Syrie: la Russie vise des rebelles formés par la CIA

2
1839
0 0 voter
Évaluation de l'article

Selon le sénateur américain John McCain, les bombardements russes en Syrie ont visé, aujourd’hui, des rebelles entraînés et financés par la CIA notamment pour combattre le groupe Etat islamique. “Je peux absolument confirmer que ces frappes visaient l’Armée syrienne libre ou des groupes qui ont été armés et entraînés par la CIA”.

“C’est une incroyable illustration de (…) ce qu’est la première priorité du (président russe Vladimir) Poutine”, a ajouté M. McCain, président de la Commission des forces armées du Sénat. “C’est bien sûr pour soutenir” le président syrien Bachar al-Assad.

Un groupe de rebelles soutenu par les Etats-Unis a indiqué avoir été la cible de frappes russes menées aujourd’hui. Américains et Russes doivent se réunir d’urgence pour mettre en place un minimum de coordination et de dialogue pour éviter des incidents entre avions de chasse. Il s’agit d’éviter un incident militaire entre les avions russes et ceux de la coalition pilotée par les Etats-Unis en action depuis un an.

Selon le ministère de la Défense, l’armée russe a déployé plus de 50 avions et hélicoptères ainsi que des troupes d’infanterie de marine, des parachutistes et des unités de forces spéciales pour son dispositif militaire en Syrie

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/01/97001-20151001FILWWW00187-syrie-la-russie-vise-des-rebelles-formes-par-la-cia.php

——note stopmensonges.com——-

Amusant de voir que certains journaux main stream n’ont “plus le choix” que de balancer certaines vérités, même si il faut encore lire un peu entre les lignes… Allez! Encore un petit effort les mecs et vous allez commencer a faire vraiment votre boulot de journaliste !

😉

Namasté

Laurent


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
rampage
Membre
rampage
Oct 3, 2015 8:37

il est marrant mc cain,parle t il de ceux qui remettent leurs armes a l EI 😀 ou al nosra (al qadia) quoi qu il en soit,c’est des terroristes et dans ce cas, il n y a de bon et de méchant!

A.
A.
Oct 3, 2015 3:49

Des groupes qu’on le veuille ou non terroriste ! Entrainé et financé par la cia pour renverser Assad.
Les Russes font le ménage dans le pays ! Tous ça va rééquilibrer les choses…