À 27 ans, Kevin Plessis s’est lancé une mission : rallier l’Espagne depuis le nord de la Norvège, à patte et en ramassant le plus de déchets possibles sur son chemin.

Top départ. Le 5 avril, Kevin était au Cap Nord en Norvège, prêt à affronter seul et sans assistance les 6000 kilomètres qui le séparent de la ville de Tarifa en Espagne, située tout au sud du pays. Le Français, originaire de Nantes, va traverser dix pays, au rythme d’environ 40 kilomètres par jour, durant plus de six mois. Mais Kevin ne fait pas (uniquement) ce périple pour se prouver qu’il en est capable : le jeune homme va récupérer les détritus qu’il trouvera sur son chemin afin de sensibiliser aux problèmes qu’ils représentent pour l’environnement.

Le suivre en temps réel. Tous les soirs, il réalise le décompte des kilomètres parcourus, des jours et du nombre de déchets ramassés, qu’il partage ensuite sur les réseaux sociaux. Par exemple, le 7 avril, il a parcouru 24 kilomètres et ramassé 23 déchets, soit l’équivalent de 0,3 kilos par kilomètre. « À priori je devrais pouvoir stocker pas mal de déchets, a précisé Kevin au site L’info Durable. Mais si je tombe sur un canapé, par exemple, je pense que je le géolocaliserai et j’enverrai les informations à des associations locales pour qu’elles s’en chargent. »

Faire face aux imprévus. Un sac à dos, une tente et un traîneau pour transporter son équipement : Kevin n’a pris que l’essentiel afin de pouvoir stocker le maximum de déchets en plus de ses affaires. « J’ai une tente avec moi pour bivouaquer tous les soirs et en matière de nourriture, je pars avec 45 jours de repas lyophilisés. Ensuite, il faudra que je me débrouille tout seul, avec la chasse, la pêche, la cueillette », explique le Nantais. Aux dernières nouvelles, Kevin a crevé son matelas et dort depuis avec son « sac à dos, des vêtements, un sac poubelle, des serviettes et même de la paille et des branches récupérés aux alentours », écrit le jeune homme sur Instagram. L’aventure, c’est l’aventure.

https://www.instagram.com/p/BvLtYCuBVLo/?utm_source=ig_web_copy_link

Source : https://detours.canal.fr/jeune-francais-va-traverser-leurope-nettoyer-6000-km-de-dechets/?fbclid=IwAR0IfIPCwwDhcCYLFl3jIeiePP9d6tx8dTzQvPcpswNDyTFNqgeLg7x2NkI


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steven
steven
Mai 3, 2019 12:09 pm

Un kilomètre = un déchet, bizarre rien qu’une air de repos son sac serais remplis alors faire style d’avoir un déchet au kilomètre :))) n’importe nawak

beaumagnus
Membre
beaumagnus
Avr 23, 2019 7:45 pm

Je n’ai rien contre ce jeune homme, tant mieux pour lui s’il aime l’aventure, mais ces coups médiatiques à l’instar de la “lutte contre les changements climatiques” ne sont que des écrans de fumée toujours pour détourner l’attention publique des vraies sources des problèmes sociaux. Il dit qu’il va vivre… Lire la suite »

Jobanero
Membre
Jobanero
Avr 22, 2019 8:04 pm

Ils sont fort ces hommes Français, moi j’ai décidé de planter des arbres dans les Carpates : 9 par semaine, c’est peu mais si tout le monde faisait pareil on ne verrai plus le soleil tellement il y aurait d’arbres ! 🙂