Au pied des gratte-ciels chinois, Susu, ex-citadine et néo-fermière, partage sa recette du bonheur cultivé au quotidien dans son jardin merveilleux.

Nous sommes quelque part dans la banlieue de Hangzhou, 6 millions d’âmes, non loin de Shanghai. En 2009, Susu attend son premier enfant et se questionne sur la vie qu’elle souhaite lui offrir et surtout : comment le nourrir sainement ? À question essentielle, réponse radicale : Susu construit en famille (mari et parents) la ferme du nuage en 2011, le début d’un rêve, en bottes et de la terre plein les mains.

8 ans plus tard, La famille de Susu se nourrit de leur jardin maraîcher pour la plupart des denrées et obtiennent le reste en échangeant avec des voisins celles non cultivées ou transformées sur place. C’est aussi un lieu ouvert, où les enfants des voisins viennent jouer dans le jardin, les parents viennent voir Susu pour échanger ou demander des conseils d’ordre botanique.

Chaque jour, Susu réalise son rêve : recréer du lien avec la terre et offrir à ses enfants une vie enracinée dans le sol, au rythme des saisons et du chant du coq. Les bonus ? Comprendre le sens de l’autonomie véritable et de la dépendance, car se soumettre au saisons, c’est aussi se réintégrer dans un cycle naturel, source infinie de joie et de gratification pour Susu et sa famille.

Source : https://positivr.fr/chine-permactulture-ferme-du-nuage-susu/


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires