Une planète Naine-comète Est Entré Dans Notre Système Solaire Et Aucun Télescope Ne La Détectée !

C’est confirmé par les astronomes: une “planète naine-comète”  de couleur rouge se trouve bien dans notre système solaire et aucun télescope ne l’a vue venir !

A gauche la position estimée de Px daté de mars 2020 (juste après Neptune), à droite, la position en juin 2021 de 2014 UN271 ( entre Neptune et Uranus).

Incroyable…

 

Une nouvelle incroyable qui fait la une des journaux :

La “planète naine-comète” , d’environ 200-370 km de diamètre (1/10ème de la taille de la lune), est entrée dans notre système, sans être détectée par aucun télescope ! (ou, et c’est plus inquiétant, détecté mais non divulgué au public ?…)

Détectée par Pedro Bernardinelli et Gary Bernstein s’appelle 2014 un271, elle a été trouvée par hasard en consultant les images d’archives de l’année 2014 du Dark Energy Survey, un relevé international optique et proche infrarouge du ciel ; une double chance, puisque le Dark Energy Survey ne scanne seulement que 12% du ciel (~90 % du ciel non surveillés…)

L’annonce officielle au public a été faite le 19 juin 2021, comme par coïncidence, juste une semaine après la panne du télescope spatial Hubble du 12 juin 2021… Il est donc impossible de pointer Hubble en direction de cet astre et de l’observer très précisément.

La planète-comète (rouge !), est une TNO (trans Neptunian oblect) et se situe actuellement entre Neptune et Uranus .

A lire absolument l’article de Jean Semple :

La Planète X Arrive / Importante Mise À Jour Le 23 Juin 2021.

 


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pbriend
pbriend
Juil 10, 2021 10:19 am

avec un tel diamètre (cela pourrait même être de 100 km voire moins) il ne s’agit pas d’une planète, même naine mais d’une comète visible même avec un télescope d’amateur: pas besoin de mobiliser Hubble pour cela!