Des archéologues ont récemment découvert les vestiges d’un groupe de grands bâtiments anciens au fond du lac Fuxian dans la province du Yunnan, en Chine.
On a également trouvé des pierres placées avec des sculptures qui peuvent être classées comme mystérieuses. Ces résultats remettent en question les hypothèses antérieures des experts. Selon les journaux chinois, une ville nommée Yuyuan a été enregistrée dans des documents historiques. Yuyuan a été fondée sous la dynastie des Han occidentaux sous la dynastie des Fuxian Lake de 206 avant JC à 24 après JC. Yuyuan disparut des archives historiques sous les dynasties Sui et Tang de 589 à 907 après JC. La légende urbaine prétend que la ville a coulé au fond du lac Fuxian.
Une ancienne ville inconnue
Ces découvertes récentes suggèrent le contraire puisque les vestiges des bâtiments sont en pierre. On a découvert que les bâtiments de Yuyuan étaient pour la plupart construits en bois.
Grâce aux levés Sonar, il a été révélé que l’architecture trouvée au fond du lac Fuxian couvrait environ 2,4 kilomètres carrés. Il s’agit d’une grande ville qui n’a jamais été documentée dans l’histoire.
Une pyramide et des sculptures énigmatiques
On trouve également au bas de la pyramide les restes d’une pyramide que l’on croyait plus complexe que les célèbres pyramides égyptiennes.
https://youtu.be/gnnUMvcL4tI
L’une des nombreuses pierres trouvées a fait l’objet d’une attention particulière. Sur la partie supérieure droite de la pierre est un petit cercle qui a été sculpté avec sept lignes radiales qui l’entourent. Cette sculpture ressemble au soleil. Un cercle plus petit est sculpté sur le côté gauche de la même pierre, mais avec seulement quatre lignes radiales. Ces types de sculptures sont considérés comme rares par les experts et on estime qu’elles ont plus de 1 800 ans. Aucune sculpture semblable n’est connue dans ce laps de temps.
Sculptures trouvées sur l’une des pierres des ruines sous-marines du lac Fuxian.
On a aussi trouvé sur les pierres des sculptures ressemblant à des masques. Ces masques ne ressemblent pas aux masques faits pour les humains à partir des marques de dents.
Les experts sont perplexes quant à la signification de ces résultats, car des recherches plus approfondies sont nécessaires.
Source : https://www.disclose.tv/a-massive-city-and-several-pyramid-shaped-structures-found-beneath-lake-fuxian-in-china-355913?fbclid=IwAR1M4C0xDguJFd7ToU0pbJMqb8drHL2iUsocHJACqGGXPJOBZmKEA32DYIE
Ça me rappelle l’expedition dans le désert de Gobi dans « La Vie des Maîtres ». Récemment j’ai repensé à ces ruines d’en cette civilisation disparue, en me disant que ça serait cool d’en redécouvrir, et hop je vois cet article ! Merveilleux 😊
lire le livre “j’ai vecu sur 2 planetes de “Phylos” )