On n’oublie pas. On n’oublie rien !

0
3137

Le 22 juillet 2001, les puissants du monde occidental se réunissaient à Gênes pour le sommet du G8.

300 000 manifestants et alter-mondialistes se rassemblèrent pour exiger des comptes aux puissants qui défendaient les intérêts des multinationales. En marge, des émeutes éclatent. Puis, le dérapage. Une répression sanglante s’abat sur les manifestants pacifistes ou non. Carlo Giuliani meurt, tué par balle. Mais le pire reste à venir.

La nuit du 21 juillet, les forces de l’ordre donnent l’assaut sur l’école Diaz qui abritait le centre de convergence des médias alternatifs, afin de détruire les preuves concernant ces violences policières. L’assaut fut d’une brutalité inouïe. Militants et journalistes sont férocement tabassés.

307 manifestants qui dormaient à l’école Diaz sont ensuite transférés à la caserne de Bolzaneto, où ils seront séquestrés, battus et torturés pendant trois jours par des policiers et carabiniers. Les témoignages font froid dans le dos : lors des séquestrations, des altermondialistes sont forcés à chanter des chants fascistes, d’autres resteront des heures durant, les jambes écartées les bras tendus contre le mur, la plupart furent frappés, giflés, humiliés, pendant plusieurs jours. Les femmes furent menacées de viol, battues à coup de saucisson ou de matraque dans les parties génitales. Certains furent brûlés à la cigarette. D’autres filles furent dénudées, obligées de se pavaner devant les policiers, à l’abri des regards (pas de smartphone en 2001). La torture ne constituant pas une infraction en Italie, les personnes impliquées n’ont pas été inquiétées…

Il faudra attendre juillet 2012 pour que la Justice italienne condamne 13 hauts responsables de la police. Un an plus tard, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné l’Italie pour ces actes odieux sur le continent qui a vu naître les droits humains…

Un film fut tiré de ce drame : “Diaz, un crime d’Etat”.

Source : http://www.courrierinternational.com/…/n-oublions-pas-les-v…

https://www.amnesty.org/…/convictions-abuse-during-genoa-g…/

Infos & Débats | Mr Mondialisation

——–note stopmensonges.com————

Si on ne renverse pas le gouvernement criminel français, voici ce qui va se produire bientôt en France (on y est déjà presque) contre les manifestants et les lanceurs d’alertes.

Nous n’avons jamais été en démocratie.

Namasté

Laurent

1314227-Obéir_cest_trahir_Désobéir_cest_servir


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments