Peu de temps après son retour dans l’arène publique avec des messages sur le nouveau canal 8kun, Q(Anon) a fait une très brève référence à un “Project Looking Glass“. Malgré la brièveté du poste, il y a beaucoup derrière ce projet hautement classé qui est pertinent pour le mouvement QAnon et les efforts du Deep State pour le marginaliser et retirer le président Donald Trump du pouvoir.

Dans le post 3585, QAnon a écrit :

Q !!mG7VJJxZNCI ID : 9b601a No.7352963
Nov 11 2019 19:49:10 (EST)

https://twitter.com/fillasaufical/status/1194044070039085057
Projet Looking Glass ?
Aller de l’avant pour regarder en arrière.
Q

Le lien twitter renvoyait à un tweet de Clark Petrounov, qui prétendait que ce qu’il avait d’abord cru être une référence à une date dans un message Q, 11.11.18, était une adresse IP appartenant au centre d’information du réseau du Département de la Défense. L’implication était que les serveurs militaires étaient en quelque sorte impliqués dans l’hébergement du canal 8kun à travers lequel Q a une fois de plus repris l’affichage après la fermeture de 8chan en raison du refus de différentes sociétés Internet de l’héberger sur leurs serveurs cloud.

Mince ! C’était donc une adresse IP. Pas un rencard ! #MilitaryPrecision@POTUS #QAnon #KAG #WWG1WGA #TheGreatAwakening #MAGA #Trump #Trump202020 pic.twitter.com/MBYUuZollm

– Clark Petrounov 🐸 (@fillasaufical) 12 novembre 2019

Beaucoup pensent que Q, basé sur des postes multiples, est un groupe lié aux services de renseignements de l’armée américaine travaillant en étroite collaboration avec la Maison Blanche Trump. À première vue, il serait logique que le renseignement militaire aide 8kun à émerger en ligne puisque ce 8chan/8kun était le seul endroit sur lequel Q postait. Cependant, il est peu probable que l’armée américaine le fasse d’une manière transparente, étant donné les implications juridiques et politiques du soutien à un comité d’affichage que les médias grand public ont convaincu de nombreuses personnes d’être un lieu de rencontre pour les radicaux radicaux de droite.

Néanmoins, en se référant au tweet de Petrounovu, Q envoyait un message clair que la communauté du renseignement militaire aide en quelque sorte 8kun à établir une nouvelle présence sur Internet, peut-être en la protégeant des attaques DOS (Denial-Of-Service). C’est là que la référence de Q à “Project Looking Glass” devient très significative.

La première référence publique à un “Project Looking Glass” est venue du légendaire dénonciateur d’OVNI Bob Lazar lorsqu’il est apparu pour la première fois dans le domaine public en 1989, lorsqu’il l’a identifié comme l’un des projets classés de l’installation S-4 de la zone 51. Dans une interview, Lazar (L) a répondu à une question sur le projet comme suit :

C : N’y avait-il pas quelque chose à propos du projet “Looking Glass” ?

L : Oui, c’était plus tard… quand nous avons commencé à nous intéresser à la physique lourde de ce phénomène parce que la gravité déforme l’espace et le temps et ce qu’ils essayaient de faire, et je dis regarder en arrière dans le temps et certaines personnes évoquent des images d’un tunnel temporel… ils regardent le temps déformé en microsecondes pour voir ce qu’ils voulaient observer avec une lentille gravitationnelle… C’était donc un projet différent auquel ils étaient occupés, mais qui jouait essentiellement avec la déformation de la gravité…

Bien que Lazar ne soit pas lui-même impliqué dans le projet Looking Glass, d’autres se sont manifestés pour révéler ce qu’ils savaient des expériences militaires classifiées afin de déformer le temps pour regarder dans le passé.

Parmi eux se trouvait Preston Nichols, qui a participé à un projet classifié appelé Montauk qui a été révélé publiquement pour la première fois dans son livre de 1992 : Projet Montauk : Expériences dans le temps.

https://stopmensonges.com/les-projets-secrets-montauk-video/

Nichols a expliqué que le projet Montauk s’est déroulé de 1971 à 1983 à la base aérienne de Montauk, à Long Island, dans l’État de New York, et a impliqué de nombreux sujets humains dans des expériences militaires étranges. Certaines de ces expériences impliquaient des humains formés à l’utilisation de technologies extraterrestres, comme une chaise qui améliorait considérablement les capacités psychiques afin de pouvoir faire des choses extraordinaires comme déformer ou déformer le temps pour regarder le passé ou l’avenir.

