenant quelques signes d’inflation, une première indication que la pression augmente dans ces systèmes volcaniques.

Mais bien sûr, la plupart des Américains ne vont jamais se soucier de tout cela  jusqu’à ce qu’il commence à les affecter personnellement.

Eh bien, peut-être qu’ils devraient commencer à prêter attention aux signes avant-coureurs. Au cours des dernières semaines, nous avons vu des tremblements de terre significatifs dans le Michigan, le Texas, le Mississippi, la Californie, l’Idaho et Washington . En outre, il est signalé que la pression s’accumule dans les volcans dormants dans l’Arizona et la Californie . Ce n’est pas parce que nous n’avons pas eu un tremblement de terre dévastateur ou une grande éruption volcanique aux États-Unis au cours des dernières années que ça signifie que ça sera toujours ainsi. En ce moment, la planète entière semble se réveiller, et cela semble être vrai en particulier pour la Ceinture de feu.

Ajout SM

Si vous n’êtes pas familier avec la Ceinture de feu, imaginez un anneau géant qui tourne autour du périmètre extérieur de l’océan Pacifique. Environ 90 % de tous les tremblements de terre et environ 75 % de toutes les éruptions volcaniques se produisent dans cette zone, et toute la côte ouest de l’Amérique du Nord est considéré comme faisant partie du Ring of Fire.

Pendant si longtemps, la côte ouest a été incroyablement bénie pour ne pas avoir eu à éprouver un événement sismique majeur. Mais les scientifiques nous disent que c’est seulement une question de temps.

Et en ce moment, à peu près chaque partie de la Ceinture de Feu tremble violemment.

Par exemple, un séisme de magnitude 6,8 a frappé le Japon le mercredi … (…)

Un expert japonais avertit que le Japon “pourrait être entré dans une ère de grands(supers) tremblements de terre et des éruptions volcaniques”.

Pendant ce temps, une série de très forts tremblements de terre ont frappé la Papouasie-Nouvelle Guinée a récemment aussi. (…)

traduction: stopmensonges

Totalité: http://theeconomiccollapseblog.com/archives/40-volcanoes-are-erupting-right-now-and-34-of-them-are-along-the-ring-of-fire


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
infoveritas
Membre
infoveritas
Juil 19, 2017 5:55

Ce 19 juillet 2017, un autre gigantesque Volcan en Eruption en Afrique!

Éruption imminente de la « montagne des Dieux » en Tanzanie
https://lesavoirperdudesanciens.com/2017/07/eruption-imminente-de-la-montagne-des-dieux-en-tanzanie/