La politique française s’est largement invitée à l’intérieur du Parlement de Strasbourg où Emmanuel Macron s’est adressé ce mardi 17 avril aux eurodéputés. A l’issue du discours d’une vingtaine de minutes du président de la République, chaque groupe avait la parole pour lui répondre.
C’est à cette occasion que l’élu écologiste belge Philippe Lamberts a largement critiqué ce que le gouvernement d’Edouard Philippe fait en France depuis bientôt un an. Le porte-parole des eurodéputés écolos a adressé quelques bons points, comme l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, mais c’était pour mieux dénoncer l’action des forces de l’ordre qui « écrasent dans la violence les projets de celles et ceux qui inventent depuis des années une autre manière de vivre ».
Il a dénoncé la loi asile, « ses procédures expéditives, recours non-suspensifs, détentions administratives » mais il a surtout critiqué la politique économique menée, reprenant l’une des expressions favorites du chef de l’Etat: « les premiers de cordée ». « Dans nos sociétés, cette corde n’existe plus: les riches s’enrichissent, les classes moyennes stagnent et se précarisent tandis que les plus fragiles sont abandonnés à leur sort », a-t-il lancé, concluant son propos en offrant une corde à Emmanuel Macron, comme le montre la vidéo .
Ce dernier lui a ensuite répondu de manière virulente. “Vous pouvez tenir des propos d’estrade car vous avez le confort de ce salon. Au nom du respect que j’ai pour ce Parlement, je ne peux vous laisser dire des bêtises et contre-vérités”, a balayé le chef de l’Etat.
https://www.youtube.com/watch?v=k6stwkMWRaQ
bien fait pour sa gueule !
Belle leçon et rappel d’une des lois UNiverselle: Ce que tu envois te revient, effet boomerang! !!
Cela a dû le faire méditer? ??
“Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs” (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin… Lire la suite »
Absolument, d’ailleurs ici encore, le pire est et reste la réponse de Macron… https://www.youtube.com/watch?v=KvHU6b6twYg&feature=youtu.be on dirait une pub pour lessive tellement c’est insipide, tellement ça n’a aucun sens, aucune forme, aucune base, aucune légitimité à part parler pour finalement ne rien dire ou juste histoire de rétorquer quelque chose d’absurde… Lire la suite »
juste magnifique de voir la tronche de macron au fur et a mesure que Philippe Lamberts parle j”adore ce type enfin une personne avec des couilles
Brillant.