YouTube a censuré une vidéo virale de médecins californiens critiquant l’ordre de confinement

1
6446
0 0 voter
Évaluation de l'article

YouTube a censuré une vidéo virale dans laquelle deux médecins critiquent la logique de confinement en Californie en lien avec le coronavirus.

La vidéo, qui a été visionnée plus de 5 millions de fois, mettait en scène le Dr Dan Erickson et le Dr Artin Massihi, copropriétaires de Accelerated Urgent Care à Bakersfield, en Californie.

Dans le clip, Erickson affirme qu’il n’y a que « 0,03 % chance de mourir du COVID dans l’État de Californie« , ce qui l’a incité à se poser la question :

« Cela nécessite-t-il la mise en place d’un confinement ? Cela nécessite-t-il l’arrêt des systèmes médicaux ? Cela nécessite-t-il que les gens soient au chômage ?

Erickson a également demandé pourquoi les décès étaient comptés comme des décès COVID-19 alors que d’autres affections étaient en fait plus à blâmer.

« Quand quelqu’un meurt dans ce pays en ce moment, il ne parle pas de l’hypertension, du diabète, des accidents vasculaires cérébraux. Ils se demandent s’ils sont morts à cause du COVID », a déclaré Erickson.

« Nous avons assisté à des centaines d’autopsies. Vous ne parlez pas d’une chose, vous parlez de comorbidités. Les médecins des urgences disent maintenant : « C’est intéressant quand j’écris mon rapport de décès, on me met la pression pour rajouter ‘COVID’. Pourquoi cela ?« 

La vidéo a été supprimée tard hier soir pour « violation des conditions de service d’utilisation de YouTube ».

Au début du mois, Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a déclaré à CNN que la société interdirait tout contenu vidéo qui contredit les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé.

Cependant, Wojcicki a laissé entendre que cette mesure viserait principalement à interdire les informations sur les faux traitements, et non à remettre en question la politique du gouvernement.

La plateforme vidéo a également entrepris d’interdire tout contenu prétendant que les tours de téléphonie cellulaire 5G sont liées à l’épidémie de coronavirus.

Lors d’une apparition sur Fox News la nuit dernière, le Dr Erickson a souligné l’expérience suédois qui n’a pas imposé de mesures de confinement drastiques, mais a maintenant obtenu une sorte d’immunité collective contre le coronavirus.

« Et si vous regardez leurs chiffres : 200 morts par million comparé au nôtre, [qui est] à peu près le même. L’Italie et l’Espagne ont un taux de 400 décès par million, donc nous nous disons : « OK, ils ont adopté une approche complètement différente et leurs résultats sont essentiellement les mêmes », a déclaré M. Erickson.

Source : https://www.aubedigitale.com/youtube-a-censure-une-video-virale-de-medecins-californiens-critiquant-lordre-de-confinement/


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
infoveritas
Membre
infoveritas
Mai 10, 2020 11:43

La video est encore dispo sur inernet. Il ne faut pas s’inquiéter à ce sujet:

https://www.dailymotion.com/video/x7tpr76

🙂