Vivre de lumière – Jour 19

11
2879

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ou qui souhaitent en savoir plus sur ma démarche je vous conseille d’aller lire mon précédent article : Vivre de lumière – Mon expérience à venir.

Jour 18

18ème jour du processus, quelque chose de très particulier s’est produit.

Cette nuit je me suis réveillé à 1h30 du matin pris d’un énorme mal de ventre, je me suis dépêché d’aller aux toilettes (j’ai cru que j’allais vomir), pendant une heure durant j’ai été pris de diarrhées liquides d’eau (phénomène qui ne m’est jamais arrivé).

A la suite de ça, je suis retourné me coucher, et pareil le matin en me levant (vers 6h30-7h) j’ai encore eu de grosses diarrhées liquides d’eau pendant peut-être 30 minutes.

J’ai perdu beaucoup de poids à la suite de cet événement, je pesais hier 58,5kg après les diarrhées je ne pesais plus que 57,5kg, j’ai perdu beaucoup d’eau sur le coup.

Je n’ai pas la moindre idée de comment ça a pu arriver, je n’ai aucune explication logique.

Bon mis à part ça, j’ai passé une excellente journée avec une énergie et une vitalité toujours au maximum.

Je me suis entraîné pendant 1h20 ce matin comme prévu au développé couché :

échauffement :

Raw = barre posé sur les pectoraux

3 séries 20 répétitions barre à vide (Raw).

1 série de 10 Dips au poids de corps.

entrainement :

3 séries de 10 répétitions à 50kg (Raw).

1 séries de 8 répétitions à 60kg (Raw).

1 série de 12 répétitions à 60kg (Raw avec élastique shooter warrior gear).

1 série de 6 répétitions à 70kg (Raw avec élastique shooter warrior gear).

2 séries de 5 répétitions à 80kg (Raw avec élastique shooter warrior gear).

1 série de 4 répétitions à 82kg (Raw avec élastique shooter warrior gear).

1 série de 3 répétitions à 84kg (Raw avec élastique shooter warrior gear).

1 série de 2 répétitions à 88kg (Raw avec élastique shooter warrior gear).

1 série de 1 répétition à 92kg (Raw avec élastique shooter warrior gear).

Descente rapide sans s’arrêter :

1 répétition à 92 kg, 3 répétitions à 80kg, 5 répétitions à 70kg, 7 répétitions à 60kg, 10 répétitions à 50kg (Raw avec élastique shooter warrior gear) : Fin de l’entrainement.

Honnêtement, je ne crois pas une seule seconde qu’il soit possible que je réalise ce genre d’entraînement sans “apport nutritionnel” après 18 jours sans manger, et en prenant en compte que c’est mon deuxième jour où je ne bois plus aucun jus de fruit/légume (et que donc je n’ai plus le stricte apport calorique).

L’après midi j’ai fait la rencontre d’une personne qui suit l’avancé de mon processus depuis le début, on a passé quelque chose comme 2 ou 3h à discuter de tous les sujets possibles et imaginables : étant tous deux ouverts d’esprit les échanges n’ont jamais de fin ! ?

J’habite à Clermont-Ferrand pour ceux qui ne le sauraient pas, donc si d’autres personnes souhaitent venir me voir pour échanger et discuter ça ne me pose pas de problème bien au contraire vous êtes les bienvenus ! ?

J’ai été faire un tour par la suite et suis allé chercher un colis dans un petit magasin proche de chez moi (point relais).

Il est 18h environ à l’heure où je vous parle, le processus continu, j’espère que je n’aurai plus de désagrément à l’avenir si vous voyez ce que je veux dire !

Jour 19

(Nous sommes en réalité au jour 20 car je n’ai pas eu le temps hier de rédiger le jour 19, je posterai donc aujourd’hui le jour 19 et le jour 20)

19ème jour, tout est revenu à la normal, je me sens à nouveau au top physiquement (les diarrhées d’eau c’est pas terrible pour se sentir bien), ma vitalité est toujours à fond malgré que je ne prenne plus de jus de fruits depuis plus de 3 jours maintenant.

J’ai dormi normalement, couché à 23h30 réveillé autour de 7h du matin, mon sommeil reste stable, je dors toujours autour de 7-8h par nuit (avant c’était 9-10h).

Hier j’avais perdu beaucoup de poids à la suite des diarrhées que j’ai eu, j’étais tombé à 57,5 kg, aujourd’hui mon poids est identique (57,5 kg), comme d’habitude je ne bois pas énormément (les deux derniers jours je n’ai bu que 3 à 5 verres d’eau de 10cl par jour), j’ai cette fois-ci bu 1,5L d’eau environ j’avais bien plus envie de boire.

Coté émotionnel : J’ai le sentiment d’avoir déjà tout accompli, je suis extrêmement fier de moi.

