Patrick Cohen, animateur vedette de France Inter, a taclé le journaliste Éric Laurent en le traitant de “complotiste” au sujet de son livre sur le 11-Septembre. Problème : pour discréditer Laurent, Cohen a menti. Démonstration.
Le 29.08.2015 à 16h12
Vendredi 28 août, près de 2 millions d’auditeurs ont été bernés par Patrick Cohen, animateur de la matinale de France Inter.
L’homme rémunéré par le service public audiovisuel (il officie également sur France 5) a voulu s’en prendre à Éric Laurent, journaliste d’investigation accusé d’avoir voulu faire chanter le roi du Maroc, en usant d’une rhétorique à la mode : le dépeindre comme un “complotiste” devenu “comploteur”.
Le problème majeur pour Cohen : les propos de Laurent, diffusés par France 2 en 2004, au sujet du 11-Septembre et de l’arrestation d’agents secrets israéliens.
Le ton goguenard de Cohen (“Vous voyez les barbouzes en train de sauter de joie devant leurs méfaits!”) et son usage du terme “complotiste” pour dénigrer Laurent laissent entendre que les déclarations de celui-ci constituaient une pure affabulation.
Désinformation de la part de Cohen : ce récit factuel de Laurent est -en réalité- étayé par plusieurs sources concordantes (médias US, rapports du FBI).
Omer Marmari, Oded Ellner, Yaron Shmuel, Paul Kurzberg et Sivan Kurzberg : les 5 Israéliens arrêtés le 11 septembre 2001 aux abords de New York
Comme l’avait déjà souligné Panamza, Laurent se trompe seulement sur un détail : le timing.
Employés par une antenne-couverture du Mossad, ces trois Israéliens “sautant de joie” (qui seront arrêtés par la police avec deux de leurs camarades) ont été vus cinq minutes après le crash du premier avion dans le World Trade Center (et non au moment de “l’effondrement des tours”, une heure plus tard). Un facteur aggravant : à ce moment-là, et avant l’arrivée du second avion, beaucoup de New-Yorkais croyaient encore à l’hypothèse d’un tragique accident.
Les lecteurs de Panamza se souviendront d’ailleurs que Caroline Fourest avait également tenté, dans un documentaire financé avec l’argent public, d’occulter l’arrestation des agents secrets israéliens.
Rappelons que Cohen -l’animateur qui débat de l’islam en l’absence de tout musulman et qui évite de poser les questions dérangeantes à Fourest– avait été défendu par son confrère sioniste Claude Askolovitch lorsqu’il dressa une liste noire d’invités.
Et n’oublions pas son éloquente prestation face à l’ex-secrétaire d’État Rama Yade au sujet de “‘l’Afrique”.
HICHAM HAMZA sur http://www.panamza.com/290815-11septembre-cohen
Réveillez vous peuple de France s’il vous plait réveillez vous!!! Ouvrez les yeux et voyez qui vous a volé votre pays. Voyez qui sont vos vrais ennemis. Et qui se foutent de votre gueule en permanence en vous faisant payer au passage le “droit” de les écouter. Mais putain réveillez… Lire la suite »