La souffrance vient de la croyance en la séparation du Créateur (Dieu=pur Amour parfait) créant ce que l’on appelle “Les 5 blessures de l’âme “individuelle/séparées” ” issues de la peur de la séparation (dualité).

Peur de la séparation d’avec l’Amour parfait (Dieu/Créateur) = sentiments d’Abandon, de Rejet, de Trahison, d’Humiliation, d’Injustice.

Quel que soit la forme et les personnages par lesquels une souffrance resurgit dans la grande pièce de théâtre de l’univers mental holographique (rêve de séparation/maya), elle est forcément due à l’illusion de ta séparation de Dieu de laquelle découle la croyance que le rêve de séparation est réel pour toi, ton monde de rêve de séparation est devenu ta réalité.

Et la guérison de l’illusion de cette peur ainsi que de ses douloureuses conséquences, est la reconnaissance intérieure en ton Esprit (Amour) que la séparation d’avec Dieu (dualité) ne s’est jamais produite. Que tu n’es ni séparé ni différent de ton Créateur. Que tu ne fais qu’en rêver en croyant être autre chose que ce que tu es, que ce que Dieu à créé, tu crois être particulier, un corps séparé… mais tu ne fais que rêver… et quand tu te réveilles au pur Esprit (ou Christ si tu préfères) que tu es, alors ton esprit est guérit de ses illusions, entier en Dieu et donc Saint.

En réalité, la souffrance n’existe pas, elle est impossible pour Dieu et son Fils, elle n’est pas créée par Dieu mais par le maintient d’une fausse croyance en ton esprit (le pêché). Fausse croyance sur ce que tu es, et ce qu’est le monde de l’illusion (univers).

Entre les 2 états, celui du rêve de la personnalité, et celui du pur esprit, le chemin du pardon véritable est nécessaire.

l.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

27 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natacha pham
natacha pham
Déc 20, 2018 1:01 am

k

natacha pham
natacha pham
Déc 20, 2018 12:59 am

Je suis pas du tout d’accord, j’accepte votre témoignage mais pas votre explication, selon vous c’est juste un traitement de donnée que l’on vit de la mauvaise facon, non pour moi cela est vrai, la souffrance physique se fait receptionner par le corps, morale par la tête et sentimentale (celle… Lire la suite »

VVVVV
VVVVV
Août 3, 2016 4:48 pm

Merci pour ce magnifique texte qui va droit au coeur

trackback
Que faire de votre vie ? | Vu sur les sites
Sep 26, 2014 9:45 am

[…] Je dis bien « expérience » de la séparation, et non, « séparation », car le simple fait de RESSENTIR cette souffrance EST la preuve que la connexion entre notre conscience physique et notre esprit supérieur existe toujours ! (Voir article sur la souffrance : http://stopmensonges.com/quoi-sert-la-souffrance/) […]

mike
mike
Sep 1, 2014 12:08 pm

Excellent article !
Bravo

般若 Hannya
Membre
般若 Hannya
Mai 18, 2014 11:39 pm

omoshiroi . très intéressant  

Éric Bavoillot
Éric Bavoillot
Mai 18, 2014 11:17 am

Il faut surtout savoir se pardonner.

Ppar
Ppar
Mai 7, 2014 8:56 am

Bonjour et merci Admin pour ta précédente réponse. Aussi j'ai une autre petite question tu nous interpelle à "switch-off" notre écran de télé pour de tas de raisons et pour l'une d'entre d'elles, c'est qu'il propagerait de basses fréquences  jugées nocives car réduiraient la notre, qu'en dis tu pour tous… Lire la suite »

Autoguérison et Energie Vitale
Autoguérison et Energie Vitale
Mai 4, 2014 9:35 pm

excellent texte ! Bravo

Ppar
Ppar
Mai 4, 2014 5:36 pm

salut admin… j'ai fais la découverte de votre site il y'a quelques jours et depuis ce, je ne m'en lasse point; vous faites vraiment du bon et beau travail , vous osez allez  en profondeur et savoir mettre le doigt ou çà fache sans pour autant heurter notre sensibilité pour… Lire la suite »

