La technologie des Nanopuces aide à guérir les plaies, les nerfs et les organes endommagés :

La puce pourrait potentiellement être utilisée pour traiter une variété de conditions, y compris Alzheimer et Parkinson

Les scientifiques ont inventé une technologie révolutionnaire qui, selon eux, aidera à guérir les plaies, les vaisseaux sanguins, les nerfs et les organes endommagés.

La technologie, appelée nanotransfection tissulaire (TNT) utilise la nanotechnologie pour transformer les cellules de la peau en une gamme d’autres types de cellules qui peuvent être utilisés pour réparer les tissus endommagés.

Les cellules sont converties par une petite micropuce, de taille similaire à un centime, qui injecte le code génétique dans les cellules de la peau, en les transformant en d’autres types de cellules.

La puce est simplement placée sur la peau et peut commencer à créer de nouvelles cellules spécialisées en « moins d’une seconde », selon les scientifiques.

Les chercheurs de l’Ohio State University ont transformé les cellules de la peau des souris et des porcs en cellules des vaisseaux sanguins et en cellules nerveuses. Après une semaine, les nouvelles cellules formaient de nouveaux vaisseaux sanguins et du tissu nerveux.

Dans une expérience, une jambe de souris gravement endommagée a été sauvée par la technologie en créant de nouveaux vaisseaux sanguins dans des tissus qui auparavant n’avaient pas de flux sanguin.

Un autre test impliquait l’injection de nouvelles cellules nerveuses dans le cerveau d’une souris pour lui permettre de se remettre d’un accident vasculaire cérébral.

« C’est difficile à imaginer, mais c’est réalisable, avec succès dans environ 98% des cas », a déclaré le Dr Chandan Sen, l’un des responsables conjoints de l’étude. « Avec cette technologie, nous pouvons convertir les cellules de la peau en éléments de n’importe quel organe avec une seule touche. Ce processus ne prend que moins d’une seconde et est non invasive, et vous êtes parti. La puce ne reste pas avec vous, et la reprogrammation de la cellule commence. «

La technologie a permis de voir des cellules cultivées sur la peau d’un patient humain puis injectées dans leur corps pour traiter des maladies telles que la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, les lésions nerveuses et les accidents vasculaires cérébraux.

Ce sont les propres cellules du corps qui sont en cours de conversion, de sorte que le système immunitaire ne les attaque pas et il n’y a donc pas besoin de médicaments immunosuppresseurs.

Certains traitements impliquent déjà la conversion des cellules dans des conditions de laboratoire avant de les réinjecter dans le patient, mais c’est la première fois que les cellules ont été reprogrammées dans le corps.

Les scientifiques ont déclaré que la procédure est non invasive et ne nécessite pas de laboratoire, ce qui signifie qu’il pourrait être utilisé dans les hôpitaux et les cabinets de médecins généralistes. Cela implique simplement que la puce soit placée sur la peau et qu’un léger courant électrique soit appliqué, ce que les patients ressentent à peine.

La recherche a été publiée dans la revue Nature Nanotechnology.

« En utilisant notre technologie novatrice nanochip, les organes blessés ou compromis peuvent être remplacés », a déclaré le Dr Sen. « Nous avons montré que la peau est une terre fertile où nous pouvons développer les éléments de tout organe qui est en déclin, »

Des essais pour tester la technologie chez l’homme sont prévus pour l’année prochaine.

Sourcehttp://www.independent.co.uk/news/science/microchip-tech-skin-cells-heal-wounds-nerves-organ-damage-treatment-breakthrough-ohio-state-a7882981.html

Traduction : ExoPortailce


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GM
Membre
GM
Nov 9, 2017 9:55 am

Un nouveau type de cellule = cancer = Notre corps traitera cela en infection. Je ferrais jamais appel pour cela , notre corps est fait pour apprendre et il existe déjà dans la nature tout pour nous aidés , en commençant par notre nourriture. Il faut le plus grand miracle… Lire la suite »

Guillaume
Guillaume
Nov 8, 2017 8:13 pm

Malheureusement, n’est-ce pas là le début du transhumanisme, ces nano puces pourraient contenir une technologie de contrôle ou autres…le progrès c’est super, mais quand il est aux mains de gens mal intentionnés…

gaiya
gaiya
Nov 8, 2017 7:11 pm

bien ou mal

nrv
nrv
Nov 8, 2017 10:18 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Ha, là ça dépend: T’es de quel côté du manche ?

un avis passant
un avis passant
Nov 9, 2017 1:00 am
Répondre à  Ananda Laurent

Cela reste quand même un couteau ! Donc un objet blessant qui quoi qu’il touche, ce n’est pas pour lui faire du “bien”… Dans cette matrice tout est ainsi, et les imaginations aussi loin qu’elles aillent ne peuvent même pas imaginer un monde où rien ne serait blessant d’une façon… Lire la suite »

un avis passant
un avis passant
Nov 9, 2017 3:22 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Tranchant est aussi un “concept” infiltré…