Nichols a expliqué ce qui s’est passé quand le médium Duncan Cameron s’est assis sur la chaise Montauk :

Duncan commençait par s’asseoir sur la chaise, puis l’émetteur était allumé. Son esprit serait vide et clair. Il lui serait alors ordonné de se concentrer sur une ouverture dans le temps, par exemple de 1980 (l’époque actuelle) à 1990. A ce stade, un ” trou ” ou portail temporel apparaîtrait au centre de l’antenne Delta T – vous pourriez marcher à travers le portail de 1980 à 1990. Il y avait une ouverture que vous pouviez voir. Il ressemblait à un couloir circulaire avec une lumière à l’autre extrémité. La porte temporelle resterait aussi longtemps que Duncan se concentrerait sur 1990 et 1980. (Projet Montauk, pp. 88-89).

Essentiellement, des médiums ont été placés sur la chaise Montauk et ont ainsi pu jeter un coup d’œil à différentes périodes de l’histoire afin d’obtenir de l’information d’intérêt pour leurs responsables du renseignement militaire.

Montauk était bien plus qu’une simple vision du passé et de l’avenir, comme l’a suggéré Nichol en faisant référence à la possibilité de marcher à travers le portail temporel. Un documentaire récent intitulé “The Montauk Chronicles” décrit les nombreuses expériences bizarres qui s’y sont déroulées et les témoignages directs de nombreux participants, dont la majorité ont été terriblement maltraités. En fait, des milliers d’enfants ont été involontairement retirés des rues et ont été perdus ou tués après avoir été envoyés par les “portails du temps”.

https://youtu.be/hP4CwgjV72g

Le projet Montauk, cependant, n’est pas la première référence à la technologie extraterrestre en possession de l’armée américaine, ce qui lui a permis d’observer les événements à différentes périodes historiques.

Dans une interview télévisée de 1964, George Van Tassell, qui prétend avoir eu un contact physique avec des extraterrestres d’apparence humaine, dit qu’ils lui ont montré une technologie qui pourrait être utilisée pour voir une scène visuelle de toute période historique, que l’US Navy avait en sa possession.

Van Tassell dit que la technologie a été rapidement classée par la Marine et que l’inventeur a été forcé de travailler pour elle. La technologie de voyage dans le temps et d’observation décrite par Van Tassel dans son interview de 1964 est très similaire à ce qui fut décrit des décennies plus tard par Lazar comme “Project Looking Glass” qui, selon lui, était également géré par la marine américaine.

Si nous acceptons les témoignages de Lazar, Nichols, van Tassell, et d’autres, alors il est clair que la communauté du renseignement militaire américaine mène le “Projet Looking Glass” depuis au moins le début des années 1960. Pour en revenir à l’article de Q du 11 novembre, Q suggère-t-il que la communauté du renseignement militaire utilise la technologie Project Looking Glass contre l’état profond ?

C’est ce que Jordan Sather déclare dans sa plus récente vidéo sur sa chaîne populaire “Destruction de l’illusion” sur youtube. Il suggère, avec un certain optimisme, que c’est la raison pour laquelle l’État profond a été embrouillé par Q et la communauté du renseignement militaire.

https://youtu.be/OdXjpK_tLRg

Bien que je sois d’accord avec Sather pour dire que Q et la communauté du renseignement militaire utilisent la technologie du projet Looking Glass dans une guerre civile secrète avec le Deep State, il convient de souligner que le Deep State utilise la technologie du projet Looking Glass depuis encore plus longtemps que la communauté du renseignement militaire américaine.

La première référence au genre de technologie dont il est question dans Project Looking Glass vient d’Italie dans les années 1950 ! Un prêtre dominicain du nom du Père Pellegrino Ernetti a inventé un Chronovisor en modifiant électroniquement les fréquences des chants des moines bénédictins sur un écran de télévision. En manipulant les fréquences, Ernetti a découvert qu’on pouvait regarder dans le passé. Il prétend avoir ainsi été témoin de la crucifixion du Christ et d’autres événements historiques.

