Petit point info sur les manifestations en cours en Egypte

0
109
0 0 voter
Évaluation de l'article
( Note SM: article qui sera supprimer à la fin de la journée, il s’agit juste d’un point sur la situation).

Egypte : deux morts dans des affrontements entre manifestants islamistes et la police

En Egypte, les mouvements salafistes n’ont pas réussi à mobiliser contre le gouvernement d’Abdel Fattah Al-Sissi, vendredi 28 novembre, mais les quelques défilés organisés dans le pays ont été violemment réprimés. Deux personnes ont été tuées au Caire dans des heurts entre les forces de l’ordre et des manifestants.
Des manifestants égyptiens à Giza, une ville proche du Caire, le 28 novembre 2014.
Des manifestants égyptiens à Giza, une ville proche du Caire, le 28 novembre 2014.

Au total, 145 personnes ont été arrêtées – la plupart avant le début des rassemblements – et huit petites bombes ont été désamorcées par des artificiers. Selon le ministère de l’intérieur égyptien, la plupart des personnes arrêtées sont des « membres des Frères musulmans », « soupçonnés de vouloir organiser des manifestations violentes ».

Les Frères musulmans, qui avaient annoncé « soutenir » les appels à manifesterdes salafistes, avaient pourtant demandé à leurs partisans de le faire« pacifiquement », comme ils l’affirment pour chaque manifestation. Seules quelques marches regroupant des dizaines d’islamistes ont eu lieu en début d’après-midi, avant d’être rapidement dispersées.

(…)

Plus d’info disponible sur des journaux mainstream comme “Le Monde”…

Note SM: On voit bien qu’ils ont tenté de foutre le bordel avec des bombes etc, et que tout cela était poussé par l’une des branches Illuminati qui gère le monde musulman, ” les Frères musulmans”. Pour l’instant gros échec, espérons que la stabilité perdure jusqu’à la fin de la journée.

Vous pouvez aussi participer aux méditations pour stabiliser la situation et influencer les énergies en Egypte. ( pour des conseils, voir article de Cobra).Elles ont lieu toutes la journée du 28 novembre 2014.


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Thibault
Membre
Thibault
Nov 29, 2014 12:53

Oui pour l’instant mais ne pas oublier que la faction car je pense qu’on peut parler de faction tout comme les rothschilds , jésuites …. concernant les frères Musulmans , doit avoir du soucis à se faire pour l’avenir donc attention m’étonnerais qu’on en reste là en Egypte

Isken
Membre
Isken
Nov 28, 2014 6:00

Il doit y avoir des milliers de personnes qui méditent et ça fait plaisir qu’il n’y a pas eu de débordement 🙂