Un très vieux manuscrit récemment découvert confirme bien que La Bible originale a été falsifiée

21
19203

Un manuscrit biblique d’une copie écrite à la main a été trouvé à l’Université de Cambridge. Le document fascinant présente la Bible du Roi Jacques 1er dans la réalisation de la première ébauche de la version biblique autorisée par ce dernier et montre à quel point le texte d’origine de la Bible a été falsifiée, contrairement à ce que de nombreux chrétiens lisent partout dans le monde.

LA BIBLE DU ROI JACQUES 1ER A LOURDEMENT ÉDITÉ LES TEXTES ORIGINAUX

Selon de nombreux académiciens de la prestigieuse université de Cambridge, le manuscrit écrit à la main a été mal étiqueté ce qui explique pourquoi il n’a été détecté que très récemment. Ce n’est qu’après de longues heures d’enquêtes que le document a été repéré par chance. C’est alors qu’après la découverte du manuscrit, l’enthousiasme s’est répandu comme une traînée de poudre dans les cercles d’historiens et d’archéologues car ce fameux document, prouve sans l’ombre d’un doute, que la version de la Bible la plus lue dans le monde jusqu’à présent – La Version Autorisée du Roi Jacques 1er – est en fait une fausse traduction des textes d’origines araméens, hébreux, grecs et latins.

Cette version autorisée (King James Authorized Version, elle est autorisée car quiconque à l’époque possédait une autre version était un homme mort, ndlr) est à la base de toutes les traductions en Europe et partout dans le monde, ce qui fait que toutes les bibles en vente libre à l’heure actuelle sont falsifiées et tout ce qui y est écrit est une version propagandiste des auteurs émérites à l’origine de la Version Biblique du roi Jacques 1er.

Des portions entières des textes d’origines ont été omises, et de nombreux passages ont été clairement coupés pour que le produit final satisfasse le roi réformateur.

Le professeur Miller, qui est responsable pour la découverte du texte brillant et pour avoir eu le courage de l’exposer, déclare qu’il croit fermement que ces omissions étaient volontaires de la part des académiciens royaux. « Ils avaient un SEUL job, falsifier la Bible pour mieux contrôler les Britanniques. Ou bien ils avaient juste la flemme de traduire des passages difficiles et les ont ainsi simplifiés. »

La découverte de ce texte est voué à provoquer un certain degré de controverses dans les cercles théologiques. La grande majorité des chrétiens qui utilisent la Bible du Roi Jacques 1er croit aujourd’hui qu’elle est la parole divine et pourtant, la découverte démontre que la Bible est une oeuvre fictive créé par des académiciens propagandistes fainéants. Les éditeurs et autres personnalités politiques de l’époque ont lourdement contribué à sa popularité notamment.

Ce manuscrit risque de ne pas plaire à tous les croyants, qui devront réaliser un jour que leurs bibles n’est pas un travail original mais une traduction qui a été bâclée à tous les niveaux.

Source: Disclose.tv


Je soutiens la Presse Indépendente :
S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mahé
Membre
Mahé
Août 18, 2017 6:44

En son temps, l’empereur Constantin a fait détruire toutes les bibles qui existaient et a fait recomposer celle-ci. Il reste un seul exemplaire d’une bible antérieure à Constantin. Elle est conservée en Russie.

Michel
Michel
Juin 6, 2018 9:30
Reply to  Mahé

Des milliers de manuscrits en plusieurs langues subsistent de la partie chrétienne de la Bible, antérieurs aux 2 plus grands manuscrits du 4ème siècle. Les manuscrits antérieurs au Christianisme découverts en 1947 autour de la Mer Morte confirment le texte hébreu de la partie juive de la Bible et plus… Lire la suite »

Kaliste
Kaliste
Août 7, 2017 1:50

Quel enfilage de perles cet article !

stan
stan
Août 1, 2017 10:45

Leprobléme, c’est qu’on a des manuscrits encore plus vieux que cet article qui disent la même chose que la Bible des protestants, donc faites des recherches plus sérieuses avant de publier des …. mensonges.. lol

JC-van-Dale
JC-van-Dale
Août 1, 2017 5:10

Bonjour,
Tous les grands Livres sacrés ont été, ou détruits en leur temps (grande proscription des livres dans l’antique Chine, incendie de la grande bibliothèque d’Alexandrie, etc.), ou falsifiés par ceux qui voulaient accaparer le pouvoir.
Pour plus d’informations :
https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.fr/2017/07/revolution-religieuse-en-egypte.html
https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.fr/2017/07/la-chine.html
https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.fr/2017/07/histoire-des-israelites.html
https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.fr/2017/07/origines-et-histoire-du-christianisme.html
Cordialement.

