Shenzhou 5 : L’astronaute chinois Yang Liwei révéla qu’il avait entendu des sons inexplicables dans l’espace

2
3997
0 0 voter
Évaluation de l'article

Dans une interview avec le premier astronaute chinois, l’explorateur pionnier a révélé une expérience remarquable qu’il a eue lors de son voyage historique dans l’espace.

Alors qu’il volait à bord du vaisseau spatial chinois Shenzhou 5 en 2003, Yang Liwei a récemment déclaré à un journaliste qu’il entendait parfois un bruit inexplicable qui semblait venir de nulle part.

Liwei a rappelé à la Télévision centrale de Chine : « Le son n’est ni venu de l’extérieur ni de l’intérieur du vaisseau spatial, mais il sonnait comme si quelqu’un frappait la coque du vaisseau spatial, presque le même son que lorsque l’on frappe un seau en fer avec un marteau en bois. »

Comme on pouvait s’y attendre, Liwei a dit que le son le rendait nerveux et ça l’a amené à regarder par le hublot du vaisseau à la recherche de la source du bruit, mais il n’a rien vu.

À son retour à la maison, il a transmis l’expérience au programme spatial chinois, mais ils n’avaient aucune réponse de son origine et ne pouvaient même pas le reproduire.

Heureusement pour Liwei, les astronautes chinois ont également entendu le bruit mystérieux, suggérant que ce n’était pas un phénomène qu’il a inventé.

Le rapport déroutant est quelque peu semblable à des chuchotements inexpliqués qui auraient été entendus par les cosmonautes russes.

source: Aphadolie


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Mai 31, 2018 2:02

Bonjour,

Cela interpèle sur le soi-disant vide de l’espace, puisque pour produire un son il faut de l’atmosphère dans lequel se propage le son.

Bien à vous.

Hardy
Membre
Hardy
Mai 30, 2018 9:41

C’est enfantin ce que je vais écrire.
C’est comme un enfant qui cherche à faire peur et à décourager quiconque de revenir là.