Panama Papers a plusieurs buts :

1
3305
0 0 voter
Évaluation de l'article

-1) faire croire qu’il y a une “presse d’investigation” !!! Ouarf, ouarf!!
-2) Prouver que les “complotistes” ont tort de s’imaginer qu’ils sont les seuls à critiquer les failles du pouvoir. Il y a des lanceurs d’alerte “officiels”, autrement plus efficaces !! Tu parles…
3) Démolir les paradis fiscaux exotiques et ne rien dire des grands centres de la Finance mondiale, en n° 1 la City. Omettre les Etats des US comme le Delaware et d’autres qui sont des paradis fiscaux bien connus. (Une façon de dire qu’ils sont plus directs et plus efficaces, ” Venez vers nous???
4) Descendre les ennemis du capitalisme US, genre Poutine , Le Pen (because elle nuit à la réélection de la gauche, précieuse au patronat) ou l’Islande. Sacrifier certains pions déjà cramés, comme Platini, donner une leçon à qui n’est pas assez soumis. Que leur a fait Cameron? Qui cède pourtant sur tout! (En fait, ils doivent tous, absolument tous, dans ce milieu , avoir du fric dans des paradis fiscaux. C’est aussi banal que d’avoir de la laine sur le dos pour un mouton! C’est un commerce.)
-5 Créér un nouveau feuilleton pour distraire la foule qui tire la langue.
-6 Faire croire à un fond d’honnêteté général.
7- Ils veulent redorer le blason de la presse et des politiques qui, comme Hollande, se lancent à l’assaut de son ennemi : la Finance! Hihiihihih!

C’est déjà oublié cette fameuse nuit ou, en France, après un binz pas possible, on a voté contre toute mise au pas de l’évasion fiscale?

Source : FB


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sellami Benjilani Sellami
Sellami Benjilani Sellami
Avr 7, 2016 6:33

dites-moi pourquoi est-ce que panama papers n’a pas sur sa liste des américains ou des israéliens ?? à ce point ils sont corrects !!