Situation critique en Europe: la Croatie refuse d'accepter des réfugiés, elle coupe partiellement ses frontières avec la Serbie et renvoie les réfugiés en Hongrie

Posté le 18 septembre

Les migrants reçoivent des bouteilles d'eau en attendant l'intérieur d'un train à la gare à Beli Manastir, Croatie Septembre 18, 2015. © Laszlo Balogh

La Croatie a fermé sept de ses huit passages frontaliers avec la Serbie submergés par une énorme vague de réfugiés refoulés par la Hongrie. PM a déclaré la Croatie n'acceptera pas ou accueillera les demandeurs d'asile plus longtemps.

"Nous ne pouvons pas enregistrer et accueillir ces gens plus longtemps", a déclaré le Premier ministre croate Zoran Milanovic aux journalistes vendredi.

"Ils obtiendront de la nourriture, de l'eau et de l'aide médicale, et ensuite ils peuvent avancer. L'Union européenne doit savoir que la Croatie ne deviendra pas un «hotspot« de migrants. Nous avons le cœur, mais nous avons aussi des têtes ".

Jeudi, la Croatie a fermé la plupart de ses frontières routières avec la Serbie, en laissant seulement une sur la route principale liant Belgrade et Zagreb à Bajakovo. La décision est venue suite au fait que plus de 13,000 réfugiés sont entrés dans le pays après que la Hongrie a fermé ses frontières mercredi, échouant à faire face au flux de réfugiés.

https://twitter.com/DanhawkinsDh/status/644886366271221760/photo/1

Certains des réfugiés semblent être coincés à la frontière entre la Croatie et la Hongrie. Reuters a rapporté jeudi qu'un convoi de plus de 10 bus qui se dirigeait vers la ville croate d'Osijek a été contraint de retourner vers la frontière hongroise. Les réfugiés ont été débarqués au village Beremend, à la frontière croate, selon un journaliste de Reuters. Des centaines de migrants ont été aussi vu vendredi dans une station-service, dans la ville frontière croate de Beli Manastir.

 

Des bagarres ont éclaté entre des réfugiés vendredi; à la gare croate de Beli Monastir, au moment où les gens  montaient à bord des trains se dirigeant vers Zagreb. Certains ont été blessés et ont reçu des soins.

Des dizaines de réfugiés ont organisé une manifestation de sit-in silencieux à la frontière serbo-hongroise près de la ville de Horgos vendredi. Ils tenaient des pancartesn où on pouvait lire: «Nous ne disposons plus de maisons désormais.Nous vivons ici" et " Ceci est une honte pour l'Europe. "

Info de Dernière minute: Débordée, la Croatie renvoie les réfugiés en Hongrie

Lire: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/18/97001-20150918FILWWW00424-debordee-la-croatie-renvoie-les-refugies-en-hongrie.php

 

Source: https://www.rt.com/news/315892-croatia-refuses-accept-refugees/

traduction: stopmensonges


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kada
kada
Nov 2, 2015 7:37 am

ce sont des foules d’ êtres humains ayant en effet tout perdus ….Le BRAINWASHING d’Alexandra….Ca fonctionne bien,la propagande!.Ce sont des clandestins,qui se comportent en territoire conquis,veulent nus imposer des traditions de bedouins,qui pourraient les accueuillir,vu que les gros porcs saoudiens ,qataris,de dubai,ont des distributeurs de lingots d’or!.Ces clandestins jettent mème… Lire la suite »

gwendal
Membre
gwendal
Sep 20, 2015 3:36 am

Les Croates n’ont surement pas envie de voir la pauvreté exploser en Croatie après avoir réussi ce tour de force contre les banques et autres créanciers:
http://stopmensonges.com/la-croatie-annule-les-dettes-des-60000-citoyens-les-plus-pauvres/
(c’est l’article immédiatement au-dessus de celui-ci 😉 )

alexana
alexana
Sep 19, 2015 7:55 pm

En fait, cette migration forcé par les fous encore au pouvoir c’est comme les problèmes de robinets avec lesquels l’éducation nationale nous torturait enfants .. sauf qu’en guise de robinets, ici il s’agit de frontières et que l’eau, ce sont des foules d’ êtres humains ayant en effet tout perdus… Lire la suite »