Dans le livre, le Chronovisor du Père Ernetti : The Creation and Disappearance of the World’s First Time Machine, Peter Krassa, enquête sur l’incroyable découverte d’Ernetti. Il explique comment la technologie a été transmise à la hiérarchie du Vatican, qui l’a transmise à son tour à la Central Intelligence Agency. Il convient de souligner que le chef de la division du contre-espionnage de la CIA de l’époque, James Jesus Angleton, s’est occupé à la fois du Vatican et des bureaux israéliens pendant son long service, de 1954 à 1975.

La CIA a développé la technologie Chronovisor pour le groupe de contrôle des projets extraterrestres, Majestic -12, l’un des principaux bras du Deep State. Étant donné que l’ICA est l’organisme clé pour recueillir des fonds du budget noir pour l’ensemble du complexe militaro-industriel, il aurait été facile de détourner suffisamment de fonds pour mener son propre projet Project Looking Glass.

En effet, c’est précisément ce qui s’est passé, selon Andrew Basiago, un avocat en exercice, qui affirme avoir participé à un projet Pegasus de 1967 à 1971 à l’âge de six ans. Il dit que le chronovisor développé par le Père Ernetti a été affiné par la CIA, en collaboration avec l’Advanced Research Projects Agency (ARPA/maintenant DARPA).

Basiago affirme qu’en 1970, lui et d’autres enfants participants au projet Pegasus ont visité diverses installations classées accueillant des chronoviseurs :

À l’automne 1970, les enfants de mon groupe ont commencé à accéder aux événements passés et futurs par le biais de chronographes Ernetti-Gemelli en troisième et quatrième dimensions situés à la General Manufacturing Company à Convent Station, New Jersey ; un auditorium public en construction à Morristown, New Jersey ; et l’installation ITT Defence Communications à Nutley, New Jersey.

L’affirmation de Basiago selon laquelle il visitait une installation classée gérée par ITT à Nutley (New Jersey) en 1970 a été corroborée de façon surprenante par un personnage aussi surprenante que le célèbre animateur radio Art Bell, qui était alors employé par ITT dans un projet de communication classé OTAN. Il s’agissait d’une information que Bell n’avait jamais divulguée publiquement auparavant. Il a été clairement choqué, comme Basiago l’a révélé lors d’une entrevue radiophonique en direct le 14 août 2015, lorsqu’il a rencontré Bell travaillant sur un projet classifié à l’usine Nutley en 1970, alors que Basiago n’avait que 8 ou 9 ans.

Basiago affirme que la technologie du chronovisor était l’un des nombreux moyens par lesquels la CIA et ses partenaires du renseignement pouvaient voir le passé et l’avenir afin d’obtenir des données de renseignement et de tenter de manipuler l’histoire par des expériences de voyage dans le temps.

Par conséquent, il convient de souligner que la communauté du renseignement militaire (Q) et la Deep State/CIA utilisent toutes deux des technologies qui faussent le temps pour observer l’avenir et anticiper les mouvements de l’autre. Cela expliquerait pourquoi de nombreuses prédictions de Q n’ont pas abouti, et l’état profond semble avoir écarté les révélations les plus dommageables faites par Q.

La conclusion est que nous ne sommes pas seulement témoins d’une guerre de l’information entre l’administration Q/military intelligence/Trump et le Deep State/CIA/Majestic 12, mais aussi d’une guerre temporelle. La référence de Q au ” Project Looking Glass ” invite les membres du mouvement Patriot à plonger profondément dans le monde hautement classé des technologies qui faussent le temps et leur lien avec la vie extraterrestre.

Quelques jours seulement après avoir attiré l’attention sur “Operation Looking Glass”, Q(Anon) a simplement poussé cette référence plus loin dans un autre post en prétendant connaître à l’avance les plans de l’État profond. Q semble de nouveau faire allusion à un avantage dont dispose la communauté du renseignement militaire américain par rapport à l’État profond en termes de technologie avancée lui permettant d’envisager l’avenir.

Dans la première partie, j’ai parlé de l’État profond qui possède une technologie similaire et de l’incroyable implication que nous assistons à une ” guerre temporelle ” entre la communauté du renseignement Q/militaire et l’État profond. Quelle est la profondeur de cette guerre temporelle, qui est impliqué et quelles en sont les implications ? Si vous convenez que ces questions méritent d’être approfondies, poursuivez votre lecture. Les réponses vous choqueront et vous surprendront.

