Syrie : la Coalition détruit les ponts de Deir Ez-Zor pour protéger Daech face à la progression de l’armée

1
374

Washington détruit les ponts de Deir ez-Zor pour empêcher la progression de l’armée arabe syrienne vers la ville, située sur l’Euphrate, dont la majeure partie est occupée par Daech.

Selon Tasnim, les avions de la coalition internationale anti-Daech, dirigée par les États-Unis, ont bombardé ce jeudi le pont de la ville d’al-Ashara, dans la banlieue est de Deir ez-Zor. Le pont a été détruit par ce raid aérien. Hier, mercredi, la coalition internationale avait bombardé le pont de la ville de Mayadin.

L’objectif des États-Unis est d’isoler les villes et les villages situés aux alentours de Deir ez-Zor, afin d’empêcher la progression des unités de l’armée arabe syrienne vers cette ville.

f59cb5fb-97c5-49ef-ae84-a2d2b458c2f5

La Coalition internationale détruit systématiquement les ponts de Deir ez-Zor. ©Tasnim

Le pont d’al-Ashara était l’une des voies de communication les plus importantes de la province de Deir ez-Zor (est) entre les deux rives de l’Euphrate.

Des sources locales confirment que le pont d’al-Ashara a été détruit dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est le troisième pont de la ville, entre les deux rives de l’Euphrate, bombardé et détruit par la Coalition.

Ces derniers jours, les avions de la coalition internationale ont bombardé et détruit systématiquement les pont de la province : les ponts de Mayadin et de Bou Kamal (dans la banlieue est), mais aussi le Pont suspendu, le pont Siyassiah et le pont Qanamat à l’intérieur de la ville de Deir ez-Zor.

source:http://presstv.com/DetailFr/2016/09/29/486946/Syrie–la-Coalition-dtruit-les-ponts-de-Deir-EzZor-pour-protger-Daech-face–la-progression-de-larme


Je soutiens la Presse Indépendente :
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
infoveritas
infoveritas
Mar 28, 2017 5:38

&f=1 Aujourd’hui, la Syrie et de nombreux civils sont en grave danger à cause de la Coalition internationale! En Syrie, la coalition internationale bombarde un barrage: risque de catastrophe écologique http://www.egaliteetreconciliation.fr/En-Syrie-la-coalition-internationale-bombarde-un-barrage-risque-de-catastrophe-ecologique-44881.html Syrie: bataille féroce pour la reconquête du barrage de Tabqa http://www.lepoint.fr/monde/syrie-bataille-feroce-pour-la-reconquete-du-barrage-de-tabqa-27-03-2017-2115173_24.php Je me demande à quel pays appartenait l’avion,… Lire la suite »