Euphebe
Membre
Euphebe
Avr 28, 2014 5:37 am

Aieux…la souffrance est un trait de caractère humain comme tous les autres sentiments,au mème titre; sur une autre echelle; que la faim,la soif;pardon si je choque et l'envie de sexe.Il est impossible de passer outre ces critères.Cependant il est clair que tous ces traits donnent lieux à des réactions, et… Lire la suite »

philippe
philippe
Avr 26, 2014 10:57 am

Merci pour ce partage.

Quelles que soient nos coyances, notre parcours, tout est absolument juste. Lorsque nous croyons suivre un chemin d'évolution, c'est juste aussi. Pourtant tout est déjà là. Immédiatement. Prenons simplement conscience de QUI nous sommes, maintenant. Avec l'énergie de l'Amour.

Toute ma lumière,

Philippe

Matéo Voyant Médium
Matéo Voyant Médium
Avr 23, 2014 6:51 am

une petite histoire pour illustrer tes propos Bonjour la vie Alors qu’il naviguait dans un océan de bonheur, Baraka nageait, nageait est un euphémisme, il y volait, il y virevoltait comme un papillon dans les prés. Un matin comme tous les matins, car chaque matin est comme tous les matins.… Lire la suite »

Lyseann
Membre
Lyseann
Avr 21, 2014 7:17 pm

Un site très simple et accessible avec un enchainement progressif de certains mécanismes :

http://www.potentiel-infini.be/category/tous-les-articles/

richard
richard
Avr 21, 2014 1:52 pm

Merci pour ce partage pleins d'Amour. ça me parle ……on est sur le bon Chemin

J'ajouterai Avatar ou plus ancien comme Abyss …….

 

 

Aomar Hadadou
Aomar Hadadou
Nov 19, 2013 3:40 am

il faut savoir nous jugée avant de jugée les autres

david
david
Mar 14, 2014 9:35 pm

je vous conseil de lire les livres de david wilcock ''investigation sur le champ de conscience unitaire'' tome 1 et 2 il y a de meilleur explication et en plus il y a aussi des sources scientifique indiquer en fin de livre a chaque sujet 🙂

cadeau
cadeau
Mar 1, 2014 8:55 pm

Ce livre explique beaucoup de chose sur l'univers http://www.lelivredevie.com/index.php j'espère que vous serez nombreux à le lire et à pouvoir l'accepter 🙂 Cela rejoind un peu cet article et nous redonne espoir !

julienleresistant
Membre
julienleresistant
Fév 21, 2014 7:49 pm

merci pour cet article qui m'a vraiment ouvert l'esprit 🙂

 

Zein
Zein
Fév 10, 2014 5:50 pm

Je suis tout à fait d'accord sur tout ce qui a été dit, en resumé LA SOUFFRANCE EST DU A LA RESISTANCE AU MAL.

Silence
Silence
Août 7, 2014 11:40 am
Répondre à  Zein

Bah… non, ce n’est pas du tout ce qui est écrit en fait. Nulle part il n’y a de référence à une “résistance au mal”, c’est plutôt le contraire puisque c’est plutôt la résistance à notre propre nature qui serait cause de souffrance.

Et puis d’abord, c’est quoi “le mal”..?

PINEDA
PINEDA
Jan 30, 2014 4:17 pm

Bravo pour votre article . J'aurai souhaité le crédit pour la photo utilisée afin d'en contacter l'auteur. Merci d'avance.

lucien
Membre
lucien
Oct 7, 2013 2:34 am

Rien à ajouter, tout ce qui est écris est la Vérité qui n'est obtenue qu'avec une introspection, notre vie est tracée et chaque écart que nous y ferons sera suivit d'un réajustement qui nous ramènera sur la ligne, mais pour comprendre cela aucune expérience autre que la personnelle n'est profitable.… Lire la suite »