Afin de mieux comprendre la nature et l’étendue de cette guerre temporelle, commençons par l’article de Q du 15 novembre[3596] qui laisse entendre que la technologie des voyages dans le temps est utilisée pour acquérir des connaissances préalables sur les plans de l’adversaire :

Quels sont les avantages qu’il peut y avoir à connaître le playbook de l’autre côté ?
https://www.merriam-webster.com/dictionary/trap
Bon spectacle !
Q

En soi, le post ci-dessus peut simplement suggérer que Q possède des renseignements fiables obtenus de sources d’information traditionnelles ou simplement en anticipant les mouvements de l’état profond sur la base de méthodes conventionnelles telles que le profilage psychologique. Cependant, seulement quatre jours plus tôt, dans le post 3585, Q faisait référence à un mystérieux ” Project Looking Glass ” et faisait une blague sur le fait de voyager en avant dans le temps pour regarder en arrière :

Projet Looking Glass ?
Aller de l’avant pour regarder en arrière.
Q

Nous devons aussi considérer un post (2548) fait le 4 décembre 2018, où Q a dit :

Vous êtes témoin de quelque chose que beaucoup ne peuvent pas comprendre ou accepter comme réalité [Sci-Fi ou M_planning de précision ?]

Ensemble, les post 3596, 3585 et 2548 suggèrent que Q fait beaucoup plus qu’utiliser la collecte de renseignements conventionnelle pour anticiper les mouvements de l’état profond pour une “planification militaire de précision” – une technologie “miroir” non conventionnelle que beaucoup considèrent comme de la Sci-Fi est utilisée.

Dans mon analyse antérieure de l’après 3585 (première partie), j’ai couvert les origines du “Projet Looking Glass” et décrit comment la communauté du renseignement militaire et le Deep State utilisent cette technologie qui “déforme le temps” depuis au moins les années 1960. J’en ai conclu que nous assistons à une “guerre temporelle” où les deux parties peuvent regarder vers l’avenir et anticiper les mouvements de l’autre.

Andy Basiago, J.D., avocat diplômé de l’État de Washington, est l’un des initiés qui décrit le mieux l’utilisation des technologies de distorsion du temps ou de voyage dans le temps pour la collecte de renseignements. Basiago a dit qu’en 1969, à l’âge de huit ans, son père l’a recruté dans une opération de collecte de renseignements dirigée par la CIA appelée “Projet Pegasus” dans laquelle il a servi jusqu’en 1972. États du Basiago : “Le projet Pegasus, au moment où je l’ai rejoint en 1969, n’était pas avant tout un projet de voyage dans le temps – c’était un programme de renseignement pour la CIA.”

Le projet Pegasus a impliqué des enfants qui ont testé jusqu’à huit technologies différentes liées aux voyages dans le temps et à la téléportation, et qui ont révélé ce qu’ils avaient vécu lors des débriefings ultérieurs comme l’explique Basiago :

Le projet Pegasus débriefait les téléportées et les autres formes de voyage dans le temps… les voyageurs dans le temps – y compris moi-même, étant allés dans le passé et dans le futur en utilisant différentes méthodologies et différentes technologies – nous étions donc interviewés pour en tirer des informations lorsque nous allions de l’avant dans le temps… avec lesquelles le gouvernement américain pouvait créer des rapports qui étaient publiés par la CIA, puis envoyés aux personnes ayant un ” besoin de savoir “, pour connaître certains événements dans les autres secteurs du gouvernement.

La déclaration de Basiago est d’une importance vitale étant donné le rôle de la CIA dans le soutien de l’État profond dans la guerre civile non déclarée qui oppose actuellement l’administration Trump/Q/communauté du renseignement militaire et l’État profond/CIA. Basiago nous dit que dès la fin des années 1960, la CIA et Deep State ont commencé à utiliser la technologie des voyages dans le temps comme outil de collecte de renseignements.

Comme nous l’avons vu dans la première partie, la communauté du renseignement militaire américaine a mis au point ses propres méthodes de distorsion temporelle pour envisager l’avenir par le biais du “Project Looking Glass”.

