MAJ// Vivre de lumière – Mon expérience et ma conclusion

43
4315

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ou qui souhaitent en savoir plus sur ma démarche je vous conseille d’aller lire mon précédent article : Vivre de lumière – Mon expérience à venir.

Suite à mon expérience des 21 jours pour vivre de lumière que vous avez pu suivre en long et en large sur ce site, que se soit sur mes occupations, mes activités, et différentes données physique, je vais tirer aujourd’hui la conclusion finale de cette expérience.

Déjà 8 mois se sont écoulés depuis cette expérience, et il ma fallut du temps pour prendre un maximum de recul et ne pas conclure d’une manière inappropriée.

J’ai passé 21 jours sans manger, dont presque 5 au départ sans boire.

J’ai gardé une activité physique assez importante, notamment en continuant de pratiquer 3 fois par semaine la musculation tout en gardant des périodes de repos et de “recentrage” avec moi-même.

Tout au long de cette expérience, j’ai cru en ma possibilité de devenir “pranique”, et étrangement, cette expérience ne ressemblait à aucune autre, je n’avais pas l’impression de jeûner.

Globalement sur l’ensemble des 21 jours je me suis senti bien, j’avais presque autant d’énergie que quand je mangeais.

Cependant, et c’est sur ce détail que je conclurai, j’ai perdu beaucoup de poids, et n’étant déjà pas lourd dès le départ, j’ai vu mes joues ce creuser, ma taille devenir quasiment aussi mince que la circonférence de ma jambe, et plein d’autres signe de “dé-nutrition”.

Pour rappel, je fais 1m78, je faisais 64kg au début de l’expérience, 21 jours plus tard je ne pesais plus que 57kg, soit 7kg de perdu.

Concernant mes mensurations musculaire, j’en ai conservé la plus grande majorité, j’ai surtout perdu environ 7cm de tour de taille.

En utilisant ce site : http://www.musculaction.com/mesurer-taux-gras.htm

J’ai pu estimer mon taux de gras en début et en fin d’expérience, au départ j’étais à 64kg pour 77cm de tour de taille, ce qui me donne un taux de masse grasse autour de 11%, en fin d’expérience j’étais à 57kg pour 70cm de tour de taille, ce qui me donne un taux de masse grasse autour de 5%.

J’ai donc passé ces 21 jours, non pas en vivant de lumière, mais en vivant sur mes réserves.

Je sais que je vais en décevoir plus d’un, mais honnêtement, pour avoir essayé jusqu’au bout de vivre de lumière et pour avoir suivi beaucoup de personnes ayant tenté la même expérience, je pense que le pranisme est une pure escroquerie.

Comme pour beaucoup de pratique “alternative”, une bonne partie ce paie la tête de personne “naïve”, pas assez réfléchi et beaucoup trop détaché du monde dans lequel nous vivons.

En cela je ne dis pas que toutes les pratiques “alternative” sont malhonnêtes, mais je tiens à vous mettre en garde les concernant, car, dans la pratique de l’expérience des 21 jours sans manger, j’ai mis ma propre vie en péril, et je ne voudrais pas que des personnes en paient bêtement les conséquences.

Je me répète, mais l’ouverture d’esprit est primordial, à condition d’avoir un esprit critique sans faille pour ne pas tomber dans les dérives sectaires et la folie.

Et à ce sujet je vous invite à aller voir les vidéos d’hygiène mentale :

Je ne suis personnellement pas d’accord avec tout ce qui est dit sur cette chaîne YouTube, mais pour l’essentiel, l’auteur vous donne les clés d’une réflexion intellectuelle sans faille.

Voilà, j’espère que mon expérience aura était suffisamment honnête et détaillé, le but étant de découvrir avec la communauté de StopMensonges si tout le monde, moi y compris avait la possibilité de vivre de lumière.

Une touche d’humour pour finir, et je vous dis à un prochain article !

MAJ Réponse commentaire

Par escroquerie, je ne dis pas qu’il est impossible de vivre sans manger (il est impossible de démontrer l’inexistence d’un phénomène), ce que je dénonce, c’est plutôt la généralisation et le “business” qu’on en fait, en affirmant que “TOUT LE MONDEpeut vivre sans manger sans la moindre preuve et sans parler des dangers importants que peut avoir le processus des 21 jours sur le corps.

