Haydan

haydan5

Dans la foulée des condamnations contre le crime barbare perpétré samedi 13 aout 2016 par les avions de la coalition saoudienne, les organisations humanitaires ont appelé l’ONU à réviser sa décision partiale ayant retiré l’Arabie de la liste noire des pays impliqués dans le massacre d’enfants.

Les avions saoudiens ont visé samedi l’école d’enfants Jomaa ben Fadel à Haydan dans la province de Saada (nord du Yémen) tuant dix enfants et blessant 28 autres, tous des enfants, ont affirmé les agences yéménites.haydan6

Malgré la publication d’une vidéo et des images d’ enfants tués et blessés par cette frappe, la coalition a comme d’habitude démenti son implication dans cette agression, prétendant que ses avions avaient visé un centre d’entrainement des combattants Houthis (terme désignant les forces populaires d’Ansarullah).

L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a confirmé dimanche ce massacre.

haydan8

"Nous avons vu 10 enfants morts et 28 blessés, tous âgés de moins de quinze ans et victimes de frappes aériennes sur une école coranique à Haydan", a indiqué une porte-parole de MSF, Malak Shaher, en précisant que le bombardement avait eu lieu samedi.

haydan4

Pour sa part, l'Unicef a confirmé qu'un bombardement aérien avait touché cette école dans le nord du Yémen, tuant plusieurs enfants âgés de six à 14 ans.

"En raison de l'intensification des violences au Yémen la semaine passée, le nombre d'enfants tués ou blessés dans des bombardements aériens ou par l'explosion de mines a augmenté de manière significative", a déploré l'agence de l'Onu pour l'enfance, cité par l'AFP.

Le parlement accuse Hadi de haute trahisonparlementyemen

Le Parlement yéménite s'est réuni samedi pour la première fois depuis le début de la guerre saoudo-US contre le Yémen il y a près de deux ans, au mépris du gouvernement démissionnaire soutenu par l'Arabie saoudite.

« Aujourd'hui, nous inaugurons le Conseil politique suprême du Yémen dans des conditions de vie difficiles et intolérables. Mais nous, les députés du peuple, nous devrons respecter la volonté du peuple du Yémen, et faire preuve d'endurance face à l'agression et l'offensive de l'Arabie saoudite »,  a déclaré Akram Attia, vice-président du Parlement yéménite, cité par le site iranien PressTV.

142 députés sur l'ensemble des 275 membres du Parlement ont assisté à la séance parlementaire dans la capitale Sanaa. Les députés ont voté à l'unanimité en faveur du nouveau Conseil politique suprême du Yémen qui est chargé de la gestion de toutes les affaires de l'État.

Le conseil a annoncé la délégitimation du président démissionnaire, Abd Rabbo Mansour Hadi, refugié en Arabie. Il a accusé Hadi de « haute trahison et d’atteinte à l’indépendance et à la souveraineté du pays, vu son rôle incitant à l’agression (intervention militaire) saoudienne », rapporte l'agence Yéménite Khabar.

Hadi a de son côté jugé que la tenue de cette session constituait une violation de la Constitution et un crime punissable par la loi.

Source : http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=320406&frid=76&seccatid=30&cid=76&fromval=1#.V7NwiA02JoQ.facebook

-------note stopmensonges-------

Je ne pouvais pas ne pas relayer cette info. Mais il faut vraiment faire attention a nos réactions émotionnelles. N'oubliez pas qu'on est d'abord dans une guerre énergétique. Ne laissons pas les horreurs que la Cabale inflige a l'Humanité, baisser nos vibrations d'amour et de compassion.

Nous savons que nous allons avoir d'autres épreuves, d'autres challenges, dans les mois qui viennent, mais nous sommes prêt. Notre victoire est inéluctable.

Namasté

Laurent


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

10 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
infoveritas
Membre
infoveritas
Mai 29, 2018 12:42 am

Un cyclone s’est déroulé les 24 et 25 mai 2018 au Yemen! LOL
Cyclone naturelle ou attentat climatique?

Les conséquences terrifiantes d’un énorme cyclone au Yémen et à Oman (vidéos)
https://fr.sputniknews.com/international/201805281036568219-consequences-cyclone-yemen-oman/

infoveritas
Membre
infoveritas
Nov 5, 2017 12:35 pm

Quelques mois après, représailles du yémen….

L’aéroport international de Riyad visé par un missile balistique
http://reseauinternational.net/laeroport-international-de-riyad-vise-par-un-missile-balistique/

infoveritas
infoveritas
Avr 18, 2017 8:38 pm

LOL! De l’Humour US? Les Etats-Unis veulent des négociations de paix pour mettre fin à la guerre au Yémen https://francais.rt.com/international/37033-etats-unis-veulent-negociations-paix-yemen James Mattis ne réponds pas vraiment pourquoi les USA soutiennent Ryad, qui bombarde le Yémen, et par un tour de pirouette il dit: “Il faut «mettre fin» aux «tirs de… Lire la suite »

infoveritas
infoveritas
Avr 12, 2017 10:24 pm

Selon l’Onu, le Yémen est au bord d’une catastrophe humanitaire
https://fr.sputniknews.com/international/201704121030873354-yemen-catastrophe-humanitaire/

Oussekine
Oussekine
Fév 4, 2017 11:31 am

Images insoutenables des enfants du Yémen. Je suis d accord pour le floutage des images. Dieu tout puissant maudit les criminels. Prions s chaque jour pour la protection de l humanité et l installation de la Paix.

kareem
kareem
Août 24, 2016 3:00 pm

qu’ils dorment en paix,……et que le monde occidental tire conclusion de son support inadéquat des démocraties,puisque c’est leur devenir,et je suis contre le floutage des photos,…….puisque une cruauté,ça se mesure,pour mieux mesurer la contradiction humaine,merci pour l’article

valerie
valerie
Août 23, 2016 1:44 pm

les enfants sont notre avenir:j’envoie plein d’amour en ces lieux Voir ces photos est terrible mais refuser de voir ce qui ce passe,l’est davantage amour et paix pour eux pour que l’avenir s’apaise

AKA
AKA
Août 23, 2016 8:10 am

Vous pourriez “floutter” les images des victimes.

Oui,svp,ce serait par respect!
Oui,svp,ce serait par respect!
Août 23, 2016 4:57 pm
Répondre à  Ananda Laurent

EtienneII