Aujourd’hui ma journée a été bien chargée, pas parce-que j’ai fait de grandes choses, mais parce-qu’un tas de petits événements ont eu lieu et m’ont bien occupés.

Le matin j’ai passé tout mon temps à l’élaboration de nouveaux decks Yu-Gi-Oh et l’après-midi justement je suis allé faire la rencontre d’une super salle de jeux à Clermont-Ferrand qui s’appelle PowerNine où de nombreuses personnes qui jouent à ce jeu de cartes se retrouvent pour organiser des parties, des tournois, des échanges etc…

J’ai fait la connaissance d’un de ces joueurs qui m’a littéralement “dégommé” en duel tellement son deck était efficace (plus tard il m’annonça qu’il avait fini 32ème au championnat de France…), bref j’ai encore beaucoup à apprendre.

Pour ceux à qui ça parle, je joue principalement un deck avec les “cyber dragons” :

Et j’ai également un deck “yeux bleus” (dragon blanc aux yeux bleus) ainsi qu’un deck “yeux rouges” (dragon noir aux yeux rouges) :

Demain je risque d’ailleurs de participer au tournoi hebdomadaire Yu-Gi-Oh organisé par l’équipe PowerNine, j’ai envie de voir un peu mon niveau ainsi que celui des autres.

Sinon je suis allé au magasin, j’ai fait des tours dans les rayons, je prévois de me faire une super salade composée pour reprendre tranquillement la nourriture physique.

Je ne sais pas encore quand je compte arrêter, j’hésite, personnellement je n’ai plus grand chose à me prouver, soit j’arrête au 21ème jour, soit j’attendrai encore un peu, je ne sais pas.

Sur ce, je vous dis à demain (ou plutôt à tout à l’heure) pour la suite du processus 😉

Tesla

A titre préventif, je ne recommande pas de suivre ce processus sans avoir fait à plusieurs reprises l’expérience du jeûne et sans avoir mis en place de préparation préalable, le but d’un tel régime n’est pas de mettre sa propre vie en jeu !

Cet article ainsi que mon futur témoignage ne sont et ne seront donc en aucun cas des incitations au jeûne ni à un régime particulier, je démens par conséquent tout dommage causé ou engendré par ce type d’expérience.

 


Je soutiens la Presse Indépendente :
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Starseeker
Starseeker
Déc 14, 2016 4:02

Julien, comment vas-tu depuis samedi ?

Un article sur le bilan général de ton processus de 21 jours est-il prévu ?

merci

Starseeker
Starseeker
Déc 14, 2016 9:44
Reply to  Nikola Tesla

Super, merci.
Content d’avoir de tes nouvelles.
Bonne continuation pour la suite et bonnes fêtes de fin d’année. 😉

KraKaVeN
KraKaVeN
Déc 14, 2016 12:28

ça y est, plus personne ..!!??

Haampa
Haampa
Déc 12, 2016 4:06

Salut Tesla ! Je suis un peu ton expérience et souhaite te féliciter pour être arriver à 20 jours! Il y a 3 ans, j’avais commencé sans le vouloir, je travaillais beaucoup l’énergétique ce qui me permettait de ne pas vraiment ressentir de manque d’absorption de solides. J’étais mentalement préparé… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
Déc 12, 2016 12:54

Moi j’ai presque tenu une journée une fois il y a quelques temps !

julien r
julien r
Déc 11, 2016 8:02

salut tous le monde! je me permet de vous proposer cette video qui est en accord parfait avec ton exp!
ca ma fais tilt j’espère que ça en aidera certains 😉
https://www.youtube.com/watch?v=0zh_4fCN-ig&t=5286s

FR33M4N R0CKW00D
FR33M4N R0CKW00D
Déc 10, 2016 6:58

Bravo Tesla ! 🙂

Pour info un de mes proches a fait cette experience et a tenu 3 mois et demi avant de reprendre une vie “normale”. 😉

Bonne continuation dans ton XP. 🙂

Take care dear friend.

KraKaVeN
KraKaVeN
Déc 10, 2016 11:53

slt à toi je suis un ancien joueur de magic l’assemblée, ancêtre de pokemon et yugi oh ^^ j’adore tout ce qui est stratégique, joueur d’échec, jeux de plateaux (warhammer 40.000) ect …. en tout cas content de voir que tu va mieux 😉 bonne continuation à toi dans ton… Lire la suite »

dominique dumas
dominique dumas
Déc 11, 2016 11:50
Reply to  KraKaVeN

comprend pas pourquoi tu veut reprendre ?

rocbalie
Membre
rocbalie
Déc 12, 2016 8:29

moi non plus je ne comprend pas pourquoi !
quel était l’objectif, le but de tout cela .
une sorte de défis ? ? ?