Tesla 😉

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

43
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
marjorie conrad
Invité
marjorie conrad

Je pense que avant de commencer un processus pranique il faut deja avoir conscience du prana pour que cela fonctionne, et cela peut prendre des annees, comme dit plus bas, passer progressivement d’une alimentation carnivore a vegetalien puis crudivore puis liquidien est le processus le plus simple (mais qui prend… Lire la suite »

Poilagratter
Invité
Poilagratter

Voir site acturius.org et voir article sur le soi

Starseeker
Invité
Starseeker

Julien, comment expliques-tu le regain d’énergie que tu as eu pendant le processus de 21 jours alors que tu étais fatigué et que tu pouvais à peine faire une marche lors du jeûne de 7 jours que tu as fait au préalable ? Tu n’as pas été tout a fait… Lire la suite »

ckc
Invité
ckc

Tu vois, Nikolo, si je l’étais, je t’enverrai (sans offense 🙂 péter sur les roses si tu ne me croyais pas. Rien à prouver. T’as continué à vivre tel qu’avant, avant d’être branché pranha. Et bien sûr que t’as bien fait d’arréter le jeùn, surtout sans arréter les endorphines, auxquelles… Lire la suite »

Starseeker
Invité
Starseeker

Merci pour ce retour, Julien. Je t’invite à rencontrer physiquement un “pranique” de ton choix pour lui exprimer tes doutes, si cette nourriture t’intéresses toujours. Sinon, effectivement, passe ton chemin et c’est aussi très bien ainsi. 🙂 Concernant la mise à jour, effectivement, cette nourriture n’est pas pour tout le… Lire la suite »

KraKaVeN
Invité
KraKaVeN

mets toi à la place des autres, un inconnu vient vers toi pour te demander de rester avec toi 24h /24 pour voir si ce que tu dis est Vraix, déjà ça commence mal puisque tu mets directement en doute ses dires, surtout qu’être pranique dans cette société ce n’est… Lire la suite »

KraKaVeN
Invité
KraKaVeN

Mon avis : Se nourrir de prana veut dire pour commencer avoir activé ses chakras et avoir monté sa kundalini avec le niveau de conscience et la maitrise qui va avec bien sur, impossible à faire sans cela, c’est un Travail acharné sur soi-même pendant des années. de Carnivore à… Lire la suite »

Richard
Invité
Richard

J’ai fait le test et j’ai arrêté au 20e jour car j’avais atteint ma limite corporelle fixée, soit 66 kg (145lbs). Trois ans avant, je me nourrissais de viandes et de suppléments protéiques avec un poids de 84kg (185 lbs), puis je suis devenu végétarien (79.5 kg:175 lbs) et ensuite… Lire la suite »

chris.bof
Membre
chris.bof

Je connais personnellement une personne et sa fille qui peuvent vivre sans manger. De plus il y a un ermite en Inde qui a accepté de rentrer à l’hôpital pour une série de test pendant 10 jours (il avait quelqu’un avec lui qui l’a surveillé tout ce temps jour et… Lire la suite »

Nikolas LeTouareg
Membre
Nikolas LeTouareg

Bonjour à tous, Avant toute chose, bravo Nikola, car pour réaliser cette expérience il faut une sacrée volonté. Merci également d’avoir partagé cette aventure avec nous, qui est de toute façon une expérience enrichissante comme toute expérience. Au moins cela t’aura permis d’apprendre à maîtriser tes tentations et envies et… Lire la suite »

callister
Invité
callister

Bonjour, la graisse est une sorte de containeur pour stocker les poisons, les isoler. Dès que le corps en a l’opportunité, il les élimine. Quand le poison rentre en flux tendu, il n’en a pas la possiblité. Manger est l’expression de la pensée racine: ” vers l’extérieur, en manque.” Je… Lire la suite »

bidule-land
Membre
bidule-land

Bonjour tout le monde, j’ai suivi avec beaucoup d’attention ton expérience des 21 jours Nikola. Je dis bravo pour ta réalisation, je n’ai jamais testé et je ne testerai jamais cette formule. Par contre, il m’arrive de ne pas manger pendant 3 jours sans aucun soucis, ce n’est pas moi… Lire la suite »

Dan le Vicking
Membre
Dan le Vicking

pour moi seuls quelques rares exceptions sont capables de ne pratiquement pas manger ni boire, notre corps de par sa constitution a besoin d’apports nutritionnels pour survivre dans ce monde matérialiste (conditionnement) mais d’un point de vue quantique, de quoi sommes nous fait ?? la est la question, mais une… Lire la suite »

Spiritonfire
Membre
Spiritonfire

Bravo pour ton courage et merci pour ta franchise dans tous les cas, c’est une expérience qui doit être plus que laborieuse à vivre pour la plupart d’entre nous mais ce que cette expérience nous a surtout apprit c’est qu’il faut vraiment faire attention à notre corps et ce qu’on… Lire la suite »

L&A
Invité
L&A

Désolée, mais tu ne tires pas les bonnes conclusions parce que tu pars avec tes filtres. Avant même que tu ne commences cette expérience, je le savais. On ne s’improvise pas “prana”. C’est ton égo qui est en jeu. Tu n’as pas encore la CONSCIENCE pour cela. Et alors ?… Lire la suite »

kiwi
Invité
kiwi

Bonjour. Je ne pence pas qu il avait des filtres. J ai souvent songé que les gens qui pretendent recevoir des messages d etre d ailleur sur le prana ont mal interpreter le truc et que ceux disant en vivre ce moquent de nous. Si on relie tt les points… Lire la suite »