Pour éliminer instantanément le Chlore de votre eau du robinet

11
10732
0 0 vote
Article Rating

Le chlore dans l’eau du robinet est une mesure réglementaire presque généralisée en France et ailleurs qui a pour but de mettre les utilisateurs à l’abri d’attaques infectieuses par agents pathogènes éventuels, mais cela au prix d’une certaine toxicité permanente, en plus d’un arrière goût trop souvent peu engageant – Certaines eaux du robinet en ville sont pratiquement imbuvables.

STS

QUELQUES GOUTTES DE THIOSULFATE DE SODIUM (STS)

Evidemment une méthode de déchloration simple est de laisser l’eau au soleil pendant une journée – c’est d’ailleurs ce que font les maraîchers pour ne pas griller leurs cultures à l’arrosage, en installant des bassins de stockage de l’eau. Ceux qui possèdent une piscine traitée au chlore savent très bien que celui-ci se décompose 2 à 3 fois plus vite par les journées chaudes et ensoleillées que par temps frais et couvert.
Mais quand il s’agit d’une consommation ménagère pour les boissons et préparation des repas, il est peu commode de stocker de l’eau chlorée 24 h à l’avance dans des récipients à l’air libre, alors qu’il est très pratique d’ajouter 1 à 2 gouttes de STS dans chaque verre ou 10 à 20 gouttes dans une carafe.

 

ACTION DE L’EAU CHLOREE SUR LES TISSUS ORGANIQUES

Il existe une importante littérature concernant la grande dangerosité du chlore gazeux, mais peu de choses sur sa forme dissoute dans l’eau. Le chlore, ainsi que la famille chimique des halogènes tels le brome et le fluor, sont des molécules hyper oxydantes donc très corrosives. Aussi, les ménagères savent très bien que l’action des sels halogénés comme l’eau de javel doivent être de courte durée pour ne pas “manger les tissus”. Il parait donc probable que l’ingestion récurrente de chlore puisse attaquer de même les tissus organiques.

Soyons sérieux, pendant que les publicités nous rabattent les oreilles avec des produits plus antioxydants les uns que les autres, prétendant lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement cellulaire, on nous balance des rations quotidiennes de super oxydant. Qui gagne dans ce bras de fer hyperoxydant/antioxydant ? Bien sûr celui qui est le plus permanent… et je penche nettement pour  l’eau.

L’institut national de recherche et de sécurité (IRNS) dit ceci : “Le chlore possède une forte capacité d’oxydation qui se traduit par une déshydrogénation de l’eau des tissus. Celle-ci provoque une libération d’oxygène naissant – ce qui produit la plupart des lésions tissulaires – et d’acide chlorhydrique, ce qui en augmente l’effet.
A savoir que l’acide chlorhydrique est rapidement transformé dans l’organisme en acide hypochloreux (HOC), qui perméabilise les membranes cellulaires, et réagit avec les protéines cellulaires pour former des chloramines. Or ce sont ces dernières qui détruisent la structure cellulaire, induisant des lésions corrosives et des œdèmes.”

AVANTAGES COMPLEMENTAIRES DU STS

Son effet antitoxique élimine également d’autres éléments indésirables, en particulier :

– Cadmium
– Arsenic
– Mercure
– Plomb
– Thallium
– Cyanure

Malheureusement, il ne fait pas disparaître le fluor et les fluorures.
Les STS est fourni sous forme liquide dans un flacon compte-gouttes pour plus de commodité.

PRECISIONS POUR L’UTILISATION DE STS

La suggestion classique d’utilisation est de 1-3 gouttes par verre d’eau potable.
Dans les deux ou trois premières utilisations, il peut produire un effet laxatif, en raison de l’élimination d’éléments toxiques. Après quelques jours cet effet disparaît. Il est recommandé de commencer avec des doses faibles afin d’éviter les désagréments d’élimination brutale. Une dose appropriée ne doit pas être laxative.

Si l’utilisateur a des plombages dentaires, ceux-ci sont connus pour libérer du mercure pendant des années, d’où l’effet laxatif initial jusqu’à ce que le corps ne reçoive plus que des niveaux toxiques de valeurs tolérables libérées.

