Personne ne m’enlèvera mon sourire !

0
1761
4.2 5 votes
Article Rating

Le sourire est un réflexe musculaire ancestral qui trouve son origine dans le plaisir d’ouvrir la bouche pour manger ou pour parler.

Le sourire est une thérapie qui étire les muscles afin de provoquer une décontraction au niveau du visage et du cou. Il s’en suit un état de sérénité faciale qui facilite la communication et la prise de décision.

Le sourire, lorsqu’il est sincère, est un code de communication qui nous relie les un(e)s les autres. Remémorez-vous les sourires échangés dans la rue avec de parfait(e)s inconnu(e)s lorsque vous les croisiez…

ET SI ON VOUS ENLEVAIT VOTRE SOURIRE ?

Une réflexion m’est venue alors que j’étais assis dans les transports en commun. Je regardais autour de moi les personnes présentes. Le port du masque étant obligatoire, toutes en arboraient un. Et là, devant ces figures anonymes qui paraissaient comme clonées, je me suis demandé quel pouvait être leur visage. Mais l’exercice était difficile et tou(te)s m’apparaissaient comme la photo ci-dessous :

J’avais l’impression qu’on leur disait : « Taisez-vous ! » « Ce que vous avez à dire ne nous intéresse pas ! » « Faîtes ce qu’on vous dit, c’est tout ! »

A ce moment, j’avais envie d’arracher mon masque et de crier : « NON ! PERSONNE NE ME PRENDRA MON SOURIRE ! »

Et finalement, c’est ce que j’ai décidé de faire aujourd’hui. Et cela aurait dû être fait depuis longtemps.

Dans tous les endroits où le port du masque est obligatoire, j’ai décidé de porter MON masque. J’ai imprimé le bas de mon visage et je l’ai agrafé sur ce voile à élastique qui tente de gommer ma personnalité.


Désormais, il trotte dans ma tête ce slogan :
¨JE SUIS SEUL(E) A DÉCIDER DE MON SOURIRE !¨

Claude


Je soutiens la Presse Indépendente :
4.2 5 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments