Trump accuse John McCain et Lindsey Graham de vouloir déclencher une 3e guerre mondiale

6
1772

Note Stopmensonges : Cet article fait suite à celui ci : Les sénateurs McCain et Graham jurent d’écraser la Russie : “2017 sera l’année de l’offensive contre Poutine”

 

John McCain et Lindsey Graham ont publié une tribune pour le moins critique envers le décret sur l’immigration récemment signé par Donald Trump… qui n’a pas manqué de leur répondre de manière cinglante sur Twitter.

«Ces deux sénateurs feraient mieux de concentrer leurs forces contre l’Etat islamique, l’immigration illégale et la sécurité aux frontières, au lieu de chercher à déclencher la troisième guerre mondiale.» C’est par ces mots que Donald Trump a recadré John McCain et Lindsey Graham, respectivement sénateurs républicains d’Arizona et de Caroline du Sud, qui avaient critiqué sa récente décision de restreindre l’immigration sur le sol américain.

Bien décidé à défendre sa politique migratoire actuellement sous le feu des critiques, le président américain avait publié un premier tweet dans lequel il affirmait que «les deux sénateurs se [trompaient]», et qu’ils traitaient du problème de l’immigration «avec faiblesse».

Le 29 janvier, John McCain et Lindsey Graham avaient en effet publié une déclaration commune afin de condamner le décret pris par le président des Etats-Unis plus tôt dans la semaine afin de limiter l’immigration. Selon eux, ce texte «envoie un signe, volontaire ou non, que l’Amérique ne veut pas de musulmans sur son territoire». Ils avaient ajouté qu’ils craignaient que ce décret «n’encourage le recrutement des terroristes au lieu d’améliorer la sûreté du pays».

Publié le 27 janvier dernier, le décret de Donald Trump est très controversé aux Etats-Unis et dans le monde. Il établit une interdiction de 90 jours pour les ressortissants de sept pays de pénétrer sur le sol américain, parmi lesquels la Syrie, la Libye, l’Irak ou l’Iran. L’admission de réfugiés a également été suspendue pendant 120 jours – une suspension à durée indéterminée étant prévue pour le cas spécifique de la Syrie.

Source : https://francais.rt.com/international/33228-trump-recadre-john-mccain-accuse-chercher-declencher-troisieme-guerre-mondiale

Jonathan

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
infoveritas
Membre
infoveritas
Août 26, 2018 7:11

John (DAESH) McCain est mort! Paix à son âme.

Etats-Unis : farouche opposant à Donald Trump, le sénateur républicain John McCain est mort
https://francais.rt.com/international/53540-etats-unis-farouche-opposant-donald-trump-senateur-republicain-john-mccain-mort

infoveritas
Membre
infoveritas
Août 21, 2017 3:12

Ha ha ha! Encore une colision d’un destroyer américain pas un cargo pétrolier! Nom du destroyer. Son son: John Mc Cain! (Sic!)

Dix marins d’un destroyer américain portés disparus après une collision au large de Singapour
https://www.youtube.com/watch?v=WlbtCgwsp8o

infoveritas
Membre
infoveritas
Avr 29, 2017 1:38

Je ne comprends strictement rien à cet article:

Vers un accord entre Trump et l’État profond US
https://www.voltairenet.org/article196114.html

L’homme sénateur criminel Mc Cain toujours en costume cravate. Et toujours pas en prison pour les crimes causés en Syrie!
https://www.voltairenet.org/article196114.html

infoveritas
infoveritas
Mar 10, 2017 9:12

Nous voyons dans cet article qu’avec Trump, la stratégie d’Obama de favoriser DAESH s’efface. L’armée US change de camp.

L’Armée arabe syrienne et les USA préparent la libération de Rakka
https://www.voltairenet.org/article195583.html

Yinos
Membre
Yinos
Jan 31, 2017 11:24

…Il ne changera rien, seule les peuples libres et éveillés y parviendront. Ce type ( Trump) est juste moins pire que Clinton mais dans tous les cas il a le cul entre 2 chaises. Croyez en vous même et ne confiez jamais votre lumière et vos espoirs sur quelqu’un d’autre.… Lire la suite »

infoveritas
infoveritas
Jan 31, 2017 7:12

Donal Trump supprime la légitimité de la CIA au Conseil National de sécurité à Washington!

Donald Trump dissout l’organisation de l’impérialisme états-unien
https://www.voltairenet.org/article195125.html

La CIA qui est responsable de plusieurs crimes politiques “ordonnés” en 2015 dans cent trente-cinq pays. Le bras armé secret d’Obama tombe.