TTIP Leaks 248 pages tenues secrètes du traité de libre-échange

6
3020
0 0 vote
Article Rating

header

Vous l’avez peut-être découvert hier dans les médias : nos collègues de Greenpeace Pays-Bas ont rendu publiques 248 pages tenues secrètes du traité de libre-échange actuellement négocié entre les États-Unis et l’Union européenne.

Lien pour télécharger les 248 pages que vous n’auriez jamais du lire :

https://www.ttip-leaks.org/

Ce traité, discuté dans le plus grand secret depuis bientôt trois ans, est le plus grand accord commercial de tous les temps. Il couvrirait en effet près d’un tiers des échanges commerciaux mondiaux.

Absence du principe de précaution, confirmation de l’influence des lobbys économiques sur les négociations… Ces documents confirment ce que les organisations de la société civile ne cessent de clamer : ce traité ferait passer les intérêts des grandes entreprises avant la protection des consommateurs et de l’environnement et porterait un coup terrible à la démocratie.

Première conséquence directe de ces révélations : le secrétaire d’État au Commerce extérieur, Matthias Fekl, a déclaré ce matin que l’arrêt des négociations était « l’option la plus probable ».

Ce traité nous concerne toutes et tous et mérite un véritable débat démocratique. En tant que citoyen-ne, vous pouvez prendre connaissance des documents, diffuser l’information autour de vous et demander aussi une réglementation pour mieux protéger les lanceurs d’alerte, courageux et nécessaires pour défendre nos libertés et nos droits.

Pour soutenir celles et ceux qui prennent des risques pour notre démocratie, signez la pétition !

Merci à tous pour votre soutien, il consolide et renforce notre volonté de mettre en lumière les vérités cachées.

Lien de la pétition pour protéger les lanceurs d’alerte :

https://www.powerfoule.org/campaigns/panamapapers/lanceurs-dalerte/prot%C3%A9geons-nos-lanceurs-dalerte

Merci pour votre confiance et votre soutien.

http://www.greenpeace.org/


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
zebulon673
Membre
Kenshiro
Kenshiro
Mai 5, 2016 8:49

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-altermondialisme-plan-B-du-mondialisme-39218.html
“On sait que Greenpeace palpe du fric de la fondation Rockefeller donc pas étonnant que cette
fuite serve les intérêts mondialistes.”

Des fuites qui ne viennent pas par hasard…

véronique
véronique
Mai 5, 2016 7:04

On peut arrêter ça dès le 10 juin !Depuis le 18 juin 2015 la France a un outil juridique reconnu par l’ OTAN et l’ ONU imaginé par les juristes de Sarkozy pour faire tomber le gouvernement en Syrie.Cette fois ci il servira à faire déguerpir les mafieux qui sont… Lire la suite »

GM
GM
Mai 5, 2016 1:34

Les traités de libres échanges et mondialisation sont lier et le maximum de personne sont contre en commençant par tout ceux qui ont perdu leur emplois a cause de cette maudite ouvertures des frontières . + cette maudite Loi Travail qui rendra le licenciment plus facile pour battre tout les… Lire la suite »

FR33M4N R0CKW00D
FR33M4N R0CKW00D
Mai 4, 2016 10:55

Bravo excellent article Fred 😉