Tout savoir sur la désinformation au sujet de la Ghouta orientale (Syrie)

2
2711

Un battage médiatique d’une rare ampleur s’est mis en marche dans les pays occidentaux, dont la France, au sujet de la Ghouta orientale. L’armée syrienne serait coupable des pires crimes. Maintenant que plus de 65% du secteur a été libéré, la part de vérité dans ces propos s’estompe dès lors que l’on creuse le sujet.

L’exemple de la France en la matière est parmi les plus criants.

L’Agence France presse (AFP), est l’agence d’information publique dont les dépêches sont systématiquement reprises par l’ensemble des médias mainstream de l’Hexagone: Le Monde, Le Figaro… Il est donc en quelque sorte possible d’affirmer que les thèmes à l’international dépendent fortement de cet organisme.

Or, en s’intéressant au contenu des dépêches, et surtout à leur fréquence, il est difficile, voire impossible, de qualifier l’AFP de neutre. En une semaine, l’AFP a publié 72 dépêches au sujet de la Ghouta orientale. Pourtant, le conflit dans ce secteur de l’est de Damas durant depuis des années n’a fait l’objet que de 184 dépêches au total sur un an. Près de 40% des articles à ce sujet ont donc été publiés en 7 jours. Parler de battage médiatique ne semble en rien exagéré…

Sourcehttps://fr.sputniknews.com/opinion/201803231035632677-ghouta-orientale-desinformation-medias/

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
infoveritas
Membre
infoveritas

Que sont devenus les « 400 000 rebelles modérés de la Ghouta » ? http://www.voltairenet.org/article200341.html Le Royaume-Uni tente trois attaques chimiques sous faux drapeau dans la Ghouta http://www.voltairenet.org/article200240.html Les États-Unis évacuent des chefs de Daesh depuis le Nord de la Syrie http://www.voltairenet.org/article200241.html L’« Affaire Skripal » http://www.voltairenet.org/article200205.html Les « rebelles… Lire la suite »

Genièvre Garoche Djekhiane
Invité
Genièvre Garoche Djekhiane

merci à tous les lanceurs d’alertes en fait de vrais journalistes ” honnetes “