WikiLeaks: Clinton, personnage clé de la destruction de la Libye

0
1493

De nouvelles révélations du site WikiLeaks attestent qu’Hillary Clinton considérait l’élimination de Mouammar Kadhafi et le coup d’Etat en Libye comme une préface à sa course présidentielle.

Des courriels de la candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton témoignent qu’elle a joué un rôle de premier plan dans la désintégration de la Libye, a indiqué le fondateur du site WikiLeaks Julian Assange dans une interview à la chaîne de télévision RT. Le site WikiLeaks a publié   vendredi  le 29e lot de courriels confidentiels de John Podesta,  directeur de la campagne électorale d’Hillary Clinton. Plus de 47  000 courriels sur 50  000 sont désormais à la disposition du public.

«  La guerre en Libye était la guerre d’Hillary Clinton (alors secrétaire d’Etat, ndlr)  plus que de toute autre personne  », a déclaré Julian Assange avant d’ajouter que le président des Etats-Unis Barack Obama était initialement opposé aux opérations militaires en Libye.

Julian Assange a évoqué un document interne datant de la fin 2011 et ayant pour titre «Libye. Chronologie des événements  » (Libya Tick Tock).

«  Il (le document) présente la chronologie du processus de destruction de l’Etat libyen avec Hillary Clinton en son centre  », a-t-il affirmé.

Selon Julian Assange, l’élimination du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et le coup d’Etat en Libye étaient pour Hillary Clinton une sorte de préface à la campagne électorale. Le 31 mars, un nouveau gouvernement d’entente nationale dirigé par Fayez el-Sarraj est entré en fonction en Libye. Le gouvernement espère pouvoir rétablir l’intégrité du pays qui est au bord de l’effondrement depuis le renversement de Kadhafi en 2011. Plusieurs régions de la Libye sont jusqu’à présent tenues par des combattants liés au groupe terroriste Etat islamique.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611051028542285-wikileaks-destruction-libye-kadhafi-clinton/

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments