Rüdiger Schödel : reconnectez-vous au silence grâce à la musique

0
2045
0 0 voter
Évaluation de l'article

Suisse. Portrait de Rüdiger Schödel, un musicien, fabricant d’instruments et architecte sonore qui nous réapprend la puissance du silence.

La porte s’ouvre et un nouvel univers se déploie devant nos yeux. Un univers musical, créatif, inventif et atypique. Du bambou, du bois et des sons calmes et apaisants. Bienvenue en Suisse dans l’atelier de Rüdiger Schödel.

Dans son atelier, Rüdiger Schödel invite les visiteurs à redécouvrir la musique en leur apprenant à confectionner eux-mêmes leurs instruments et à en jouer (et il en est convaincu, c’est accessible à tous). Il les invite aussi à redécouvrir la beauté du silence, qui est selon lui « le terreau de la vie, la source de l’univers ».

Découverte en images (la vidéo est en anglais, vous pouvez activer les sous-titres) :

Pour découvrir plus en détail le travail de Rüdiger Schödel, voici son site.

Source : https://positivr.fr/reconnectez-vous-silence-musique-rudiger-schodel-la-grande-coloc/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derniers+articles+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2

—Note L. SM—

Le pouvoir du silence…

Tout son naît du silence et retourne au silence.

Même quand un son est joué par la vie, derrière le son joué, demeure le silence d’où le son est né et ou il mourra. Le silence est omniprésent dans l’instant éternel même quand vous ne l’entendez pas, trop focalisé sur le son joué par le silence, sur le silence qui reste en arrière plan. Le Silence est toujours là, même quand votre mental vous distrait et que vous ne le percevez pas….

Ce qui est né… meurt… mais le silence demeure car il n’est jamais né.

Retrouver votre silence intérieur c’est retrouver votre Être Divin et éternel.

Namaste

L.


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments