Les «points lumineux» qui ont intrigué dans le ciel français ont finalement été expliqués – images
Les réseaux sociaux ont foisonné, la nuit du réveillon de Noël, de photos montrant un phénomène étrange observé dans le ciel un peu partout en France vers 19 heures. Des points lumineux se déplaçaient dans le ciel, séparés par des distances égales.
Des dizaines de points lumineux avancant en ligne droite quasi parfaite au dessus de la Toussuire (Savoie) vers 18h45 #OVNI pic.twitter.com/Ji4IqzfqGl
— Guillaume (@HogGuillaume) December 24, 2019
Certains internautes en ont dénombré plus d’une cinquantaine.
Plus d’une cinquantaine d’étoiles à allure régulière et à distance régulière on traversé le ciel du Var en France! Qui as une idée de ce que c’est ? #OVNI #alien #NASA pic.twitter.com/lPxQ3IHPfV
— MATT (@ItsMatteoF) December 24, 2019
Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, il ne s’agit pas d’OVNIs, relate Nice Matin. Selon toute vraisemblance, il s’agirait de mini-satellites envoyés par le fondateur de l’entreprise SpaceX Elon Musk.
Préoccupation des astronomes
Un ancien militaire, âgé de 70 ans, a pu lui aussi observer ces points lumineux et a été le premier à donner une explication à ces apparitions, en faisant le rapprochement avec les mini-satellites Starlink d’Elon Musk. Une hypothèse très probable, acquiesce Yves de Angeli, le responsable de l’Astro Club du Marsan, ajoute le quotidien. Ce qu’il décrit correspond tout à fait aux satellites en question, selon lui.
Cette idée inquiète tout de même les astronomes à cause de la pollution lumineuse qu’elle provoque dans le ciel, souligne France Bleu. SpaceX prévoit au total le lancement d’environ 12.000 mini-satellites.
Source: https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201912261042662178-les-points-lumineux-qui-ont-intrigue-dans-le-ciel-francais-ont-finalement-ete-expliques—images/
Note: Qui va nous faire croire que l’on peut installer des mini-satellites dans l’espace à se suivant en file indienne? Et de surcroit pour faciliter la diffusion d’Internet à très haut débit sur toute la Terre? C’est plutôt l’installation d’un programme criminel de la “5G” comme cela avait été exposé dans un article.