Il y a beaucoup plus dans une “guerre temporelle” qu’un simple regard sur l’avenir ou sur le passé pour recueillir des renseignements afin de déjouer un adversaire ou pour la “planification militaire de précision”. Il y a aussi la possibilité de changer le temps lui-même, ce qui conduit bien sûr à de nombreux résultats imprévisibles.

Nous savons par la première partie que le Projet Montauk (alias Projet Phoenix) a mené des expériences de distorsion du temps impliquant une technologie extraterrestre – une chaise qui a considérablement amélioré les capacités psychiques d’ouvrir des portails de vision dans le passé ou le futur par l’intention consciente du spectateur. Ces portails temporels pouvaient aussi être utilisés pour voyager dans le temps, et j’ai brièvement mentionné que des milliers d’enfants étaient impitoyablement exploités dans ces “expériences temporelles” lorsqu’ils étaient renvoyés dans le passé ou dans le passé et étaient perdus. Des témoignages d’enfants ayant survécu à ces expériences sont disponibles dans le documentaire Montauk Chronicles.

https://youtu.be/hP4CwgjV72g

Selon un autre initié, Corey Goode, les expériences temporelles menées à Montauk ont dérapé et des extraterrestres sont intervenus pour y mettre un terme. Goode dit qu’il avait accès à une pastille de verre intelligente qui contenait des informations sur ces expériences temporelles antérieures :

D’après ce que j’ai lu sur le bloc de verre, l’une des principales raisons pour lesquelles ils ont mis des tampons sur cette technologie temporelle est qu’une partie de cette expérience de voyage dans le temps et de cette technologie est devenue extrêmement hors de contrôle. Les gens voyageaient dans le temps et décidaient que s’ils tuaient une personne, cela changerait la chronologie. Ces gens finiraient par revenir et par respecter le calendrier qu’ils avaient établi. Et c’était en train de créer tous ces schismes et de diviser les échéances.

Ensuite, ils envoyaient des gens pour prévenir et régler le problème, ce qui causait de plus en plus de problèmes, et de plus en plus de ruptures dans le temps, là où il y avait toutes sortes de fragmentations, et c’était tout simplement incontrôlable.

Et ils ont commencé à recevoir des visites de groupes d’ET très avancés qui disaient ‘Assez ! Vous devez arrêter les gars. Et il a également été expliqué que le temps est tout à fait une illusion, que tout comme ils utilisaient la conscience – c’était un élément clé. Ils utilisaient la conscience dans cette chaise pour manifester des choses, ce que nous faisons avec notre conscience de masse chaque jour. Nous manifestons notre réalité. (Divulgation cosmique, 22/09/2015).

[note L. SM :
C’est ici la croisée des chemins, soit vous vous perdez dans la projection du film et ses histoires infinie dans un temps qui semble linéaire (illusion), soit vous sortez de l’illusion dans l’instant présent éternel (effondrement gravitationnel du trou noir en vous), et alors l’univers est en vous et vous pouvez le changer en vous changeant vous mème intérieurement, cela ne change pas totalement le film “des autres”, mais principalement “le votre” meme si cela participe aussi pour “les autres”, et le seul barrage au trou noir Éternel “Je Suis” si je puis dire, est l’égo qui est une identification à l’objet principal dans le film (ce que vous appelez, “vous”, coincé dans une “bulle” d’espace temps linéaire fait d’objets, de mémoires qui n’existent pas (passé) et de futur qui n’existe pas non plus mais que vous projetez depuis le plan causal).]

Goode a déjà décrit un groupe d’humains du futur qu’il appelle l’Anshar, voyageant environ 17 millions d’années dans le passé pour préserver la ligne du temps contre les efforts de manipulation après avoir expérimenté une future version de l’effet Mandela.

Elle m’a finalement confirmé que les Anshar sont en fait des gens du futur, qu’après tous ces changements de la quatrième densité, quelque part dans le futur, l’Anshar avait ce que nous considérons comme un effet Mandela qui se produit dans leur société. Leur peuple… avait ses propres effets Mandela qui les ont poussés à regarder en arrière et à voir quand cela se produisait, cette bifurcation, et ils ont décidé de renvoyer un groupe 17 millions d’années en arrière, vers… juste avant que l’anomalie temporelle se produise, pour que ce groupe soit le responsable de leur ligne du temps.