Alphonse
Membre
Alphonse
Août 1, 2017 1:42

Dire que la version N de la bible est falsifiée sert a faire croire que la version N-1 ne l est pas, ce qui est évidemment faux, une manipulation de plus. Jusqu a ce qu on trouve des textes plus anciens, les seuls qui valent la peine d être étudiés… Lire la suite »

Fadi
Fadi
Août 1, 2017 1:25

Merci, très intéressant.

TAO
Membre
TAO
Août 1, 2017 1:08

Tout à fait d’accord avec toi mon frère/soeur UN E, c’est ton ressenti respect!
Bonne journée à toi.

véronique
véronique
Août 1, 2017 11:06

On a un exemple de plus que ce qui est “autorisé” par les pontes de l’époque l’est toujours dans leur intérêt et cela n’a pas varié d’une virgule depuis. Il suffit de lire la “bible” de l’UE pour vérifier que ces tyrans imposent leur religion et éradiquent tout ce qui… Lire la suite »

TAO
Membre
TAO
Août 1, 2017 9:23

Bonjour à tous. Nous sommes tous une infime partie de “DIEU” quantiquement, c’est prouvé par la physique quantique, de la conscience et de l’information , nous ne sommes que de l’énergie cosmique infinie et en éternel mouvement. Allons de l’avant, qu’importent les écritures puisque nous avons tout en nous! Vivons… Lire la suite »

Mo\'Truckin\'
Mo\'Truckin\'
Juil 31, 2017 11:37

Falsifiée et non falsifié … 🙂

nrv
nrv
Juil 31, 2017 11:37

Mauro Biglino, vous connaissez ? Allez voir… Il y a quelques vidéos d’interviews traduites, d’autres en anglais, et surtout en italien bien sûr. Quelques titres de livres : La Bible n’est pas un livre sacré, le dieu de la Bible vient des étoiles, il n’y a pas de création dans… Lire la suite »

jobanero
Membre
jobanero
Juil 31, 2017 9:06

Moi perso les religions ça me fait gerber ! Je me sert des livres “sacrés” (qui n’ont de sacré que le nom) pour allumer la cheminer ou comme papier toilette (ça gratte un peu mais pour le prix c’est ce qu’on fait de mieux et puis ça nettoie les ……).

Krak3n
Krak3n
Juil 31, 2017 7:36

Quid du texte original alors? Quels sont les différences majeures du coup?

Nikolas LeTouareg
Membre
Nikolas LeTouareg
Juil 31, 2017 9:19
Reply to  Krak3n

Personnellement j’aime beaucoup Jovanovic. Comme lui j’ai la foi, mais comme lui je rejette toutes les religions qui ne sont que mensonge et division et à l’origine de trop de guerres et de souffrances. Il a dévoré toute la littérature sacrée et fait le constat que la Bible était très… Lire la suite »

véronique
véronique
Août 1, 2017 11:30

C’est exactement mon avis aussi. Le problème n’est pas les religions qui sont censées créer le lien entre les humains (religion-lat.religere:relier) mais les fausses-croyances et les dogmes qui ont été crées par les puissants dans leur intérêt propre et cette façon de faire n’a jamais changé au fil des siècles.… Lire la suite »

Amir
Membre
Amir
Août 1, 2017 3:27

La plupart des textes sacrés auraient leurs origines des védas qui seraient apportés par des visiteurs il y a une dizaine de milliers d’années par des visiteurs dont le vaisseau aurait échoués sur un des flans de montagne au Tibet …

sami
sami
Août 1, 2017 4:03
Reply to  Krak3n

La différence par exemple ,c’est que la bible fait naitre jésus dans une étable un 25 décembre, le prophète de la religion mazdeenne est aussi née un 25 décembre mais 1000 an s avant

Michel
Michel
Juin 6, 2018 9:16
Reply to  sami

25 Kislev, soit 11 décembre – 5, jour de Hannuka, fête des Lumières. Beaucoup de juifs ont adopté la voie de Jésus dans le Judaïsme. Comme ils ont été ” génocidés” par Trajan en 115 lors de sa campagne contre les Parthes, tout ce qui était de langue araméenne s’est… Lire la suite »

Michel
Michel
Juin 6, 2018 9:43
Reply to  sami

25 kislev -5, jour de la Fête des Lumieres de Hannouka. Soit le 11 décembre -5. La date actuelle à été reconstituée plusieurs siècles après par le moine Denis le Petit à partir des connaissances grecques et latines de l’époque. La tradition juive a été abattue en 70 par Vespasien… Lire la suite »