Aux utilisateurs de MMS

Le principe de fonctionnement du MMS est d’être un ion hyper oxydant (ClO–), ceci lui permettant de griller les éléments parasites les plus rebelles et les plus dangereux. Son temps de vie accroché à des globules rouges est de 8 heures, avant de se transformer en chlorure de sodium (NaCl = sel de cuisine). Le STS étant un grand anti oxydant, il neutraliserait l’action du MMS lors d’une présence simultannée.
On ne peut pas faire quelque chose en même temps que son contraire…

Commande :

Mineral-Solutions

www.Mineral-Solutions.net

Source : http://www.micheldogna.fr/thiosulfate-de-sodium-article-6-48-257.html


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GM
GM
Jan 27, 2015 1:24

C’est la chaleur qui évapore le fluor de l’eau , vous savez tous que dans les piscines il ajoute de forte dose de clore en cause de son évaporation naturelle en fonction de la chaleur . C’est pour cette raison qu’ils en ajoutes plusieurs fois et teste la teneur en… Lire la suite »

santé bonheur Amour & paix
santé bonheur Amour & paix
Jan 24, 2015 9:26

Coucou Laurent , coucou tout l’monde 🙂

Qui a un ‘avis / une expérience’ avec les vortexeurs d’eau svp ….?
http://www.universharmonie.com/Z-ActivateurEau-Vortex.pdf

cela “permettrait” de purifier intégralement l’eau en la ré-informant , et en la rendant vivante ………
merci d’avance , biz 🙂

xavier
xavier
Jan 23, 2015 6:54

le fait de mettre un récipient sur une fleur de vie élimine les propriété nocives d’une boisson http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_Vie (désolé pour le site, ce n’est pas une référence mais le schéma est clair) c’est un symbole que vous connaissez puisqu’il est le fond d’écran de stop mensonge à gauche et à… Lire la suite »

ARKAN
ARKAN
Jan 23, 2015 2:58

Connaissez-vous le procédé “GRANDER”? Il s’agit de la vivification de l’Eau. L’Eau revient à son état Source, grâce à ce procédé. Nous sommes équipés et très satisfaits. Le goût de chlore est très atténué et disparaît même complètement après plusieurs heures sur une plaque de vivification. Il semblerait que de… Lire la suite »

vico
vico
Juin 17, 2015 12:20
Reply to  ARKAN

ton site ya rien? c’est quoi exactement… une machine purification? explique en détail combient coute? est il sur!?

ARKAN
ARKAN
Juin 18, 2015 7:55
Reply to  vico

Non non, ce n’est pas un purificateur à proprement parler. Cette technologie consiste à redonner à l’Eau sa capacité d’auto-épuration. Des études de satisfaction ont montré que très peu de personnes, voire aucun particulier, n’étaient déçus et que beaucoup le recommandent à leurs proches. Cela fonctionne vraiment, cela fonctionne bien,… Lire la suite »

vico
vico
Juin 18, 2015 11:29
Reply to  ARKAN

j’ai pas saisi ? ta pas répondu concrètement! il s’agit de quoi précisément? un mécanisme, une pompe, un filtre à charbon ou osmoseur, spécial machine épurateur? ta une photo de ta machine? une autre question? ensuite ton eau! tu la examiné laboratoire à fin de voir l’efficacité ? le osmoseur… Lire la suite »

Frédéric
Frédéric
Jan 23, 2015 12:47

J’utilise un filtre à charbon que je change très souvent et très régulièrement. Ça n’est surement pas la panacée mais le chlore, lui, n’est plus là (et personne ne contracte plus de maladie bizarrement).

Majestic13
Membre
Majestic13
Jan 23, 2015 2:51

Bonjour les amis, encore un élément chimique pour détruire un autre, enfin de compte ça reste chimique si ce n’est que le goût qui change c’est tout. Attention à ce que cet élément mélangé à de l’eau du robinet et que celui-ci ne dépasse pas une certaine température, sait- on… Lire la suite »

gwendal
Membre
gwendal
Jan 23, 2015 3:48
Reply to  Majestic13

Je suppose que dans ce cas il faut faire bouillir l’eau Chlorée (élimination de bactéries), puis la laisser se refroidir (assez pour la boire), puis y-mettre le THIOSULFATE DE SODIUM (STS) 😉 Par contre pour boire un café chaud …il n’y a que l’eau de rivière bouillie qui soit bonne,… Lire la suite »

Majestic13
Membre
Majestic13
Jan 25, 2015 2:42
Reply to  gwendal

Bonjour les amis, Gwendal, le mieux je pense c’est quand tu veux boire l’eau du robinet c’est avant tout de l’avoir dans ton verre et de la purifier avec tes bonnes pensées, avec tes ondes positives, en le regardant bien dans les yeux, je suis sûr que tu peux transformer… Lire la suite »