Rien n’a de signification

5
899

Les choses qui se passent dans le monde relatif, n’ont aucune signification.

C’est la Conscience qui peut ou pas, par l’intermédiaire du mental, donner une signification aux choses, et non pas les choses/objets qui viennent signifier au mental* ou à la Conscience ce qu’ils sont ainsi que leur “propre signification”.

*Sauf en cas de programmation mentale ce qui est le cas sur Terre pour les humains.

C’est important à comprendre pour discerner la différence entre la Conscience et le corps mental. Le corps mental est l’outil du monde des objets, des images, de tout ce qui bouge, apparaît et disparaît. Et ces objets ne sont pas que “matériels”, ce sont aussi des formes-pensées et des émotions. C’est au niveau mental que les significations sont données.

Aucun de ces objets, n’a de signification à la base. Et vous pouvez, en tant que Conscience (plus ou moins voilée par l’illusion mentale), choisir de leur donner n’importe quelle signification…. ou pas du tout.

Souvenez vous de l’histoire du paysan chinois avec son cheval blanc (à lire si vous ne l’avez pas déjà lue) :

Le paysan chinois – Petite histoire…

Il y a bien des opinions au sujet de ce qui se passe sur terre actuellement, ou dans votre vie personnelle ou celle de quelqu’un d’autre. Bien des étiquettes et des significations données à ce qui semble n’avoir aucun sens… et qui à la base, n’en n’ont aucun.

Donner une signification à une chose c’est la cristalliser dans l’espace temps. Cela devient une croyance. L’accumulation de croyances crée une sorte de “barrière énergétique mentale” faisant “référence”/”programme”/”prisme” (égo) dans l’expérience directe de ce qui n’a aucune signification à la base dans ce que l’on nomme “Ici et Maintenant”, le point zéro ou Le Soi. Il n’y a qu’avec l’intervention du mental que des significations peuvent être prêtées aux choses qui passent.

Je vous invite à fermer les yeux quelques instants et à imaginer ce qui précède la Création. Le Vide. L’Incréé. Rien. Conscient de n’être Rien et qu’il n’y a rien. Mais Conscient d’Être. Sans aucune étiquette possible sur ce “Je Suis”.

Aucune signification possible.

Sur rien.

Puis vient le premier photon dans ce vide infini…

C’est l’apparition de “quelque chose”. La Création. La Lumière. La Manifestation de la Conscience.

Sans signification. Magnifique de part sa simple présence en tant que “chose” au sein de l’immuable “sans-forme” qu’est la Conscience.

C’est cela la base : aucune signification à rien.

(Fin de la petite expérience…)

Quand on demande : “Quelle est la signification de la Vie ?”,
la véritable réponse est : Aucune.

La signification est donnée par le mental, qui lui-même est un “sous produit” (corps subtil) de la Conscience. Laquelle Conscience, comme on a vu dans l’expérience “d’avant la Création”, n’a aucune signification, tout comme la Création elle-même.

La question : “Quel est le sens de “ma” vie ?” , n’a en réalité aucun sens. Il y a autant de sens relatifs que de poseurs de question puisque c’est le mental qui va donner son opinion.

Tu es La Vie.

Tu es.

Donc la question, n’a aucune signification (ni le questionneur) puisque cela va dépendre de l’angle d’observation au sein de La Vie Une. Et le poseur de cette question est l’égo, hors l’égo est une illusion mentale. La Conscience pure, ne poserait pas cette question, car étant elle même sans signification (incréé), elle voit le monde à son image : pure, ici et maintenant (hors temps et espace) et sans signification (sans jugement donc évidement, sans attachement ni désir autrement dit : sans passé ni futur) : telle qu’elle est : magnifique et impermanente, donc “non-étiquetage”.

C’est le point zéro.

L’Éternité.

Ici et Maintenant.

Namaste

L.


S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Brice.lesilence
Membre
Brice.lesilence
Jan 8, 2021 2:26

Oui, le zéro du commencement, d’ailleurs quand nous énumérons les nombres, nous devrions commencer par “0”, tel que 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9… On constatera que 0,3,6,9 sont égal, de même que 1,4,7,10 et 2,5,8,11. Même la pendule commence par zéro et non par midi”12″.0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11 La trinité c’est “0,1,2” 1+2=0

Brice.lesilence
Membre
Brice.lesilence
Jan 8, 2021 10:32

L’œuf avant la poule. 😉

Brice.lesilence
Membre
Brice.lesilence
Jan 9, 2021 9:09

ATHOUM énergie en Egypte le sans forme, le sans nom, espace sans fin. https://www.youtube.com/watch?v=ZhbI27nju8k&ab_channel=AntoineGigal

Last edited 6 jours il y a by Brice.lesilence