Urantia, Nébadon, et le Maître Univers : Un nouveau film en perspective

1
3404
0 0 vote
Article Rating

Par Richard Jernigan, trustee associé de la Fondation Urantia, Texas, États-Unis.

 

 

3.840.101. Si vous reconnaissez ce chiffre comme étant le nombre de planètes habitées dans notre Univers local, alors vous avez raison. C’est un nombre assez appréhensif et assez humble lorsque vous réfléchissez au fait que notre Fils Créateur a choisi notre planète, parmi ces millions, pour son monde d’incarnation humaine.

Ce projet commença lorsque je voulus simplement faire un visuel de notre Univers local et de notre système local et à quel endroit notre monde Urantia se trouvait, au sein tout cela. (Urantia se prononce Uran-ncia, notre Terre).

Je décidai d’une approche simple et tournai juste, le tout dans des données, représentant chaque planète habitée dans notre Univers local par un carré bleu. Au début, je m’amusai avec Photoshop, faisant un tableau avec 3.840.101 pixels répartis entre 10 000 bâtons représentant les systèmes locaux. Ensuite, j’envisageai d’imprimer une reproduction de deux pieds de haut et de quarante pieds de long dans laquelle Urantia serait minuscule, une millimètre carré. J’aimerais toujours le faire. Au lieu de cela, j’ai tourné une vidéo, explorant au-delà du niveau de l’Univers local, pour représenter Urantia dans l’ensemble du Maître Univers.

Urantia, Nébadon, et le Maître Univers parlent principalement aux lecteurs du Livre d’Urantia qui ont lu les descriptions de l’Univers et qui ont un concept de la cosmologie du livre. J’imagine que les non-lecteurs seront désorientés, et que les lecteurs seront captivés.

Pour moi, produire quelque chose comme ça, permet un certain nombre de points de vue :

  • Les Univers locaux sont les principaux blocs de construction des sept super-univers. Chacun d’eux est une création personnelle unifiée.
  • Notre système local est bien développé. Le système local de taille moyenne possède 384 planètes habitées. Le plus petit système, je conjecture, comporte environ 200 planètes habitées, et le plus grand système a environ 700 planètes.
  • Quand je fus assez avancé dans la construction de ces graphiques, j’appris l’existence d’un groupe de 1000 étoiles se trouvant à environ 500 années-lumière et âgé d’environ un demi-milliard d’années (jeune). L’amas de Praesepe (lieu spécifique) pourrait bien être dans notre Univers local, et il est probable qu’il ne comporte aucune planète habitée. Si c’est le cas, alors notre Univers local est plus développé que je l’imaginais au départ.
  • Si vous placez une balle de golf dans le centre des États-Unis, c’est une autre façon de voir la taille du Grand Univers (les sept super-univers, plus l’univers central) par rapport au niveau de l’espace extérieur le plus éloigné.
  • Deux tasses de sel moins deux cuillères à soupe donnent 3.8 millions de grains de sel. Verser cela sur une table, pour avoir une idée de combien de planètes existe dans notre Univers local.
  • 3.840.101 points tapées en simple interligne sur votre traitement de texte, dans une police de 12 points, donneront 592 pages de points. Un de ces points est Urantia.
  • Cet immense sentiment de petitesse rend mes problèmes personnels très, très insignifiants. Combien c’est libérateur !

Alors, dites-nous, où se trouve votre petit nombrilisme dans toute cette immensité ?

Source !

urantia


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Micael Jesuis
Membre
Micael Jesuis
Nov 9, 2019 10:05

Il y aurait une erreur, il n’y a pas que 384 mondes habités dans notre” système local, mais 619 mondes habités (comptabilisé au XXème siècle), nous nous sommes la planète N°606 de Satania 24 (nom de “notre” système local) ! Par contre au niveau Universel, nous sommes comptabilisé par le… Lire la suite »