Toute promesse que vous faites est de l’égo

0
1592
4.8 6 votes
Évaluation de l'article

Qui n’a jamais fait de promesse dans ce rêve ?

Tous nous en avons fait. Et toutes venaient de l’égo. De la volonté de contrôle du futur.

Hors le futur n’existant pas en réalité, seul l’égo peut faire une promesse, à un autre égo (soit deux choses qui n’existent pas).

En réalité, vous ne savez pas ce qui va se dérouler dans le présent éternel, la suite du film, vous ne la connaissez pas.

“Tout ce qui doit arriver, arrivera, quel que soit votre volonté de l’empêcher.
Tout ce qui ne doit pas arriver, n’arrivera pas, quel que soit votre volonté que cela se produise.”
Ramana Maharshi.

La seule promesse que vous pouvez faire est celle ci : “Je te promet que l’inéluctable arrivera”.

Hormis cela, toute promesse faite d’un individu, à un autre est une pure illusion, vu que ces 2 “choses” n’existent pas non plus car tout est UN. Et non pas deux.

Quand vous étiez Un, vous avez fait le deux ; mais désormais, étant deux, que ferez-vous ?
Source : Jésus
Apocryphe: L’Évangile selon Thomas (ouvrage du IIe siècle écrit en copte découvert en 1945, à Nag Hamadi, dans le désert égyptien), logia 11

 

Quand pour vous le deux sera l’Unique, quand l’intérieur sera l’extérieur et le haut comme le bas, afin de faire le mâle et la femelle en un seul, de sorte que le mâle ne soit pas mâle et la femelle femelle, quand vous verrez des yeux à la place d’un œil, quand pour vous une main sera une main, quand un pied sera un pied et une image une image, alors vous entrerez dans le Royaume.
Source : Jésus
Apocryphe: L’Évangile selon Thomas (ouvrage du IIe siècle écrit en copte découvert en 1945, à Nag Hamadi, dans le désert égyptien), logia 22

Faire une promesse c’est poser une chaîne sur son frère ou sa sœur et sur soi-même (dans l’illusion).

Être Souverain implique qu’aucune promesse ne peut être faite à quiconque.

On peut envoyer une intention bien sur, mais le résultat dans le film ne dépend pas de vous.

Pour faire évoluer les différents résultats dans le film, la seule chose que vous pouvez faire est de supprimer vos anciennes habitudes et croyances jusqu’à la dissolution totale de toute forme d’individualité dans le Soi. Point barre.

Un exemple flagrant est celui des parents avec leurs enfants. Les parents humains croient qu’ils doivent (et peuvent) contrôler la destiné de leur enfants. Ils peuvent leur interdire de sortir avec leurs copains, ou de faire un sport mécanique qui pourrait blesser le corps par exemple. Dans les deux cas, ce que tu cherches à contrôler t’échappera de toute façon.

Demander à un enfant de te promettre quoi que ce soit est une volonté de contrôle et de soumission à l’autorité. C’est la peur qui parle et non l’amour. L’Amour accepte tout ce qui est. L’égo cherche a contrôler et ne s’occupe que des corps physiques, chose que nous ne sommes pas. C’est juste un véhicule de communication pour l’Esprit (et non pas l’âme individuelle qui n’est que l’ultime couche d’illusion). Le passé et le futur n’existent pas. Seul l’Amour est Réel et tout est déjà accomplit. Ici nous ne faisons que revoir un film.

Cela n’empêche pas les parents de conseiller, d’éduquer, de partager leur expérience de la vie terrestre, mais en aucun cas de contrôler et de faire promettre quoi que ce soit.

Seul  le travail intérieur sur le plan causal peut changer les effets expérimentés ici sur terre (dans le film).

Vous n’êtes lié en tant qu’Esprit (Réalité immuable de ce que tu es) à aucune promesse que votre égo a fait. Vous n’êtes pas l’égo, donc aucune promesse ne vous lie.

Reconnaissez la Vérité et soyez libre !

Namaste

L.


Je soutiens la Presse Indépendente :
4.8 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments