Dernière minute - Posté le 14 mars 2016

Afficher l'image d'origine
La rencontre Poutine / Assad en octobre 2015 - Ajout SM

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné au ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, d’entamer le retrait des troupes de Syrie à partir du 15 mars.

«J’estime que les objectifs fixés au ministère de la Défense ont été atteints de manière générale. C’est pourquoi j’ordonne de commencer le retrait d’une partie importante de notre groupe militaire du territoire de la République syrienne arabe à partir de demain», a déclaré Vladimir Poutine lors de sa rencontre avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou et le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

https://www.youtube.com/watch?v=mMG91XQ9QJg

Cette déclaration intervient après une conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et Bachar el-Assad a eu lieu le 14 mars à l’initiative de Moscou.

Les deux chefs d’Etat ont reconnu que les actions des forces aériennes russes en Syrie avaient permis de «renverser profondément la situation» à l’égard de la lutte contre les terroristes dans la région, de «désorganiser l’infrastructure des combattants et d’infliger des dommages fondamentaux».

Le président syrien s’est félicité du professionnalisme, du courage et de l’héroïsme des soldats et des officiers de l’armée russe qui ont pris part aux actions militaires. Il a remercié la Russie non seulement pour son aide dans la lutte contre le terrorisme, mais aussi pour l’aide humanitaire apportée aux civils syriens.

Le président syrien a souligné sa volonté d’engager le processus de règlement politique dans le pays le plus vite possible.

Vladimir Poutine a aussi demandé à son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov d’intensifier la participation de la Russie au processus de paix pour résoudre la crise syrienne.

Moscou avait lancé sa campagne antiterroriste de bombardements aériens en Syrie le 30 septembre 2015. L’engagement de la Russie dans cette opération était basée sur le respect du droit international et s’est déroulée en accord «avec une requête officielle du président de la République syrienne arabe», selon Vladimir Poutine.

Lire aussi : Président irakien : les frappes russes en Syrie portent leurs fruits dans notre lutte contre Daesh

Les forces aériennes russes ont effectué des frappes aériennes contre Daesh et d’autres groupes terroristes en détruisant leurs équipements militaires, leurs centres de communication, leurs véhicules, leurs armes et leur dépôts.

Sourcehttps://francais.rt.com/international/17159-poutine-ordonne-retrait-militaires-russes


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Polocriss
Membre
Polocriss
Mar 15, 2016 11:19 am

Fin des objectifs où commencement de l’atomisation ?

baron william de l herminé
Membre
baron william de l herminé
Mar 15, 2016 12:04 am

tres bonne nouvelle

ca doit etre pour ca que herr dogue ane commence a envahir la syrie avec ses militaires de rage de voir ses complices neutralises et ses rapines empechees
http://reseauinternational.net/urgent-lavrov-dit-que-la-russie-a-des-preuves-de-la-presence-de-troupes-turques-en-syrie/

encore une fois la video a disparue de iousaussisson
ils ont la censure facile ces temps ci