S’ils ne gèrent pas correctement la chronologie, il est possible qu’ils cessent d’exister. (Divulgation cosmique, 7/4/2017)

Les Anshar se sont par la suite établis comme une civilisation souterraine qui intervient lorsque la ligne du temps est menacée ou modifiée par d’autres groupes dans ce qui équivaut à une guerre temporelle.

L’idée que les civilisations avancées du futur interviennent dans les affaires humaines actuelles pour préserver la ligne du temps est également soutenue par Alex Collier, qui prétend avoir été en contact avec des extraterrestres de la Constellation Andromède. Il a dit dans une entrevue de 1996 :

Maintenant, dans notre galaxie, il y a beaucoup de conseils. Je ne sais pas tout sur tous ces conseils, mais je sais tout sur le conseil d’Andromède, qui est un groupe d’êtres de 139 systèmes stellaires différents qui se réunissent pour discuter de ce qui se passe dans la galaxie. Ce n’est pas un organe politique. Ce dont ils ont récemment discuté, c’est de la tyrannie de notre avenir, dans 357 ans, parce que cela touche tout le monde.

Apparemment, ce qu’ils ont fait, en voyageant dans le temps, c’est qu’ils ont été capables de comprendre où s’est produit le changement significatif d’énergie qui cause la tyrannie dans 357 ans dans notre avenir. Ils l’ont remonté jusqu’à notre système solaire, et ils ont pu le remonter jusqu’à la Terre, à la lune de la Terre et à Mars. Ces trois endroits. (Défendre le sol sacré, p. 10)

Le commentaire de Collier selon lequel une tyrannie galactique apparaît soudainement à l’avenir, qui peut être attribuée à la Terre, à la Lune et à Mars, est très révélateur. Ce sont les endroits précis où un programme spatial secret géré par les Allemands s’était établi après avoir établi une colonie en Antarctique avec l’aide d’une civilisation extraterrestre appelée les Draconiens.

Le SSP allemand a ensuite établi une base sur la Lune avec l’aide du Draconien et a finalement établi plusieurs bases sur Mars après avoir conclu des accords secrets avec l’administration Eisenhower. Les Allemands ont ensuite commencé à servir aux côtés d’extraterrestres draconiens dans des conquêtes galactiques impériales qui se déroulaient loin de notre système solaire.

Bien que tout cela puisse sembler être de la science-fiction pour certains partisans de Q, il est important de garder à l’esprit que Q a confirmé qu’il existe des technologies qui faussent le temps et qui sont utilisées contre l’état profond. Ce que je tiens à souligner, c’est que l’État profond, qui est lié à ce programme spatial secret dirigé par l’Allemagne, possède également une technologie qui fausse le temps et l’utilise également pour modifier la ligne du temps dans laquelle nous vivons.

La meilleure preuve physique que notre chronologie est en train d’être modifiée est l’effet Mandela, que beaucoup de gens ont observé et sur lequel ils ont écrit. Le très populaire canal youtube Edge of Wonder a créé une vidéo documentant les dix meilleures preuves de l’effet Mandela.

https://youtu.be/p9IY58z6qZ8

Par conséquent, la lutte à laquelle nous assistons entre l’administration de Trump et Q contre l’Etat Profond fait partie d’une guerre temporelle impliquant différents groupes extraterrestres et humains du futur qui ont l’intention de protéger ou de modifier les lignes du temps qui empêchent une future tyrannie galactique.

Bien que le mouvement Q (Anon) ait des implications majeures pour la préservation de la République des États-Unis et l’exposition de l’état profond, beaucoup n’apprécieront peut-être pas l’importance de ce mouvement pour l’avenir de l’humanité et de la galaxie en général.

Michael E. Salla, Ph.D.

Sources :

Project Looking Glass – The Q Anon & Deep State Temporal War

The QAnon Deep State Temporal War & its Galactic Implications


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Thierry Poget
Nov 26, 2019 4:10 pm

Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook : “Projet Looking Glass ? Aller de l’avant pour regarder en arrière. Q” Bonjour, Il est évident que s’il est possible par des moyens technologiques d’aller dans le futur et que l’on modifie un ou plusieurs paramètres importants, que cela… Lire la suite »