Ne rigolez pas, l’Europe finance un projet d’olives martiennes plantées par les Italiens

6
3179
0 0 vote
Article Rating

Les fonds européens financent un projet d’olives martiennes ! C’est un projet italien qui reçoit les précieux subsides bruxellois. Les Italiens apprécieront la sollicitude européenne. Quand ils subissent les mesures d’austérité, ils penseront que c’est pour mieux consommer des olives de Mars… C’est tout de même la grande classe !

« Bientôt des olives importées de Mars ? Cela ressemble plus à un film de science-fiction qu’à un projet agricole sérieux, mais pourrait se réaliser plus rapidement qu’on ne le croit, grâce à un projet italien financé par l’UE.

Le grand écran a déjà exploité le sujet, dès 1996 et la comédie italienne «Cultiver des artichauts à Mimongo, tournée en Afrique, et plus récemment avec le film à gros budget « Seul sur Mars », où l’astronaute botaniste Matt Damon, échoué sur la planète rouge, tente de survivre.

C’est peut-être ce film, sorti en 2015, qui a inspiré un nouveau projet dont l’objectif est de cultiver des olives à 76 millions de kilomètres de l’Italie. La technologie qui crée les microsystèmes nécessaires a été brevetée par l’ENEA (l’Agence nationale pour la technologie, l’énergie et le développement économique durable), puis développée par le laboratoire Tripod, qui allie finances privées et publiques.

Les recherches ont encore avancé grâce au projet ISAAC, cofinancé à hauteur de plus de 4,7 millions d’euros par le programme européen Horizon 2020. Selon ses participants, la culture des olives sur Mars pourrait être rendue possible grâce à un microcosme permettant aux plantes de croître dans des environnements extrêmement hostiles. Le principe a été développé par l’ENEA dans un centre de recherche près de Naples. »

Tout cela est évidemment extraordinaire, et je suis le premier à aimer rêver la tête dans les étoiles, et puis il est dans la nature humaine de vouloir aller plus loin, sortir de notre petite planète sera une étape de notre civilisation terrestre. Mais pour le moment, l’Europe a d’autres chats à fouetter et elle serait bien inspirée de s’en occuper.

Charles SANNAT

Source insolentiae.com


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
la mère deni
la mère deni
Juin 1, 2018 3:01

c’est des conneries sanat doit vouloir expliquer le genre de faux projets destiner à détourner des myards faisant croire à la lune pour financer leurs guéguerres personne est encore allé sur la lune alors sur mars encore moins la NASA a échoué a faire fonctionner son projet hyper couteux de… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Mai 31, 2018 2:10

Bonjour, C’est bien vu, mise à part qu’il semble que l’union semble avoir les moyens de jeter l’argent par les hublots de la station de production sur Mars les olives c’est petit et cela pèsent donc moins lourd à l’unité que si l’Union Européenne avait tablé sur un projet de… Lire la suite »

véronique
véronique
Mai 31, 2018 8:00
Reply to  Thierry Poget

Toutes les infos sont là.Il suffit d’ouvrir les yeux.C’est sûr que pour le français moyen ça dépasse le métro-boulot-dodo.
Ils sont déjà en train “d’inventer leur droit”…c’est dire!
https://www.droit-technologie.org/actualites/le-luxembourg-invente-le-droit-minier-extraterrestre-et-ce-nest-pas-une-blague/

gentil
gentil
Mai 31, 2018 6:27

ON comprends pourquoi ils saignent de plus en plus les pauvres , enfin le peuple ,qu’ils rendent de plus en plus pauvre, c’est peut-etre ces sans dents ou pauvres qu’ils enveront sur mars recolter ,leurs Zolives !! et si a la place ON ENVOYAIT CES ( TORDUS) sur mars !!!… Lire la suite »

véronique
véronique
Mai 31, 2018 8:04
Reply to  gentil

D’après Corey Good, ceux qui travaillent là-haut ne sont pas mieux lotis que nous ici et il paraît qu’ils leur ont raconté que la terre avait été détruite par une explosion nucléaire…Escrocs un jour, escrocs toujours. Il faut dire que ces infos corroborent toutes celles des lanceurs d’alerte depuis des… Lire la suite »

Hardy
Membre
Hardy
Mai 30, 2018 9:37

La culture du pavot et de la coca a bien dû être pris en compte…pas mal plus payant.