Vivre de lumière – Jour 3

0
2024
0 0 vote
Article Rating

3

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ou qui souhaitent en savoir plus sur ma démarche je vous conseille d’aller lire mon précédent article : Vivre de lumière – Mon expérience à venir.

Jour 2

Je n’ai pas mangé ni bu depuis 2 jours, toujours au top niveau énergie et toujours ni faim ni soif.

J’ai dormi un peu plus que la nuit du premier jour : couché à 21h, réveillé autour de 5h du matin, d’habitude je dormais au moins 9-10h pour me sentir bien au réveil.

J’ai perdu 1,2 kg, je suis passé de 63,8 à 62,6 kg, en même temps j’ai uriné 3 fois en grande quantité aujourd’hui d’une couleur claire contrairement à ce dont je m’attendais (et oui il est normal d’uriner même si on ne boit pas).

Coté émotionnel : Encore plus détendu qu’hier, je vis 100% au présent c’est le vide dans mes pensées, j’ai eu quelques envies (pas de la faim) en regardant le raisin dans la corbeille à fruit (et oui ma compagne est présente il faut bien qu’elle mange !) mais j’ai un processus à faire donc on oubli.

Je n’ai toujours pas ressenti le besoin d’utiliser ma méditation énergétique, j’attend patiemment et j’écoute les besoins de mon corps.

Aujourd’hui je n’ai pas fait grand chose (il pleuvait toute la journée), je suis allé me promener une demie-heure pour passer le temps, j’ai pris un bain bien chaud, j’ai lu quelques pages de l’excellent « Le rapport Campbell » parlant des effets sur la santé des produits animaux, j’ai rédigé l’article « Vivre de lumière – Le rapport avec la science« , et c’est à peu près tout globalement pour les choses intéressantes.

Demain en fonction de mon énergie, j’irai soit 1h soit 2h comme prévu au fameux « park à trampoline », et coté sport je compte rajouter une petite séance tranquille (je fais de la musculation et plus particulièrement des exercices de force) avant la fin de la première semaine selon comment je gère le fait de ne pas boire dans les prochains jours.

Tout se passe donc à merveille, mon seul « symptôme » de détoxination se situe au niveau des yeux (le blanc des yeux) qui jaunissent de plus en plus (ça me l’avait fait à partir du 4eme jour la fois ou j’avais jeûné 7 jours), je ne m’inquiète pas c’est parfaitement normal et incroyablement efficace.

Vivement demain, je suis impatient de voir comment je me sentirai énergétiquement parlant, je suis très confiant et je pense que je vais me surprendre (en général c’est à partir du 3ème jour de jeûne hydrique que j’ai un gros coup de fatigue).

Jour 3

Je n’ai pas mangé ni bu depuis 3 jours, mon énergie est toujours à ma grande surprise à fond (comme si je mangeais normalement à quelques détails près) je n’ai pas de problèmes moteurs ni de fatigue distinguable, mes yeux sont grands ouverts et tout mon corps est parfaitement opérationnel.

J’ai dormi très peu cette nuit, j’ai dû m’endormir autour de 00h-00h30 et je me suis réveillé à 6h30 par contre je n’avais pas un sentiment de sommeil complet, malgré cela, impossible de me rendormir.

J’ai perdu 1,1 kg, je suis passé de 62,6 à 61,5 kg, j’urine toujours régulièrement dans la journée pas étonnant que sans aucun apport additionné à une évacuation quotidienne d’eau me fasse perdre du poids (vivement la fin de la première semaine pour reprendre du poids).

J’ai noté une énorme différence entre un jeûne et le processus que je réalise actuellement :

Habituellement au bout de 2-3 jours mes muscles “dégonflent” car les réserves de sucres sont utilisées par le sang pour alimenter le corps avant qu’il ne commence à puiser dans les graisses.

La c’est l’effet inverse, mes muscles sont toujours pleins de glycogène (sucre) et n’ont donc pas “dégonflé” visuellement, en revanche, la perte quotidienne d’urine indique une perte progressive et constante de graisse.

L’avantage, c’est que comme mes réserves de sucres musculaires sont intacts (en majorité) je n’ai pas le moindre problème quand il s’agit de faire un effort, effort qui me fatiguait très rapidement en jeûne.

Coté émotionnel : Rien ne change, calme, au présent, et un objectif en tête : celui de vivre de lumière.

Toujours pas de méditation énergétique.

Aujourd’hui j’ai suivi des cours de psychologie cognitive et de biologie avec mon âme sœur qui est en Fac de psychologie, ça ma bien occupé de 8h à 10h et plus récemment de 13h à 15h, entre temps je suis allé me promener j’ai fais environ 3 km à pied, et dans peu de temps je pars enfin dans le park à trampoline une petite heure pour voir comment ça ce passe (et si c’est bien) et peut-être prendre 1h en plus à la suite en fonction de tous ces paramètres.

D’ailleurs, je risque très fortement d’y retourner également demain avec une personne de ma famille si l’idée me plaît et si comme toujours je me sens bien etc…

Mon but n’étant pas de me malmener, car ce n’est pas non plus une mince affaire d’arrêter de boire pendant 1 semaine, je saurai appuyer sur le frein immédiatement aussitôt que mon corps l’ordonnera.

C’est donc très étonné et surpris que je conclue ce troisième jour, plein de vitalité et d’énergie, complètement inhabituel avec mon expérience du jeûne.

Je vous écrirez ce soir dans les commentaires de cet article comment se sera passé le trampoline.

A demain pour suivre l’aventure !

Tesla 😉

A titre préventif, je ne recommande pas de suivre ce processus sans avoir fait à plusieurs reprises l’expérience du jeûne et sans avoir mis en place de préparation préalable, le but d’un tel régime n’est pas de mettre sa propre vie en jeu !

Cet article ainsi que mon futur témoignage ne sont et ne seront donc en aucun cas des incitations au jeûne ni à un régime particulier, je démens par conséquent tout dommage causé ou engendré par ce type d’expérience.


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Zebul673
Membre
Zebul673
Nov 24, 2016 3:29

Yo Julien super sympa que tu nous donne ton expérience. Je voudrai savoir et tu végétariens? j’ai arrêter le coca depuis 4 semaine et aussi le cannabis, maintenant mon but et de manger moin de viande ou pas du tout, j’ai le soutient de ma famille mes je peut pas… Lire la suite »

Guillaume
Guillaume
Nov 23, 2016 6:40

Salut Julien.
Je suis content pour toi que tout aille bien.
Bon courage pour les prochains jours.
Peut-tu m’expliquer ce qu’est la méditation énergétique ?
Tchao.

guillouard
guillouard
Nov 23, 2016 4:34

Monsieur, votre expérience m’interresse particulièrement car nous avons quelques points communs . comme vous je fais de la musculation et je veux savoir si le corps a tant besoin que cela de proteines animales ou s’il peut s’adapter , je suis végétariens depuis que j’ai fait un jeune de 7… Lire la suite »